logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

Recherche avancée

Sujet du post :     Sylvie (cerise) hospitalisé Grrr!!!!

Envoyé par vincent 
Auteur: le biquet
Bonjour Sylvie.

Je te souhaite beaucoup de courage.

Gros Bisous.

Vincent le biquet du forum.
Auteur: Cerise (le 24 - 03 - 2010 -- Heure: 19:45:41)
Bonsoir à tous,

Lundi et mardi prochain je serais hospitalisée dans la clinique où travaille ma pneumologue afin de faire avec un bilan pulmonaire de 24 h afin de tenter d'améliorer mes problèmes respiratoires et mon essoufflement. Il est possible ( mais j'espère que non ) que je reste un peu plus afin d'effectuer certains ajustements du traitement que l'on m'a donné suite à mon oedème pulmonaire. J'aurais mon portable avec moi et si possible je prendrais une ligne dans la chambre. Ceux et celles qui ont déjà mon n° pourront m'appeler et prendre de mes nouvelles s'ils le désirent ( mais pas trop longtemps et de préférence le soir après le diner - 19 h-20 h 30 ) Certains, certaines donneront de mes nouvelles ici.
Pour l'instant mon état est moyen. Afin que je puisse sortir on m'a donné de fortes doses de médicaments à l'hôpital et j'en ressens encore les effets. Mon état est très instable. Cependant avec l'oxygène à la maison et le nouveau médicament que m'a donné ma pneumologue, l'état respiratoire s'améliore au repos. Je passe de meilleures nuits et la journée, quand je ne ressens pas les effets négatifs des diurétiques, c'est pas mal non plus. Mais attention au moindre effort !
Amitiés à tous et @ bientôt.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris ( fermeture d'un canal artériel ) et en 1969 à Broussais ( fermeture d'une .CIV ) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Auteur: Martine Vourc'h (le 24 - 03 - 2010 -- Heure: 20:40:53)
Bonsoir Sylvie,

Bon courage pour lundi et mardi et si tu peux donnes-nous des nouvelles. Autrement je compte sur biquet ou quelqu'un d'autre.

Gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur: Haïti (le 24 - 03 - 2010 -- Heure: 23:43:35)
Bonsoir Sylvie,

Bon courage pour lundi et mardi et pas de blague, n'est-ce-pas, tu es dehors mardi !

Moi aussi, comme Martine, je compte sur Biquet ou Juliette pour nous donner des nouvelles.

Je penserai beaucoup à toi, reposes-toi et reviens-nous en pleine forme ou du moins en meilleure forme qu'actuellement.

Christelle ( 44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne )
Auteur: Cerise (le 25 - 03 - 2010 -- Heure: 08:35:56)
Merci Martine et Christelle, Oui, oui moi aussi j'en ai assez de l'hôpital. Je n'y vais que pour faire un bilan, des examens, comprendre le pourquoi de cette insuffisance respiratoire et tenter, avec ma pneumologue de trouver un remède. Je serais rentrée chez moi mardi.

Déjà 3 mois que je ne suis pas bien. Ca suffit !

Le nouveau médicament qu'elle m'a donnée et l'oxygène semblent me faire du bien. En tous cas je ne suis plus essoufflée au repos et moins quand je mange.

Je serais bientôt de retour parmi vous et chez moi.

Amicalement.

Bises.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris ( fermeture d'un canal artériel ) et en 1969 à Broussais ( fermeture d'une .CIV ) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Auteur: Sabine (le 25 - 03 - 2010 -- Heure: 09:27:27)
Bonjour Cerise,

Bon courage pour Lundi et Mardi, et j'espère que les médecins vont enfin comprendre pourquoi tu es en insuffisance respiratoire, et surtout trouver le bon traitement.

Ici, ce n'est pas la grande forme non plus, grosse fatigue qui a du mal à passer. Mais au mois d'Avril, je pars une semaine en Egypte avec mon mari, et des amis. Les hommes vont plonger, les femmes vont bronzer et prendre du bon temps. Une semaine de repos au soleil, ça ne peut que me faire du bien.

Je t'envoie un peu de l'énergie qui me reste afin que tu te sentes un peu mieux.

