Bonjour Rachel,
En lisant votre message je ne pouvais que m'empresser de vous répondre. Nous avons connu cette situation avec notre petit Gabriel qui a maintenant 2 ans. Je comprends votre panique.
A 1 mois Gabriel respitrait tres vite et ne buvait pas bien le biberon apres un examen on lui a détecter une importante fuite mitrale congenitale. Il a tout de suite été pris en charge a Necker.
Il fallait l'operer assez vite mais comme il n'avait qu'1 mois c'etait risquer. Il y est donc resté une semaine a Necker sous surveillance puis il est sorti avec un traitement pour l'aider a mieux respirer et surtout pour prendre du poids, avec une surveillance medicale tous les 3 jours. Mais au bout de 15 jours, il allait vraiment mal. Le medecin a donc pris la decission de l'operer le 2 janvier 2009. Il ne savait pas si on pouvait lui reparer la valse ou si il devait faire une plastie.
L'operation c'es bien passée. Le professeur n'a pas pu réparer, il a donc une valve artificielle. C'est le post operatoir qui a été le plus difficile, car Gabriel etait si petit qu'il n'en n'est pas sorti avant 15 jours.
Gabriel a 2 ans il est en pleine forme, on ne dirait pas un enfant "malade". Je lui donne son anti coagulant tout les soir. Des fois c'est dur, il commence a se rebeller ! ! Il devra le prendre toute sa vie comme Agathe je pense. Je controle moi meme son "INR" a la maison grace a un petit appareil, ce qui m'evite de le trainer au labo. De plus quand il est malade je n'hesite pas a le piquer pour verifier que tout va bien.
Je ne vous cache pas que cette periode a été tres difficile pour mon mari et moi, et le grand frere. Mais on c'es soudé autour de Gabriel. Est ce que vous etes sur Paris???
Je vous demande ca car a Necker il on été formidable ! ! ! Gabriel y est resté 2 mois en tout, et il a recu beaucoup de tendresse de la part des infirmieres ! Le Professeur Vouhé qui la operer est le meilleur ! ! Le medecin qui suit Gabriel a Necker est tres present et ca été tres imporant pour le retour a la maison.
Quand Gabriel est sorti nous l'avons mis sous bulle, et puis nous avons appris a vivre avec sa cardiopathie et maintenant on s'inquiete beaucoup moins.
Il devra subir d'autres operations, afin de changer la taille de la valve, mais ca on ne peux pas savoir quand. Il voit le cardio tous les 3 mois.
N'hesiter pas a me contacter si je peux repondre a d'autres questions. Je vous souhaite beaucoup de courage et je pense bien fort a Agathe.
Aude