Bonjour Sélénia,
Votre message m'interpelle par rapport aux infos qu'on m'a donné pour mon fils concernant les avk.
Je sais que pour toute chirurgie le chir. et l'anesthésiste doivent être tenus au courant du traitement avk et qu'ils décideront avec le cardiologue référent de la conduite à tenir. Votre chirurgien a certainement pris ces précautions.
Je pense que votre inr ne doit pas être élévé comme mon fils qui est tubé aussi contrairement aux personnes valvées. Donc je pense que cette intervention n'est pas invasive au point de d'arréter les avk avec un relai par heparine.
Je ne suis pas médecin mais pourquoi pas passer un coup de fils à votre cardio, histoire de vous rassurer car je suis sûre qu'ils prennent bien toute les précautions.
Prenez le temps de le faire car avec le stress pré-op et cette ag, ça ne doit pas être évident pour vous !
Bon courage à vous Sélénia,
Karine, maman de Yolan - 3 ans 1/2- hypoplasie du VD, CIV large, tricuspide malformée. VU ( type gauche ) altérant la fonction myocardique par fuite tricuspide importante.
2011: cerclage de l'AP puis DCPP + plastie tricuspide : pose d'un PM d'emblée sur BAV complet au CCML.
2012: DCPT + fermeture complète tricuspide + ouverture CIA à Necker. Suites post-op étalées sur 1 an: dysfonction très importante du VG. Bilans pré-greffe effectués mi-2013. Traitement basé sur IEC & diurétiques=> bonne récupération fonctionnelle partielle, FE autour de 36%. Changement de PM + sonde atriale & ventriculaire ( pour une meilleure stimulation du VU ) en mai 2014.