logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

Recherche avancée

Sujet du post :     Clémence

Envoyé par nouss 
 Sujet :
Re: Clémence      
Auteur: Stella (le 10 - 02 - 2009 -- Heure: 23:16:33)
je ne peux que me joindre à toutes les autres personnes pour vous apporter mon soutien moral dans cette épreuve insupportable -
Stella
 Sujet :
Auteur: Alex (le 11 - 02 - 2009 -- Heure: 08:01:24)
Je suis sous le choc de cette nouvelle...tellement triste et désolée pour ses parents et sa soeur...
[color=#FF00CC]Etoile Clémence[/color], veille sur maman, papa et ta soeur, tu brilleras à jamais dans leur coeur et dans le notre.
Mille pensées affectueuses.

Alexandra et Emma ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe en mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
 Sujet :
Auteur: acaalm (le 11 - 02 - 2009 -- Heure: 13:47:50)
Bonjour,

Je viens de découvrir vos messages et je suis bouleversée... Je vous présente toutes mes sincères condoléances pour toute votre famille. Je pense à vous dans cette terrible épreuve. Croyante, alors je prierai pour votre famille.

Je suis très désolée d'avoir posté sur un autre post mais je n'avais pas vu celui-ci..

Bon courage.
 Sujet :
Auteur: Mélanie
Bonsoir,

Moi, Cédric et Camille vous remercions du fond du coeur pour vos messages de soutien
cela nous touchent vraiment beaucoup
je reviendrais vous écrire dès que j'en aurais la force

Regardais dans le ciel, la plus brillante des étoiles vous sourient c notre petit Ange -> Clémence
je vous embrasse
Mélanie
 Sujet :
Auteur: Fanfan
Mel,

Un ange parmi les anges, la plus belle étoile qui soit c'est elle. Ses jolis yeux bleus et son sourire resteront gravés dans nos coeur.
Je ne sait comment t'exprimer ma peine aujourd'hui. Je t'appelle demain si tu me le permets.
Des tonnes de courage pour vendredi, je serai avec vous par la pensée.

Stéphanie, Cyrille, Max et Arthur ...
 Sujet :
Auteur: Dahlias 59 (le 11 - 02 - 2009 -- Heure: 23:17:22)
Mes plus sincères condoléances à la famille et tendre bisous sur la joue de ce petit ange....
 Sujet :
Auteur: Utilisateur anonyme
thybo est partie rejoindre clemence cet apres midi une etoile de plus dans le ciel, nous savons et partageons la meme douleur bises marie claude
 Sujet :
Auteur: catherine, maman de yann (le 12 - 02 - 2009 -- Heure: 07:17:55)
Tendres pensées pour toi petite princesse mais aussi pour toute ta famille
je ne sais que dire Clémence, Thybo, c'est trop , mon coeur saigne et mes larmes coulent...je ne troue pas de mot pouvant vous réconforter alors juste vous dire qu'on pense fort à vous et plus particulièrement aujourd'hui

Catherine
 Sujet :
Auteur: Anne et Greg (le 12 - 02 - 2009 -- Heure: 11:28:50)
Toutes nos pensées à Clémence et sa famille
Nous vous souhaitons beaucoup de courage dans cette épreuve..

Anne, Greg et Léa notre ange
 Sujet :
Auteur: Audrey et Théo (le 12 - 02 - 2009 -- Heure: 11:40:52)
Prend ton temps Mélanie.. courage a toi et ta petite famille.. tu sais qu'ici tout le monde pense à vous !
 Sujet :
Auteur: Martine Vourc'h (le 12 - 02 - 2009 -- Heure: 11:48:19)
Je vous souhaite beaucoup de courage dans ces terribles moment et vous présente mes sincères condoléances.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
 Sujet :
Auteur: yves et valérie (le 12 - 02 - 2009 -- Heure: 12:49:18)
toutes nos plus sincères condoléances aux parents de clémence et à sa s½ur.Nous sommes de tout c½ur avec vous et nous partageons votre peine.Je sais que tous ses mots n'apaiseront pas votre douleur.Aujourd'hui,cela fait la deuxième mauvaise nouvelle que j'apprends,le petit Thybo est aussi parti rejoindre Clémence dans les étoiles.Bien cordialement.
Les parents de Manuella ( la petite speedy )
 Sujet :
Auteur: moufinette (le 12 - 02 - 2009 -- Heure: 13:26:30)
Toutes mes condoléances...

