logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

Recherche avancée

Sujet du post :     fébrilation et extrasystoles sous sotalex

Envoyé par béné 
Auteur: béné (le 4 - 02 - 2010 -- Heure: 13:16:35)
bonjour à tous
c'est la première fois que je vais sur un forum, mais voilà, je suis folle d'inquétude, j'ai 40 ans de l'hypertension traitée avec énalapril ( rénitec ) depuis ma dernière grossesse il y a 9 ans, puis il y a 1 ans j'ai fait un févbrilation auriculaire, 3 jours d'hospit, puis je suis repartie avec en plus du sotalol, tout allait bien jusqu'à 8 jours ou je ressens des extrasystoles plus ou moins fortes selon les moments, je ne vois que le cardio dans 15 jours et je m'inquète, j'ai peur de mourrir, je sais ça semble ridicule mais.....Je ne veux pas aller aux urgences, car moralement c'est encore pire que tout pour moi, le pire c'est que je suis aide-soignante, quelle névrose.
Auteur: vincent (le 4 - 02 - 2010 -- Heure: 13:56:09)
Bonjour Béné.

Tout d'abord bienvenue sur le forum de l'association Heart and Coeur.Ici tu trouveras certainement pas mal de gens qui essaieront de t'aider.

Je vais peut être te paraitre dur mais après avoir lu ton post une évidence m'apparait.Tu fuis à toute vitesse ton problème de santé au lieu de l'affronter.C'est pas le meilleur moyen de t'ensortir.IL FAUT VRAIMENT QUE TU TE REPRENNES Béné ! ! ! Que tu es peur c'est normal, celui qui dit qu'il n'a pas peur quand on lui découvre un problème cardiaque, soit il est inconscient, soit c'est un fiéfé menteur.Crois moi malgré mon petit palmarès ( lire ce qui est marqué en bleu ) j'ai eu aussi peur mais voilà j'ai décidé de faire face à la grande faucheuse.Je me suis dit c'est moi qui doit lui marcher dessus et pas le contraire.IL FAUT Y CROIRE BENE, IL FAUT SE BATTRE ! ! !

Donc d'après moi avant d'aller aux urgences va voir ton médecin traitant qui saura juger mieux que personne s'il faut que tu ailles aux urgences.S'il juge qu'il faut que tu files aux urgences c'est qu'il le faut et là bas ils t'enverront en cardio pour te soigner.

IL FAUT Y CROIRE BENE, IL FAUT SE BATTRE ! ! ! ALLEZ BENE COURAGE ! ! !

Gros Bisous et tiens nous au courant.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anevrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Auteur: flore-anne (le 4 - 02 - 2010 -- Heure: 14:15:28)
Bonjour Béné,

Je suis aussi sous sotalex suite à une fibrillation post chirurgie cardiaque. Depuis 6 mois j'ai des extra systoles.
Sois rassurée, une extrasystole est ( très ) génante mais rien d' alarmant et pas grave comme tu le penses.
Si tu n'es pas rassurée en ce moment va voir ton médecin traitant et lui jugera s'il faut avancer ou pas ton rdv chez ton cardio.

Bon courage

Flore-Anne ( opérée 4 fois: CAV + stenose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008 )
[http://flo75015.skyrock.com]
Auteur: bene (le 4 - 02 - 2010 -- Heure: 17:47:07)
merci à Flore Anne et vincent pour leurs réponses et petits mots d'encouragement ça fait du bien de ne pas se sentir seule
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.