il y a bien longtemps que je n'ai pas laissé un message , mais je ne vous oublie pas , comment le pourrais je seulement ma vie a repris une activité que j'avais longtemps espérée , et comme je ne peux pas faire les choses comme tout le monde à l'heure du grand débat de la retraite , j'ai rendossé ma tenue d'infirmière et je suis repartie dans un service de soins de suite et reeducation , on m'a proposé cela après la campagne de vaccination , 3 IDE venaient de partir et pas de remplaçantes , je ne regrette rien et j'ai retrouvé cette ambiance hospitalière qui me faisait défaut , c'est comme le velo on n'oublie rien et les gestes reviennent naturellement , je suis bien dans ma tête , je n'étais pas prête pour la retraite , et au fil du temps je me rends compte que je ne suis pas la seule , les jeunes IDE recherchent d'autres postes que le moyen séjour .
si l'accés aux écoles d'IDE était plus accessible ce serait mieux , Lucie a passé celui de toulouse et de perpignan , 2800 candidats à toulouse pour 120 pla, 800 à perpignan pour 80 places , donc elle va en tenter d'autres, pour l'instant elle se prépare au bac et oui , après avoir cherché dans d'autres directions elle souhaite devenir indirmière sage femme... ! , elle est partie en bosnie avec son groupe d'audiovisuel , en retour un groupe de jeunes bosniens sont venus faire les rencontres lycéénes d'audio visuel , c'était génial et j'ai eu un pincement de coeur qd ils sont repartis , j'ai ressorti de mes souvenirs mon anglais , on a bien ri mais on s'est vite compris .
voilà ma vie a repris des couleurs , chaque jour je cotoie la douleur mais aussi des sourires superbes malgré cette douleur , notamment dans les soins palliatifs , j'ai bouclé la boucle du temps , cette nouvelle expérience va me permettre de repartir un jour à la retraite comme cela aurait du se passer .
je pense à tous les petits coeurs réparés et en attente de l'être, je garde en mon coeur les petites étoiles et leurs parents ,et vous tous qui continuez à faire vivre ce forum , je vous souhaite un excellent WE , les retrouvailles devraient être bonnes encore une fois
alors belles journées, de gros bisous à vous partager
beaucoup de courage à tous ceux et celles qui sont dans l'épreuve
avec toute notre amitié
christiane