logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

Recherche avancée

Sujet du post :     tétralogie de fallot

Envoyé par cacotte57 
 Sujet :
Re: tétralogie de fallot      
Auteur: cacotte57 (le 13 - 12 - 2009 -- Heure: 21:03:54)
Bonsoir les filles ca va ? je commence à aller mieux mais Killian a prit le relai il est malade depuis mercredi je l'ai emmené chez la pédiatre jeudi car beaucoup de température, toux ... en fait il avait la gorge bien rouge, les oreilles rouge et cette fameuse toux, par prévention la pédiatre lui a donné l'anti-virale contre la grippe a au cas ou ... la il va mieux heureusement il a juste encore la toux et il est encore un peu tremblant sur ses jambes, les 2 premiers jours impossible de lui donner les médicaments il les vomissait tout de suite apres il a commencer à bien vouloir les garder ! ! ! et la ca va je suis rassurée, on lui fera quand meme le vaccin contre la grippe a car on peut pas etre vraiment sur de ce qu'il a eu.
J'espere que tout va bien chez vous.
Gros bisous
 Sujet :
Auteur: Audrey et Théo (le 13 - 12 - 2009 -- Heure: 23:03:01)
Salut,

Oh mince pas cool pour Killian, j'espère qu'il va vite se remettre.. fait lui un gros bisous pour moi ! !

Ici tout va bien, Théo a vu le père noel aujourd'hui ( a mon boulot ) il a eu un cadeau ( une grue ) .. dm j'ai rdv chez mon gygy j'espère qu'il me dira que tout va bien !

Gros bisous.. bonne nuit

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
 Sujet :
Auteur: cacotte57 (le 14 - 12 - 2009 -- Heure: 08:30:10)
Coucou Audrey merci pour ton message je croise les doigts pour le gygy mais tout ira bien .
Gros bisous
 Sujet :
Auteur: Audrey et Théo (le 15 - 12 - 2009 -- Heure: 14:58:55)
salut,

Mon rdv chez le gygy s'est bien passé, tout est impeccable, col fermé, il sent que mon uterus prend du volume. je vais faire une echo de datation le 21.12. j'ai hate de voir ma ptite graine de sésame !
Pour l'instant j'ai rien dit à Théo j'attends que mon bidon s'arrondisse pour lui dire !

Comment va Killian aujourd'hui?

Et Cali?

Bisous à toutes ! Bientôt NOEL ! ! ! ! :- )

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
 Sujet :
Auteur: Nadege et Cali (le 15 - 12 - 2009 -- Heure: 17:41:39)
Coucou !
Alors sandrine, comment va Killian? J'espere qu'il va mieux. et toi? tu as recuperer?

Audrey, super nouvelle si tout va bien !
Pour ce qui est de la difference d'age, rassure toi, je n'ai jamais été debordée malgres cette petite difference de 2 ans et 1 mois, au contraire, Leny n'a pas été jaloux du tout et ne l'est toujours pas d'ailleurs ! Cela m'a bien facilité les choses.

Ici tout va bien, les cadeaux du pere noel sont dans sa hotte, tout est pret !

A bientôt
 Sujet :
Auteur: cacotte57 (le 16 - 12 - 2009 -- Heure: 18:58:21)
Coucou les filles ca va ? super Audrey c'est une bonne nouvelle, bientôt un beau petit bidon .... je suis contente que tout le monde aille bien, ici ca va Killian va beaucoup mieux a part une toux qui passe pas on doit retourner chez le doc demain mais sinon il est en pleine forme, il court partout fait le clown c'est génial.
O oui bientot noël que ça passe vite ... j'ai enfin fait le sapin, Killian adore les lumières, les cadeaux pour Killian sont tous dans la hote il reste juste des détails de dernières minutes cette année on a invité tout le monde .. alors faut rien que j'oublie ! ! !
Gros bisous à tous bonne soirée.
 Sujet :
Auteur: Nadege et Cali (le 19 - 12 - 2009 -- Heure: 20:44:35)
Bonsoir,
J'espere que vous allez tous bien et que vos villains rhume se sont envolé !

Chez nous noel commence demain...je sens que l'on va revenir avec la voiture chargé de cadeaux pour mes deux loulous !
Cali va très bien, c'est un vrai petit clown, tout est pretexte à nous faire rire !

en début d'après midi, j'ai lu le post de Cora, je suppose que vous l'avez lu aussi...je n'ai pas pu m'empecher de pleurer...encore une petite étoile...Que dire... que faire...

