Nous avons eu un petit garçon prénommé Mathéo. Il né le 25 Juillet 2008.
Voici son histoire :
A la 2ème echographie, nous avons appris que notre bébé avait une malformation cardiaque.
Notre p'tit bout était atteint d'une atresie pulmonaire à septum intact.
Les médecins nous ont parlés d'IMG et là ce fut très dur pour nous. Nous ne savions pas quoi décider !
Après avoir vu le professeur Sidi à l'hôpital Necker et après une "tonne" d'examens supplémentaires, nous avons décidé d'avoir notre bébé.
A la naissance, il a été sous perfusion de "Prostaglandine".
Pendant 4-5 jours, les cardiopédiatres ont fait des examens pour voir si ils pouvaient ou non "intervenir" sur son coeur.
Son artere pulmonaire était de bonne taille pour faire le blalock mais ses arteres coronaires gauches n'ont pas suivi ( Il avait des fistules ) . L'intervention n'était donc pas envisageable.
A cette annonce, notre monde s'est effondré.
Nos espoirs ont été anéanti en quelques secondes.
Le professeur n'a rien pu faire et la perfusion de Mathéo a été "débranchée" le 31 juillet 2008. Notre p'tit bout est a parti en douceur.
Nous n'avons pas pu faire l'IMG car nous avions le sentiment de lui donner aucune chance de "vivre" et nous culpabilisions énormément !
Aujourd'hui, mon mari et moi essayons de surmonter cette épreuve qui est la plus difficile car perdre un enfant est une chose insupportable.
Nous avons dû mal à vivre sans lui.
Malgré tout, nous ne regrettons pas notre décision car elle nous a permis de connaitre notre fils et de partager avec lui 6 jours de bonheur intense, de pouvoir mettre un visage sur cet enfant tellement désiré et attendu.
Nous avons pu le prendre dans nos bras, le baigner, lui donner à manger, le câliner, lui dire combien on l'aime .....
J'espère de tout mon c½ur que toute les personnes qui souffre d'une cardiopathie iront de mieux en mieux et vivront une vie pleine de bonheur.
Nous nous battons chaque jour pour faire connaitre les cardiopathies congenitales, pour la recherche.....
Nous devons ça à notre fils qui est parti bien trop tôt !
Tendre pensée à tous ces petits anges partis bien trop tôt.