Bonjour à tous.
Voici la bafouille que je viens d'envoyer en mail à la direction du journal de l'Est Républicain:
" Bonjour Madame, Monsieur.
Je m'appelle Vincent Berthet..Je fais partie de l'association Heart and Coeur.Cette association regroupe des personnes, bébés, enfants, jeunes, adultes atteints de cardiopathies congenitales c'est à dire des malformations cardiaques de naissance, ainsi que leurs parents.L'autre jour un de vos journalistes monsieur J...Z, est entré en contact par téléphone, avec une maman de cette association, qui post des messages sur le forum Heart and Coeur, sous le nom de Lilia.Cette maman pensait et voulait réaliser un article, sur les cardiopathies congenitales pour le 14 février journée de la Saint Valentin, mais aussi journée nationale de sensibilisation aux cardiopathies congenitales, dans votre journal, afin de sensibiliser vos lecteurs à ces maladies.A cette fin, d'ailleurs elles vous avez envoyé plusieurs documents, de l'association Heart and Coeur.
Si au début l'entretien c'est bien passé, rapidement hélas, votre journaliste monsier J...Z a eu une attitude SCANDALEUSE ! ! ! en tenant des propos DIFFAMATOIRES et MENSONGERS envers notre association, qui nous ont beaucoup choque les uns, les autres en commençant par cette maman.
Lilia nous à dit dans son message dans le post "je suis choqué" crée par elle même sur le forum Heart and Coeur, relatant sa rencontre téléphonique avec monsieur J....Z, que ce dernier lui avait dit, que le site de l'association Heart and Coeur était sombre.Je voudrais bien savoir en quoi il serait sombre.Evidemment la plupart des sujets abordés, ne sont pas particulièrement passez moi l'expression poilant, puisque que ce site traite de cardiopathies congenitales, avec toutes les conséquences qu'entrainent ces maladies.Pourtant derrière les sujets grâves abordés, il y a sur le forum des sujets plus légers et même dans les sujets grâves, quelques fois quelques mots d'humour bien choisis.De plus votre journaliste s'il connaissait les membres de cette association, constaterait avec surprise certainement, que nous engendrons pas la mélancolie loin de là quand nous, nous réunissont.
Ensuite monsieur J...Z en a rajouté une couche en disant à cette maman, que le site était louche.Là encorec'est faux.Le site de l'association Heart and Coeur est un site d'aide et de soutien aux malades et à leurs familles, avec des informations CLAIRE, FIABLE ET GRATUITE.Il n'y a aucune adhésion demandé, pour en faire parti .Il est consulté tous les jours, par les cardiopathes eux même et leurs parents.Dire que le site de l'association Heart and Coeur, est louche.C'est de la DIFFAMATION ! ! ! pure et simple...
Enfin cerise sur le gâteau monsieur J...Z a dit à Lilia que l'association Heart and Coeur, était une association militante anti avortement.Franchement, je ne sais pas où votre journaliste a été péché, une telle information.A certaine maman de l'association, les médecins ont présenté l'IMG dans les CAS LES PLUS GRAVES.Chacune d'elle, est resté totalement libre de choisir ou pas l'IMG, en leurs âme et conscience et d'en parler sur le forum.AUCUN DES MEMBRES DE L'ASSOCIATION HEART AND COEUR ! ! ! Je dis bien AUCUN DES MEMBRES HEART AND COEUR, ne sait jamais permis depuis que je suis rentré dans l'association Heart and Coeur, de critiqué dans un sens ou un autre une maman qui a choisi l'IMG, ou de mener sa grossesse à son terme.Bien au contraire.NOUS SOUTENONS les mamans comme nous le pouvons, quand elles nous dise leur choix.Nous ne faisons n'y de politique, n'y de religion.Nous avons suffisament à faire pour AIDER LES CARDIOPATHES ET LEURS PARENTS.Alors AFFIRMER que l'association Heart and Coeur, est une association militante anti avortement est un MENSONGE HONTEUX ! ! !
J'espère madame, monsieur, que votre journaliste monsieur J...Z sera séverment puni par la direction de votre journal, pour avoir DIFFAME l'association Heart and Coeur en disant, des propos MENSONGES sur nos activités.Notre association qui se bat tous les jours, depuis des années, pour soutenir les cardiopathes et leurs parents à autre chose à faire que de se lancer dans des causes dans lesquels, elle ne se reconnait pas.Nous avons largement de quoi nous occuper dans l'AIDE ET LE SOUTIEN à apporter aux cardiopathes et à leurs parents.
Madame, Monsieur recevez mes salutations distingués.
Vincent BERTHET membre de l'association Heart and Coeur."
J'espère que ma démarche servira à quelque chose.
Amicalement.
Vincent.
Vincent.
5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anevrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill