Bonjour Christelle,
Je relis ton message, et les autres réponses que tu as reçu, et je me dis que je ne t'ai peut être pas parlé des choses qui te parraissent le plus important en ce moment. Cela probablement parceque j'ai l'avantage d'avoir du recul.
Le pourquoi du BAV de Lou Anne, tu ne le sauras peut être jamais. Un certain nombre de cardiopathies congenitales sont "la faute à pas de chance" ( ou en tout cas, à ce jour, les causes n'ont pas encore été identifiées ) .
Les résultats du holter demandent une interprétation. Tu n'auras pas les résultats tout de suite car la personne qui va récupérer l'appareil ne saura pas les lire.
Quant à l'urgence à hospitaliser ta fille, je vais te dire comme Anne, Maryse ou Evelyne, si le cardiologue avait estimé qu'il y avait urgence, il l'aurait fait.
Dans le domaine médical, nous n'avons pas souvent les réponses à nos questions immédiatement. Il faut de la patience pour que tous les paramètres soient pris en compte et poser un diagnostic aussi juste que possible. C'est agaçant, par moment, on voudrait tout savoir tout de suite... Mais il faut faire avec et attendre. Si tu n'as pas de réponse à tes questions, c'est parceque personne ne peut te donner une réponse suffisament précise et sûre.
Si ton cardiologue à demandé un holter, c'est parcequ'il en avait besoin pour appréhender le cas de Lou Anne. Donc tant qu'il n'aura les résultats, il ne peut t'en dire plus.
Comme je te l'ai déjà écris, ma fille porte un pacemaker depuis plus de 7 ans, et sa vie de tous les jours est la même que celle de ces copines.
Tiens nous au courant de la suite des évènements.
Bisous à Lou-Anne, et à toi.
Sandrine ( E. & K. )