A bientôt
Bises
 Sujet :
Auteur: justine32160 (le 20 - 12 - 2009 -- Heure: 20:46:29)
Bonsoir je suis une maman qui a eu un bébé avec une malformation cardiaque ,elle avait la tétralogie de Fallot ,elle devenait bleue.elle a été opérée à 15jours et l opération a duré 2h à la clinique pasteur à Toulouse et la deuxième opération était à 8 mois et à durer 5h et très dur pour nous .Mais bon maintenant elle va mieux ,elle vient d avoir 7 ans et est au cp pour la deuxième fois mais l année prochaine elle passe au ce1.Maintenant j essaye d avoir un autre enfant mais comme j ai les trompes de bouchées je dois passer par la fiv.J attends une reponse pour savoir si on m insémine demain ;on doit m appeleret si tout fonctionne je serai enceinte dans les 15 jours qui suivent .voila je vous tien sau courant
 Sujet :
Auteur: justine32160 (le 21 - 12 - 2009 -- Heure: 08:35:49)
Bonjour ,je m appelle Sandrine et ma fille Marie mais mon pseudo est justine32160.Je souhaite tout plein de bonheurs aux parents qui ont un enfant malade du coeur.C est vrai que c est dur à surmonter quand on apprend la nouvelle mais quand le grand amour de nos vies va mieux c est vraiment génial à toutes les familles je vous souhaite un très grand courage ,un joyeux noel et une bonne fin d année 2009 et un bon début 2010 bisous à tous et toutes et que le Père Noel vous gate
 Sujet :
Auteur: cacotte57 (le 21 - 12 - 2009 -- Heure: 14:54:49)
Bonjour les filles très grosse pensée pour Cora dont je viens de lire le post et énormes bisous à cette nouvelle étoile, on pense très fort à toi Cora.
Nadège ca va mieux merci Killian tousse encore un peu mais il a retrouvé la peche et sorti une jolie pré-molaire, je suis contente de voir que Cali a elle aussi la peche et qu'elle s'éclate ça fait plaisir à entendre, et Lény il va bien ? o oui déjà les fêtes s'est passé vite .... j'ai enfin terminé mes achats j'ai hate de les mettre sous le sapin....
et toi Audrey tout va bien ? pas trop fatigué ? et Théo ?
Justine merci pour ton message joyeux fetes a toi, ta puce et toute ta famille aussi.
Gros bisous à toussss
 Sujet :
Auteur: Audrey et Théo (le 22 - 12 - 2009 -- Heure: 20:53:31)
bonsoir les filles

je viens de lire avc tristesse le post de Cora .. Mila magnifique prénom. encore un ange de plus.. la vie est injuste

Moi ça va bien, je commence a avoir mal à la poitrine.. quelques nausées par ci par la mais sans plus ! Théo est comme Cali un vrai clown. il est tout le temps en train de sourire !

Contente que killian aille bien

Bientôt Noel j'ai hate !

Bisous atoutes

Sujet :
Auteur: cacotte57 (le 23 - 12 - 2009 -- Heure: 19:24:57)
Coucou les filles j'entre dans votre club hihi Killian ausi arrete pas de faire le clown j'adore ça, ils sont trop rigolos nos ptits bouts.
Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes de noël, fêtez bien, gros bisous à tous
 Sujet :
Auteur: Nadege et Cali (le 24 - 12 - 2009 -- Heure: 15:46:10)
Un passage rapide pour vous souhaiter

Joyeux noël

Gros Bisous et à bientôt
 Sujet :
Auteur: Audrey et Théo (le 26 - 12 - 2009 -- Heure: 21:43:48)
coucou les filles, pti passage éclair pour vous faire un gros bisous. j'espère que vous avez passé un joyeux noel et que vous avez été gaté ainsi que vos pti lou !

ici impeccable, Théo a eu bcp de cadeaux, heureusement j'avais dde des livres ( ll'imagerie des bb ) sinon il aurait eu que des jouets ! .. dans 1mois et 1/2 c'est son anniv', donc c'est repartis il va de nouveau être ultra gaté !

bonne soirée. bisous

Sujet :
Auteur: cacotte57 (le 27 - 12 - 2009 -- Heure: 23:00:34)
Coucou les filles ca va ? Audrey c pareil pour Killian il a eu tellement de cadeaux, de jouets je sais meme plus ou les ranger, et il a aussi reçu des livres et on lui a acheté un quad pour cet été mais celui la reste au garage donc ca va il me prend pas de place dans la maison...hihi. Sinon ca va Killian pète le feu, il cour partout et devient de plus en plus indépendant, il commence à jouer seul ce qui ne voullait jamais faire avant, et pour ses problèmes de sommeil on a prit rendez-vous chez un ostéopate on a rendez-vous le 5 on verra ce que sa donne...
Et la grossesse Audrey ca va ? pas trop de nausés ? et chez toi Nadège tout va bien ? Cali, Lény ? et tous les autres vont bien ?
gros bisous à tous
 Sujet :
Auteur: cacotte57 (le 1 - 01 - 2010 -- Heure: 17:45:51)
Passage rapide pour souhaiter à tout le monde une très bonne année 2010, remplie de joie, de bonnes choses et surtout surtout la santé, gros bisous à tous
 Sujet :
Auteur: Audrey et Théo (le 1 - 01 - 2010 -- Heure: 23:34:08)
SALUT LES FILLES