Gros bisous

Sabine
Auteur: Cerise (le 27 - 03 - 2010 -- Heure: 08:30:01)
Bonjour à tous,

Vincent et Juliette sont prévenus. L'un ou l'autre prendra de mes nouvelles lundi soir et vous les transmettra. Il me reste ma valise à préparer et lundi matin c'est bon !

En route pour 24 h d'examens !

Pour le moment je ne sors pas de chez moi ( vu le temps ! )

A peine une incursion sur mon balcon avec Fripon quand il y a du soleil pour améliorer mon teint d'endive !

( Endive dorée, c'est plus joli ! ;- ) )

Pensées à vous tous et aux petites et grandes étoiles.

Amicalement. @ bientôt !

Sylvie

Auteur: evy (le 27 - 03 - 2010 -- Heure: 09:39:56)
bon courage pour tes examen sylvie ,
si tu as bien révisé tu vas t'en sortir haut la main !
reviens nous vite , diplomée et en forme !
hirondelle taquine
Auteur: Martine Vourc'h (le 27 - 03 - 2010 -- Heure: 10:09:02)
Bonjour Sylvie,

Nous comptons sur nos facteurs bien aimés pour nous donner de tes nouvelles.

Fais-toi chouchouter et reviens nous en pleine forme

Bisous

Auteur: Juju grande Juliette (le 29 - 03 - 2010 -- Heure: 14:57:49)
j'appelle sylvie ce soir ! on pense bien à toi ! je vous mettrai des petites news ( à moins que le biquet ne dégaine avant ;- )
bisous

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congenitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires ( coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atresie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - stenose pulmonaire droite et HTAP gauche ) polyglobulie ( traitée par saignées quand besoin )
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george ( micromicrodeletion du chromosome 22q11 )

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Auteur: Martine Vourc'h (le 29 - 03 - 2010 -- Heure: 15:39:53)
Nous attendons avec impatience des nouvelles de notre Sylvie.

Tu sais Juliette, je crois que le Biquet est parisien en ce moment donc il est obligé d'aller dans une cyber, peut-être que c'est toi qui va dégainer avant ! enfin peu importe du moment que nous avons des nouvelles.

Bonne journée à tous

Auteur: Juju grande Juliette (le 29 - 03 - 2010 -- Heure: 20:08:24)
je suis la preums ! ! j'ai eu sylvie, on a bien ri, elle a bon moral !
elle a regardé "un dîner presque parfait avec sa voisine" tout en mangeant son repas d'hôpital, elle avait encore faim !

cette nuit elle va avoir un genre de holter, mais en fait c'est un branchement pour vérifier son taux d'oxygénation et la façon dont elle respire etc

elle a eu les gaz du sang, qui sont bons

demain test de marche avec et sans oxygène, puis elle devrait rentrer

le moral est bien là, demain on vous dira la suite !

vincent je t'ai doublé de peu au téléphone ! !
oups si tu vas dans un cyber, coucou !

ah oui, elle a ausi des aérosols et de la cortisone par inhalation ( moins forte que par comprimés, elle préfère )
bisous à tous et toutes
pensées à nos étoiles

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congenitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires ( coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atresie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - stenose pulmonaire droite et HTAP gauche ) polyglobulie ( traitée par saignées quand besoin )
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox

Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/03/10 - 20:38 par Juju grande Juliette.
Auteur: Martine Vourc'h (le 29 - 03 - 2010 -- Heure: 21:00:11)
Merci Juliette pour les nouvelles, dis à Sylvie que nous pensons bien à elle et si elle a la forme tant mieux, elle a faim ! c'est une bonne maladie !

A demain pour d'autres nouvelles

Bisous

Auteur: marieclaude (le 29 - 03 - 2010 -- Heure: 21:36:42)
yes ! ! ! ! bonnes nouvelles merci juju ( chipie tu as double le bicquet ! ! ! ) sylvie on attend ton retour mardi alors ! ! ! ! pour le diner presque parfait cool nous aussi on regarde ! ! !
si cela te met en l'appetit alors.on attend de tes nouvelles bises
marie claude mamie de thybo*
Auteur: Juju grande Juliette (le 29 - 03 - 2010 -- Heure: 21:40:30)
faut bien qu'on l'embête un peu notre biquet ! on n'est pas ses biquettes pour rien ! ;- )
en tout cas sylvie m'a bien fait rire au téléphone, donc le moral est là ;- )
et au moins, on la soigne ! ! c'est l'essentiel

elle remercie tout le monde pour les pensées, les petits mots reçus
je lui ai bien dit qu'on demandait de ses nouvelles par ici ;- )

grosses bises

Auteur: Haïti (le 29 - 03 - 2010 -- Heure: 22:03:55)
Merci Juliette pour ces nouvelles de notre Sylvie.

