bonjour à toutes et à tous,
Merci pour vos messages de soutien, c'est toujours super agréable de voir que l'on pense à notre petit Hugo
Adeline, la sat d'Hugo est située aux environs de 85%, au repos total, on arrive à obtenir 87 à 90 mais c'est plutot rare.
Magalie, ne t'en fais pas pour Cameron, il va marcher, il faut du temps à nos petits bouts, Hugo a marché à18 mois mais je t'assure, il va bien, il y a des choses qui se font plus lentement mais elles se font. Hugo a pu rentré à l'école pour ses 3 ans comme les autres, la seule chose c'est que nous avons établi un PAI, je voulais que tout soit clair, les ATSEM ont un peu psychoté au départ car il respirait fort, s'essouflait vite et était un peu bleu mais au fur et à mesure, tout le monde s'est habitué. On renouvelle le PAI chaque année. L'équipe enseignante, les ATSEM, et le personnel du périscolaire et de la cantine sont formidables, tout le monde fait tout ce qu'il peut pour qu'Hugo participe à toutes les activités, même les parents accompagnants pour les sorties scolaires sont au courant, c'est génial, Hugo a pu partir l'année dernière 3 jours en classe poney, cette année il a pu participer au stage de ski gràce à tous et le principal est le bonheur de nos enfants. Laura, je pense que mon petit bout a également des difficultés de concentration, il a une expression verbale au dessus de la moyenne mais a du mal à écrire par exemple en petits caractères, se fatigue vite sur des exercices un peu plus fastidieux mais il suit.
En ce qui concerne le kt, tu as, Laura, bien résumé la situation, l'angoisse avant, pendant, au réveil toujours très dur. L'examen s'est bien passé. En revanche, on a eu une mauvaise nouvelle, l'artere pulmonaire gauche est complétement sténosée, plus aucun flux ne passe. Il faut faire quelquechose rapidement. Nous attendons le résultat de la concertation entre notre cardiopédiatre, le cardio qui a pratiqué le kt et le chirurgien mais j'ai bien peur que nous soyons obligé de lui faire subir une nouvelle chirurgie. Je suis démoralisée. Son poumon gauche ne fonctionne pas, il faut rapidement rétablir la circulation sous peine de perdre ce poumon. NOus sommes très inquiets. HUgo a déjà eu deux gestes sur cette artere mais à chaque fois c'est un échec. Je me demande bien ce qu'il va pouvoir être fait. Mon mari me dit de ne pas trop m'inquiéter, comme d'habitude mais moi je ne peux pas, d'ailleurs il dit ça mais il est complétement bloqué depuis mardi. Nous avons dit à Hugo et à nos autres enfants qu'il y avait quelquechose qui ne fonctionnait pas bien et qu'il faudrait peut être retourné à l'hopital mais sans plus pour les petits. Hugo n'est pas dupe, c'est un enfant mature qui a compris tout de suite, c'est très dur. Je vous tiendrai au courant des suites.
bon courage à toutes,
CORINNE maman d'HUgo ( hypoplasie ventricule gauche )