Céline, maman de Charlotte, opérée d'une coarctation à 4 mois à Necker, le 29 janvier 2009
 Sujet :
Auteur: carole et robin (le 12 - 02 - 2009 -- Heure: 21:35:18)
Bonsoir,

Je suis de tout coeur avec vous et avec votre petite Clémence - Le ciel n'a pas assez d'anges qu'il vient en chercher toujours plus ? Beaucoup de courage à vous

Affectueusement

Carole et Robin
 Sujet :
Auteur: France (le 12 - 02 - 2009 -- Heure: 22:11:44)
Tendres pensées pour toi petite étoile ! ! !
Et beaucoup de courage pour tes parents et tous leurs proches.
 Sujet :
Auteur: christiane (le 13 - 02 - 2009 -- Heure: 01:30:35)
Désolée d'être en retard pour venir vous présenter mes sincères condoléances , un autre petit moineau envolé , parti avant Thybo pour lui traçer le chemin .
je vous offre toute ma force pour supporter une telle douleur ,
de douces pensées pour cette petite princesse et pour papa et maman et les votres
bisous
christiane
 Sujet :
Auteur: Sonia (le 13 - 02 - 2009 -- Heure: 09:16:46)
De gros bisous à la petite étoile Clémence et beaucoup de courage pour ses proches
 Sujet :
Auteur: Aaron (le 14 - 02 - 2009 -- Heure: 14:02:36)
Melanie je suis de tout coeur avec toi, se que tu ressent tout les jours je le ressens aussi, colère, cupabilité etc.... je ne suis pas beaucoup presente mais c'est tout simplement que je ne trouve pas mais mots je vis exactement la meme chose que vous est c'est tres difficile pour moi aussi. Voila excuse moi mais pas un jour je ne pense pas a nos anges.

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/09 - 11:47 par Aaron.
 Sujet :
Auteur: vero (le 15 - 02 - 2009 -- Heure: 16:46:11)
Pfff ! ! Je viens de lire ce post et je suis désolée pour Clémence et toute sa famille ...
Je vous souhaite beaucoup de courage en ces moments si difficiles ...

Bisous

Véro
 Sujet :
Auteur: vincent (le 15 - 02 - 2009 -- Heure: 17:32:30)
Pardonnez moi d'arriver si tard sur le post mais c'est en lisant quelques messages que tout à coup j'ai fait le lien avec ce que m'a dit hier Sonia.Elle m'a parlé qu'une petite Clémence étaient décédée.Ce mois de février est absolument horrible avec tout ces enfants qui nous quittes si vite.J'ai une envie de huler ma colère devant tant d'injustice.

Recevez toutes mes condoléances et sachez que Clémence veillera sur vous.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anevrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
 Sujet :
Auteur: Mélanie (le 19 - 06 - 2009 -- Heure: 15:53:16)
Je revis ses Moments tous les jours, je revois les images à chaque fois que je ferme les yeux ! ! Les pleures, les crient, l'imcompréhension ... Ma petite Clémence, qui était avant de partir au bloc une paetite puce souriante, adorable, si sereine ... Et qui ne portait pas sur son visage les traits de sa malformation ! ! ! Je la revois encore me faire un "signe Au revoir" de sa petite main ... Des étoiles dans les yeux lorsqu'elle me regardait ... Il a fallu qu'à 13h ce 9.02.09 je l'a donne aux infirmières ! ! ! Moi qui pensait la revoir, moi qui pensait qu'il prendrait bien soin d'elle et que rien ne pouvait lui arriver ... Pourquoi ?? voilà les questions qui me hantent ! ! ! Voilà ma vie aujourd'hui, une vie triste, une vie de pleure et de questions ... Une culpabilité de l'avoir laisser, de ne pas être repartie de massy avec elle ... même si je sais que sans cette opération elle n'aurait pas survécu non plus ! ! ! Clémence est née d'un amour et elle est parti avec le même amour ... Dans 2semaines Clémence aurait eu 1an, et cela fera 5 mois qu'elle nous a quittée ... dans 2 semaines je vais avoir 27ans et je ne les feterais pas ! ! ! Car je n'aurais pas près de moi mes 2 filles réunies, mes 2 amours pour qui je vie .... La vie est injuste, sans coeur, sans logique ... je ne crois plus en rien maintenant ... Car pour moi "on n'a pas le droit de prendre un enfant" de lui retirer la vie, de les faire souffrir et subir ...