Les premiers résultats sont bons, tant mieux. J'espère qu'il en sera de même demain et que notre Sylvie pourra rentrer chez elle avec un traitement approprié.

Christelle ( 44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne )
Bonjour Juliette et à tous.

Ma vangence sera terrrrible Juju pour avoir oser me doubler et me taquiner ainsi mdr ! ! ! Plus sérieusement tu as dit tout ce que m'avait dit au téléphone Sylvie.J'avais peur d'en oublier et comme c'est toi qui a donner toutes les news je suis tranquille.La chose que je rajoutrai et qui me parait importante c'est qu'au téléphone la voix de Sylvie était bonne clair, sans tousser et surtout pas du tout essouffler ce qui est très bon signe.

Amicalement.

Vincent.
Auteur: Cerise (le 30 - 03 - 2010 -- Heure: 18:41:44)
Bonjour,

J'avais prévu un long mail mais il a été censuré, donc je fais vite et je soumet le mail que j'avais écrit en premier au modérateur.

Résultat : le bilan est bon excepté le bilan sanguin qui montre quelques soucis cardiaques, une inr un peu basse et un manque de vitamine D.

Le scanner est bon aussi mais il montre de l'emphysème à un poumon ( qui avait déjà été diagnostiqué ) .

Quant à l'observation nocturne elle montre de l'apnée du sommeil en quantité suffisante pour que je sois génée, essoufflée et fatiguée donc je garde l'oxygène pour le moment, je revois ma pneumologue dans 15 jours et on mettra en place la ventilation nocturne pour l'apnée qui me permettra de passer de meilleures nuits et me reposera aussi le coeur. La pneumologue a aussi revu mon traitement à la baisse notamment en ce qui concernent les diurétiques qui me fatiguent et m'affaiblissent beaucoup.

MERCI A TOUS DE VOTRE SOUTIEN ET DE VOS ENCOURAGEMENTS, coups de fil, sms etc

Amitiés et bises à tous.
Sylvie

Auteur: Cerise (le 30 - 03 - 2010 -- Heure: 19:15:14)
Coucou !
Me revoici à l'heure de notre émission préférée Merci de me le rappeler Marie-Claude !
En fait je suis rentrée depuis deux heures déjà mais le temps de revenir ici, de déballer et ranger mes affaires de faire un calin à mon chat, qui n'a pas fait de bêtises cette fois-ci mais qui miaulait à fendre l'âme et voilà !
D'abord MERCI pour votre soutien à tous, vos encouragements, coups de fil, sms, messages etc..Cela m'a bien soutenue et m'a aidé à supporter ces 24 h qui se sont bien passées somme toute. Résultat ( je vous épargne les détails ) tous les résultats sont bons voire excellents. J'ai épuisé ma pneumologue avec le test de marche, elle a eu le tournis et m'a fait arrêter au bout de 5 mn ( temps normal : 6 mn ) . La saturation avait à peine baissé.
Il n'y a que le bilan sanguin qui laisse quelques doutes sur mon état cardiaque, l'inr un peu basse et un manque de vitamine D. On m'en a d'ailleurs prescrit mais c'est sûr, on en manque tous et le meilleur remède c'est le soleil.. Cependant avec l'observation nocturne de la respiration et de l'oxygénation la pneumologue a trouvé que j'avais de l'apnée du sommeil et suffisamment pour être génée, essoufflée et fatiguée et le scanner a montré de l'emphysème à un poumon ( nous le savions déjà ) . Donc je ne conserverais pas l'oxygène éternellement mais en revanche j'aurais la ventilation qui me donnera un meilleur sommeil et reposera aussi le coeur. Elle a un peu changé mon traitement, baissé les diurétiques et je la revois dans 15 jours pour le suivi et mettre tout ça en place. Et si je ne suis pas essoufflée au repos, je le suis quand même à l'effort.
Pas de nouvelles de mon cardiologue qui devait lui envoyer mes résultats d'examens et prendre contact avec elle, malgré plusieurs relances de sa part. Je suis déçue...
Sinon séjour agréable, si l'on peut dire, voisine discrète et gentille et plus d'intimité que lors de mon séjour précédent ( j'étais dans un autre hôpital ) .
MERCI à tous et de gros bisous. Je reviendrais plus tard.
Sylvie

