logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

     FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

   
 

 
                       
               

Recherche avancée

Sujet du post :     bruit de la valve mécanique

Envoyé par LeCoz 
 Sujet :
bruit de la valve mécanique      
Auteur: LeCoz (le 25 - 06 - 2012 -- Heure: 00:26:58)
bonjour,


j'ai été opéré ily a 4 semaines, on m'a posé une valve aortique mécanique. Ca fait du bruit, la journée je ne m'en apercois pas mais la nuit j'ai du mal a m'y faire.
est ce que ca fera du bruit tout le temps ? si non quand est ce qu'on ne l'entend plus ? quelqu'un a t il un "truc" pour s'y faire ?
Auteur: François (le 25 - 06 - 2012 -- Heure: 08:18:44)
Bonjour,

Oui, ça fera du bruit tout le temps, même si ça va un peu s'atténuer à la longue.
Il y a de grande chance que vous vous y habituiez : selon une étude, environ 10 % des patients sont gênés par les bruits de prothèse immédiatement à la suite de l’intervention ; et sur ces 10 % des patients, 80 % s’habituent aux bruits.
http://www.ismaap.org/index.php?id=189 ( enlever les blancs autour du ? pour avoir le lien direct )

Pour s'y faire, un "truc" est de couvrir le bruit de la valve par un bruit blanc, comme pour le traitement des acouphènes.

Amicalement,
François
Porteur d'une valve aortique mécanique depuis 2006
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.