logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

Recherche avancée

Sujet du post :     NOUvelles de MAG

Envoyé par Nooky 
 Sujet :
Re: NOUvelles de MAG      
Auteur: Sélénia (le 3 - 12 - 2009 -- Heure: 14:22:22)
[b][color=#006600]HUMMMMM Merci je prends volontiers tous vos forts appétissants menus ! ! ! Et je souhaite que vous vous régalerez avez moi ! ! !

Bisous[/color][/b]
 Sujet :
Auteur: Sélénia (le 3 - 02 - 2010 -- Heure: 14:10:54)
Hello,

Je sors une dernière fois cette conversation qui commençait à s'enfoncer loin dans les archives, pour boucler la boucle : 1 AN, et oui, "déjà" 1 an que je suis opérée, ce 3 février 2009 à cette même heure, je n'étais encore pas remontée du bloc et j'étais certainement pas dans la meilleure des postures.

2009 fut pourtant une si longue année, il s'en est passé des choses dans ma petite vie, je suis passée par des vertes et des pas mures pour finalement retomber sur mes 2 pieds ; c'était le fort prix à payer pour qu'à ce jour je puisse dire que je me porte plutôt pas mal sur le niveau cardiaque, alors je suis bien contente et je ne vais certainement pas me plaindre !

Encore une fois un grand merci à tous ceux qui m'ont soutenue, avant, pendant et après cette lourde épreuve, à ma famille, mes proches, mes amis, ceux qui m'ont écrit, téléphonné, SMSé, mailé, ceux qui viennent ici parfois lire sans forcément intervenir. Merci au Pr Ninet et à toute son équipe.

Je pense aujourd'hui particulièrement à Stéphane ( stephvesoul ) , qui avait beaucoup suivi mon évolution et beaucoup soutenue, malheureusement pour lui l'issue fut beaucoup plus terrible et j'en reste aujourd'hui encore très troublée, je pense à lui et à la famille qu'il a laissé... C'est maintenant une grande étoile qu'il ne faut pas oublier non-plus...

Courage à tout ceux qui vont passer par un parcours similaire, gardez confiance en la médecine qui fait, heureusement, souvent des merveilles.

M.E.R.C.I : ) )

à Sophie... et à toutes les étoiles parties bien trop tôt.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/10 - 14:40 par Sélénia.
 Sujet :
Auteur: cilou73 (le 3 - 02 - 2010 -- Heure: 14:27:05)
1 an déjà !
le temps a si vite passé !

merci à toi pour ton témoignage qui redonnera espoir à ceux dans l'attente de l'opération : )

Personne ici n'a oublié le parcours de Stephane...

Cécile ( 1974 ) , maman de 5 enfants ( 97,99,02,05, 11 )
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ ( sans les espaces )
 Sujet :
Auteur: flore-anne (le 3 - 02 - 2010 -- Heure: 22:33:58)
Déjà 1 an Mag. Mais après 1 an de galère, c'est toute une vie aussi belle soit elle qui t'attend aujourd'hui. Tu fais partie des personnes qui savent combien cette vie est belle, précieuse et fragile ( Cf AgnèsZ ) . Tu es passé par des moments terrblement durs cette année, maintenant les meilleurs moment ne peuvent que te tendre les bras. Profite de chaque occasion pour vivre à fond la Vie, ne rien avoir à regretter... c'est une beau cadeau que de savoir profiter de la vie, de savoir comment la Vie est belle quand la santé va mieux et bien.
Bon anniversaire à ton Joli Coeur réparé Mag ! Il est prêt pour vivre plein de merveilleuses aventures maintenant !

Mille gros bisoux

Flore-Anne ( opérée 4 fois: CAV + stenose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008 )
[http://flo75015.skyrock.com]
 Sujet :
Auteur: Cerise (le 3 - 02 - 2010 -- Heure: 22:43:59)
Tous mes voeux pour une belle année 2010 avec ton joli coeur réparé Mag ! Une vie plus intense, plus heureuse. Comme dit Flore-Anne, savoir profiter de la vie, de ses bons moments c'est déjà un cadeau ! C'est le premier cadeau quel que soit son état de santé !

Bises.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris ( fermeture d'un canal artériel ) et en 1969 à Broussais ( fermeture d'une .CIV ) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
 Sujet :
Auteur: Sélénia (le 4 - 02 - 2010 -- Heure: 18:27:08)
 Sujet :
Auteur: marieclaude (le 4 - 02 - 2010 -- Heure: 23:04:38)
desolee magalie ! pas eu le temps de venir hier soir ni ce jour ! ! ! ! mais suis avec toi pour ces un an ! ! ! ! je ne peux l'oublier !
tu sais que me mois de fevrier et le 11 en particulier ! est un mois a bannir du calendrier pour nous ! ! mais heureusement tu es là pour nous prouver que oui ! ! ! ! ! des personnes s'en sortent et tu en fais partie ! ! et là ! ! ! ! ! magalie c'est un grand reconfort ! ! ! ! ! de voir ton si joli sourire ! ! ! ! !

pensées pour nos petites et grandes etoiles dont il est vrai stephane en fait partie ! ! une pensée pour son epouse et ses enfants ! ! ! !
gros bisous magalie
marie claude mamie de thybo*
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.