J'ai tant besoin de serrer Clémence dans mes bras, j'ai tant besoin de la sentir contre moi
J'ai besoin de voir ses sourires, de regarder ses yeux, de lui dire je t'aime au creux de l'oreille
J'ai besoin de tous ses moments qui me sont enlevés ! ! !
Aujourd'hui je ne la vois plus, je ne la sens plus ... J'ai juste le droit d'aller me recueillir à son jardin fleuri et de repartir les larmes pleins les yeux et les bras vide ....
Je t'Aime ma petite Clémence, je t'aimerais toute ma vie
et ma souffrance partira le jour ou l'on se retrouvera ...
Je t'aime Maman

Mélanie, Maman de Camille Née le 28.02.05, de Clémence* Née le 9.07.08 et de Baptiste né le 24.11.10
Clémence est partie rejoindre les Anges le 09.02.09
( Syndrome de Shone Sévère, Valve Mitrale en parachute, Hipoplasie du ventricule Gauche, Coartation de la crosse Aortique )
Je t'Aime "Petite Fée Clochette"
http://melaniecamille62.skyblog.com
 Sujet :
Auteur: Nadege et Cali (le 19 - 06 - 2009 -- Heure: 17:56:36)
Bonjour Mélanie,
je vais très souvent lire votre blog depuis que j'ai fait votre "connaissance" sur heartandcoeur. Quelle tragedie...je vous souhaite enormement de courage. Que vous dire d'autre....
Nous avons le même age et ma fille de 9 mois est en attente d'une operation pour sa tetralogie de fallot associè à une coarctation de l'aorte...
J'ai un fils qui a 1 an de moins que votre petite camille et qui est aussi très proche de sa soeur.
J'aimerais telement pouvoir vous aider, vous apporter un peu de reconfort... mais je suppose que cela n'est pas possible.

Grosses pensées pour Clémence. Les photos sur votre blog sont vraiment magnifiques !
 Sujet :
Auteur: marieclaude (le 19 - 06 - 2009 -- Heure: 21:26:53)
bonsoir melanie,
je ne vais pas dire courage,ni autre chose ce que tu vis celine ( maman de thybo ) le vit aussi, que c'est dur de voir une maman en plein désarroi !
mais je pense quand meme que camille, anais et emmy ont besoin de leur maman de leur amour, je sais plus façile à dire qu'à faire ! ! ! ! !
mais bon essayez, personne, je dis bien personne ne pourra oublier ni clemence , thybo, aaron,lorenzo et toutes les autres petites et grandes étoiles*
que dirte de plus,nous sommes là pour vous soutenir à chaque post
gros bisous à nos anges
bises mon coeur
mamie
 Sujet :
Auteur: Iroise (le 20 - 06 - 2009 -- Heure: 09:39:54)
Bonjour Mélanie
Comme Nadège, je vais lire votre blog, je regarde cette jolie petite Clémence avec son regard bleu azur, un peu comme celui de ma petite fille.
Nous avons eu la chance que sa CIV détectée au 5ème mois de grossesse se referme seule in utéro, je n'ose pas penser à la suite s'il avait fallu opérer.
Moi aussi en regardant toutes ces photos,je me dis que si on ne sait pas on ne peut pas deviner qu'elle était si malade.
Je comprends d'autant plus votre désarroi " qu'elle ne portait pas sur son visage les traits de sa malformation" et pourtant ..
Je peux simplement vous dire que je pense souvent à vous, à votre famille.
Un gros bisou à Camille.
Iroise
 Sujet :
Auteur: Audrey et Théo (le 20 - 06 - 2009 -- Heure: 16:11:26)
Bonjour Mélanie, comme les filles je passes aussi très souvent sur ton blog, d'ailleur je te laisse parfois des pti mots.. c'est pas grand chose.. mais c'est malheureusement tout ce que je peux faire ..

En tout cas sache que je penses bien à toi et ta famille..

Que te dire de plus.. hormis que je te souhaite beaucoup de courage..

bises

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
 Sujet :
Auteur: stéphanie maman d'océane (le 20 - 06 - 2009 -- Heure: 17:59:37)
toutes nos plus sincères condoléances aux parents de clémence et à sa s½ur. Par qui a t'elle été opérer, car j'ai su que le dr Lecompte été parti.
Un gros bisous à toute la famille.
 Sujet :
Auteur: Nadege et Cali (le 9 - 07 - 2009 -- Heure: 08:35:22)
Clémence,
Tu aurais eue un an aujourd'hui... Mais cela fait egalement 5 mois que tu n'ai plus auprès de ta famille. Cela est si injuste...
Je tenais juste à te faire un petit coucou en ce jour si joyeux il y a un an et si terrible aujourd'hui...
Continue a veiller sur ta famille...
On ne vous oublie pas toutes les petites étoiles !
 Sujet :
Auteur: flore-anne (le 9 - 07 - 2009 -- Heure: 11:06:31)
tendre pensée pur toi Clémence et toute ta famille.
Petite fée Clochette, fais bien la fête aujourd' hui dans ton paradis blanc avec tous tes amis.
Gros bisoux Mél

Flore-Anne ( opérée 4 fois: CAV + stenose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008 )
[http://flo75015.skyrock.com]
 Sujet :
Auteur: Sélénia (le 9 - 07 - 2009 -- Heure: 11:22:29)
Voilà que ce post remonte et que je découvre l'histoire de Clémence... Je suis vraiment désolée d'arriver que maintenant, quand un ange est venue chercher Clémence j'étais justement à l'hopital.