Auteur: Juju grande Juliette (le 30 - 03 - 2010 -- Heure: 19:16:50)
bisous sylvie, contente que tu sois rentrée ! je t'ai répondu en privé pour l'apnée du sommeil et autre
j'espère que tu vas bientôt pouvoir récupérer bisou !
déjà frippon t'a fait fête !
prends soin de toi comme tu le fais

pensées à nos étoiles

Auteur: Haïti (le 30 - 03 - 2010 -- Heure: 19:21:27)
Merci Sylvie pour ce compte rendu. Les résultats sont bons, c'est génial.
J'espère que la diminution de ton traitement et la ventilation la nuit amélioreront ton bien être.

Tiens nous bien évidamment au courant.

Gros bisous de ma princesse ( qui depuis 2 jours cherche les limites parentales : pas drôle ! ) et de ma part bien sur.

Auteur: Martine Vourc'h (le 30 - 03 - 2010 -- Heure: 19:59:27)
Bonsoir Sylvie,

Ravie que tu sois rentrée et d'apprendre des bonnes nouvelles, bon la vitamine D ! il faut manger du beurre breton ! si si ! ! ! ! ! c'est pas une blague.

J'espère que le nouveau traitement va faire effet

reposes-toi bien et prends bien soin de toi

Bisous

Auteur: Sonia (le 31 - 03 - 2010 -- Heure: 17:41:07)
Pour l'apnée du sommeil tu auras surement un appareil comme Patrick ( lui n'a aucun probleme cardiaque mais faisait beaucoup d'apnée en dormant ) et c'est sur ça fatigue moins le coeur, tu as un masque sur le visage ou il y a une version avec des lunettes ( lunettes comme pour l'oxy pas de vue ) et l'apprail aspire l'air ambiant et te le renvoit.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Triple scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné ( que je fais encore aujourd'hui ) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Auteur: Cerise (le 31 - 03 - 2010 -- Heure: 17:53:32)
Merci à vous toutes de vos commentaires. Martine, la vitamine D on la trouve principalement dans le poisson, tous les poissons et aussi dans un poisson particulier que l'on fait saler ou en brandade et dont l'huile de foie est très réputée pour l'apport de vitamine D justement. Je ne peux dire son nom ici car ce serait considéré comme une insulte et censuré. Vous trouverez bien de toute façon le nom de ce poisson M...E. En cinq lettres ;- )
Dans le beurre on trouve la vitamine A, et le beurre breton c'est délicieux ! Beurre, poisson...hummm ! J'aime ça ! Je ferais bien d'aller faire un tour en Bretagne moi !

Sonia, merci de ces précisions. Patrick éprouve-t-il un réel bienfait avec la ventilation ? Une amélioration du sommeil ? Moi je suis partante si je dors mieux et fait des nuits complètes. Pas de problèmes !

Bises à tous. Sylvie

Auteur: Sonia (le 31 - 03 - 2010 -- Heure: 17:57:42)
Depuis qu'il a la ventilation il dort bien mieux et le matin il ne se réveille plus épuisé comme avant qu'il ait le masque. Pour lui cela été très bénéfique et si il le met pas durant une période ( rhume ou autre ) il le ressent.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Triple scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné ( que je fais encore aujourd'hui ) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Auteur: Cerise (le 1 - 04 - 2010 -- Heure: 11:28:43)
Pour Martine, et les autres H&C j'aime le poisson surtout quand il est d'avril ! Celui là il est riche en créativité, en joie de vivre, un peu malicieux et espiègle. Il détend les maxillaires, fait travailler le diaphragme, ouvre les poumons, facilite la digestion relève les commissures des lèvres, rosit la peau, faut-il que je vous en dise plus sur ses bienfaits ? Le mieux c'est d'y goûter ! N'oubliez pas d'en consommer sous toutes ses formes aujourd'hui.