Douces pensées à Clémence en ce jour particulier, courage à sa famille.

Magalie.
 Sujet :
Auteur: Aaron (le 9 - 07 - 2009 -- Heure: 12:26:55)
Bonne anniversaire Clemence, tu aurai 1 an aujourd'hui comme Aaron le mois prochain a la meme date. je t'embrasse tres fort petit ange aux beaux yeux bleux et melanie je pense tres fort a toi, courage je t'embrasse.

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
 Sujet :
Auteur: amélie-coeur (le 9 - 07 - 2009 -- Heure: 12:56:55)
je viens de lire le blog de Clémence et je suis de tout coeur avec vous, je voudrai porter un peu de ta souffrance, de ton chagrin, Mél, mais ce n'est pas possible alors je t'envoie des tonnes de courage...Clémence était un bb magnifique...
Je t'embrasse ainsi que la belle Camille qui a besoin c'est sûr d'une maman qui surmonte tout ça...
 Sujet :
Auteur: nouss (le 9 - 07 - 2009 -- Heure: 13:11:49)
je venais mettre un petit mot mais je vois que j ai été largement précédée.

[color=#FF00CC][b]Bon anniversaire petite fée ! ! ! ! [/b][/color]

je t embrasse fort fort fort
 Sujet :
Auteur: Iroise (le 9 - 07 - 2009 -- Heure: 13:43:35)
Petite Clémence, où que tu sois dans ce paradis blanc, je n'oublie pas que tu aurais eu 1 an aujourd'hui. Je pense fort à toi et bien sûr à ta famille pour qui ce jour doit être interminable.
Bisous à toi petite fée et à toute ta famille, magnifique petit Ange !
Iroise
 Sujet :
Auteur: Haïti (le 9 - 07 - 2009 -- Heure: 14:24:28)
Courage à ta famille Clémence en ce jour qui aurait du être un jour de joie et qui aujourd'hui est un jour si cruel. J'espère que tes petits amis du jardin des étoiles te fêtent comme il se doit.

Christelle ( 44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne )
 Sujet :
Auteur: marieclaude (le 9 - 07 - 2009 -- Heure: 14:41:57)
bon anniversaire [color=#FF3366]petite fée clochette ! [/color]

douces pensées pour toi aujourd'hui tu as du avoir des milliers de bisous de toutes les petites étoiles qui t'accompagnent là-haut !
fait de gros bisous à notre petit Thybo*

marie claude mamie de thybo*
 Sujet :
Auteur: céline (le 9 - 07 - 2009 -- Heure: 21:31:05)
Clémence je me joins aux autres pour te souhaiter un bon anniversaire la haut au paradis blanc, j'espere que vous vs amusez bien la haut ds le ciel avec tt les ptit anges.
bisous bisous ma belle
céline et son ange thybo

céline maman et mamange de
Anais née le 14 sept 2005
Thybo né le 15 oct 2008 ( CAV COMPLET + multiples civ, opéré le 16 déc 2008, petite étoile depuis le 11 fév 2009 )
Emmy née le 15 oct 2008
et du petit bb miracle Robin né le 06 mai 2010
je vous aimes mes trésors et j'envoi des tonnes de bisous étoilés a mon ange.
 Sujet :
Auteur: Mélanie (le 9 - 07 - 2009 -- Heure: 21:40:21)
Je ne dirais rien ce soir
"Juste Merci "
je vous embrasse Mél

Mélanie, Maman de Camille Née le 28.02.05, de Clémence* Née le 9.07.08 et de Baptiste né le 24.11.10
( Syndrome de Shone Sévère, Valve Mitrale en parachute, Hipoplasie du ventricule Gauche, Coartation de la crosse Aortique )
 Sujet :
Auteur: Mélanie (le 9 - 07 - 2009 -- Heure: 21:40:39)
Je ne dirais rien ce soir
"Juste Merc "
je vous embrasse Mél

Sujet :
Auteur: aurelie, maman de Neela (le 9 - 07 - 2009 -- Heure: 21:47:00)
Bon anniversaire petit ange.
Bon courage mélanie.
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.