C'est excellent pour le moral et pour la santé. Demandez le vrai poisson d'avril malicieux mais pas méchant ! Méfiez-vous des contre-façons ! ;- )

Bises aquatiques.

Sylvie

Auteur: Martine Vourc'h (le 1 - 04 - 2010 -- Heure: 15:20:21)
Bonjour Sylvie,

Pour avoir du beau et bon poisson il faut être en Bretagne, il est tout frais sur les étalages.hum ! c'est super bon, enfin moi qui suis Bretonne, je préfère le poisson à la viande, j'en mangerais tous les jours si j'étais toute seule à table.

Bonne journée à tous

Auteur: Cerise (le 1 - 04 - 2010 -- Heure: 16:38:39)
Coucou Martine,

Je ne suis pas d'orgine bretonne pour rien ( ma mère est de Brest, mon père de Locminé ) et j'aime aussi le poisson.Comme toi j''en mangerais plus volontiers que de la viande ( à vrai dire je mange surtout de la viande blanche et de la volaille ) . Poisson de mer, poisson d'eau douce, poisson d'avril, friture de Pâques en chocolat, tout est bon dans la poisson !
Bises iodées.
Sylvie

Bonjour Sylvie.

Je suis content d'avoir eu de tes nouvelles par sms et maintenant sur le forum.A te lire je trouve même qu'elle sont execellentes les nouvelles puisque le test de marche c'est bien passé. Pour le poisson moi aussi j'aime beaucoup le problème c'est que je suis muni d'un détecteur à arettes et donc tu peut etre sur que quand il y a une ou des arettes ça tombe sur bibi.Ce que j'aime aussi bien entendu c'est les poissons aux chocolats loules, oeufs et cloches croco toujourd en chocolat.Quand on est gourmand on se refait pas.

En ce qui concerne l'anée du sommeil mes tantes de Paris on toutes les deux un masques et quand elles le mette j'ai l'impression d'avoir des pilotes de chasses avec ces masques.Apparemment ça a l'air efficace même si je sais que pour une demes tantes elle a eu beaucoup demal à si faire.

Gros Bisous.

Vincent
Auteur: Cerise (le 1 - 04 - 2010 -- Heure: 20:04:16)
Bah Vincent, reste sur le plancher des vaches ! Tu ne dors pas avec tes tantes ? ;- ) ) Donc ça doit pas trop te géner ? Oui je crois aussi que c'est efficace et si ça peut améliorer ma vie, je n'hésite pas, je prends !

Pour le poisson évite la dorade ( c'est un poisson qui en contient beaucoup ) et privilégie plutôt la roussette ou la saumonette ( autre nom de la roussette ) . Ca se cuit au court-bouillon, avec un bouquet garni et ça se sert avec des pommes de terre vapeur, un morceau de beurre et des câpres et c'est délicieux ! Un plat tout simple que j'aime bcp.

En fait je voulais ouvrir un post "poisson d'avril" aujourd'hui mais je n'avais pas trop d'idées de blagues alors j'ai préféré parler du poisson sous toutes ses formes dans ce post..

J'aime également les natifs des poissons. ;- ) Et j'ai la chance d'habiter près de l'une des meilleures poissonneries de ma région ( mais en général je l'achète au marché ) .

OUI Vincent la petite friture de Pâques c'est délicieux on m'en offert récemment et je me régale. Demain aussi, certainement on mangera beaucoup de poisson.

Allez bonne soirée. Comme vous le voyez le poisson est un sujet intarissable pour moi et je ne reste pas muette comme une carpe si l'on me plonge là dessus.

Bises à tous. Sylvie

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/10 - 20:19 par Cerise.
Auteur: Juju grande Juliette (le 2 - 04 - 2010 -- Heure: 21:13:26)
l'année du sommeil ;- ) une nouvelle donne de vincent ! une prescription qui intéressera pascal ! !
enfin vincent, je pense bien à ta cousine hélène

les arrêtes, au moins dans les poissons au chocolat, y'en n'a pas ;- )

allez, bonnes pâques à tous et toutes
sans oublier nos étoiles et nos hospitalisés

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/10 - 21:13 par Juju grande Juliette.
Bonjour Sylvie.

Je te rassure je ne dors pas en effet avec mes tantes mais elles ont fait une démonstration pour mettre ces masques.Comme je l'ai dit ça ressemble à un masque de pilote de chasse.Moi ça me gène pas j'adore les avions de chasse et j'admire les pilotes en question.C'est mon avis et point de vue.

Pour le poisson je ne suis pas fan de roussette ni de dorade.J'adore le flétan, le carlet, le adock...etc

Merci Juliette d'avoir pris des nouvelles d'Hélène.

Gros Bisous.

Vincent
Auteur: Juju grande Juliette (le 4 - 04 - 2010 -- Heure: 11:52:34)
oui, mais quand tu dors à côté ça fait du bazar j'imagine !
un ami m'avait montré le sien ( il est parti rejoindre nos étoiles, il était à l'hôpital en attente d'une greffe coeur-poumons )
bisous de pâques

Auteur: AgnesZ (le 4 - 04 - 2010 -- Heure: 12:41:53)
bonjour Sylvie,
je decouvre seulement ton bulletin de santé du dernier controle hospitalier. Je suis bien contente que les resultats soient aussi bons. Avec les beaux jours cela va encore s'ameliorer, moins d'humidité et de froid, la possibilité de sortir, et l'appareil pour ton apnée nocturne qui t'aidera a passer de meilleurs nuits et donc une moindre fatigue, bref que des bonnes nouvelles !
cordialement
AgnèsZ
Auteur: Cerise (le 4 - 04 - 2010 -- Heure: 13:02:01)
Pour Vincent et Juliette : l'appareil traitant l'apnée du sommeil est également conseillé et efficace contre le ronflement ( et ça, ça peut empêcher de dormir, croyez-moi surtout ceux qui dorment aux côtés du ronfleur ! ) Je ne sais pas si l'appareil en question fait du bruit ; si oui pourvu que je ne passe pas le mur du son ! ! ! ;- ) )

Pour Agnès, oui chère Agnès dans le fond ce sont de bonnes nouvelles. Je regrette seulement qu'elle ne m'ait pas vue et fait les examens un jour où j'étais essoufflée, cet hiver par exemple.

Néanmmoins avec le nouveau médicament que je prends + l'oxygénation + le repos forcé, je ne suis pratiquement plus essoufflée au repos et même de petits efforts comme promener mon chien me sont plus faciles. Vivement un peu de soleil et quelques degrés supplémentaires !

Bisous chocolatés et JOYEUSES PAQUES A TOUS !

Sylvie

Auteur: Sonia (le 6 - 04 - 2010 -- Heure: 19:29:29)
Pour le masque c'est pas du tout bruyant cela fait juste un léger soufflement d'air mais à peine audible faut vraiment être attentif, moi qui dors depuis plus de 3 ans et demi à côté cela ne me dérange pas du tout pourtant j'ai le sommeil très léger

Auteur: Cerise (le 6 - 04 - 2010 -- Heure: 23:20:59)
Si c'est pas plus gênant que l'oxygène et les ronronnements de mon chat, ça ira très bien. En général je dors bien sauf quand je suis stressée. Merci Sonia de ce renseignement. J'en saurais plus à ce sujet la semaine prochaine.

Bises.
Sylvie

Auteur: Juju grande Juliette (le 7 - 04 - 2010 -- Heure: 16:43:34)
ah, je n'avais jamais dormi avec cet ami, c'est pour ça ;- )
fripon dort avec toi ?
bisou pas trop jaloux ( j'imagine très mal présenter un compagnon ou une compagne à schubert ! )

bisous

Auteur: Cerise (le 7 - 04 - 2010 -- Heure: 17:47:04)
Juju, je te réponds en privé ! ;- ) Ce forum est lu par des milliers de gens chaque jour. Déjà 900 et quelques lectures pour ce post. Tout le monde n'a pas besoin d'être au courant de ma vie privée et je me suis déjà assez étalée comme ça. ;- ) )

Bises à tous quand même et vous n'en saurez pas plus sur ce sujet.

Sylvie

Auteur: Juju grande Juliette (le 7 - 04 - 2010 -- Heure: 20:13:07)
bon je me suis laissée emportée !
évitons les détails trop privés en effet ;- ) rendons-nous sur nos courriels respectifs !
bisous

Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.