MEILLEURS VOEUX POUR 2010.. JE vous souhaites bcp de bonheur, d'amour, d'argent... mais surtout une bonne santée ! ! !

Ici la grossesse se passe bien, elle est différente de la 1ere.. ça fait5 jours que j'ai des nausées les matins etdes fringales alors que pour Théo j'ai jamais rien eu.. je commence aussi a avoir un pti bidou. style "ballonée" lol .. pour Théo j'ai eu du ventre vers 4mois seulement..

j'ai hate d'être début février pour l'echo.. d'ailleurs en parlant d'echo lundi rdv chez le cardiopédiatre pour la visite de contrôle de Théo..

Bisous ! ! !

Sujet :
Auteur: Nadege et Cali (le 2 - 01 - 2010 -- Heure: 17:57:12)
Bonjour !

Je viens à mon tour vous souhaiter une très belle année 2010 !
Beaucoup de bonheur et surtout la santé !
J'espere une année beaucoup plus calme que 2009 ! je crois que tu seras de mon avis Sandrine !
Audrey, je te souhaite une très belle grossesse et un magnifique bout'chou, et que Théo continue a aller parfaitement bien !
De même pour Killian, que ces tous ces soucis s'envole en cette année 2010 et qui sait...un petit frere ou une petite soeur dans l'année !

Je m'excuse de moins ecrire ces temps ci, mais soyez sur que je ne vous oublie pas, et je viens tous les jours lire des nouvelles même si je repond moins souvent.

J'espere que tout sera ok pour Théo lundi ! Essaie de nous donner des nouvelles !

Gros bisous à tous et à toute et encore MEILLEURS VOEUX POUR 2010 !
 Sujet :
Auteur: cacotte57 (le 3 - 01 - 2010 -- Heure: 21:14:44)
coucou les filles ca va ? merci pour vos voeux et je vous souhaite les memes choses, et effectivement Nadège une année plus calme que 2009 ! ! ! Nadège comment va Cali ? je pense qu'elle a du bien grandir et bien changer, et elle doit s'éclater avec son grand frère. T'inquiète pas je suis comme toi je regarde le forum tous les soirs mais on a pas toujours le temps de répondre, mais comme toi je pense à vous tous. Et oui j'espere avoir un autre ptit bout, c'est tellement de bonheur d'etre maman.
Audrey olalalala les nausées j'en ai eu pendant 4 mois ! ! ! je devais me forcer à manger, mais heureusement ça a fini par passer et puis on est tellement récompenser au bout avec nos merveilles qu'on les supportes, hihi, les fringalles profites en faut se faire plaisir. Tiens nous au courant du rendez-vous chez le cardiopédiatre, moi je devais y aller mercredi avec Killian mais je dois bosser alors on y va le 21 je crois, j'espere que Killian pourra enfin arreter son traitement.
Sinon ca va je reprend le travail mercredi, un peu les boules mais quand il faut il faut c'est surtout de plus être dispo à 100% pour Killian qui me fait peur... meme si je travaille à la maison mais en meme temps ça lui fera du bien de voir d'autres enfants et de jouer avec eux.
Voila voila, bonne soirée à tous et bonne semaine.
Gros bisous
 Sujet :
Auteur: cacotte57 (le 25 - 01 - 2010 -- Heure: 21:25:44)
Coucou les filles ca va ? quoi de neuf depuis tout ce temps ? Nadège as tu reçu mon mail ? comment vont Cali et Lény ? et toi Audrey comment se passe la grossesse ? et Théo ca va ?
Killian a une angine depuis samedi mais la il va déjà un peu mieux, sinon son rendez-vous chez le cardio s'est bien passé mais il continu encore son traitement jusqu'au prochain rendez-vous fin avril et la on va voir pour l'arreter. Voila les dernieres nouvelles.
Bisous à tous
 Sujet :
Auteur: emilie (le 28 - 01 - 2010 -- Heure: 13:35:52)
bonjour,

Ma fille a eu 2 ans le 24 octobre, elle a été opérée 4 fois dont 3 fois a coeur ouvert ( tétralogie de fallot ) . pr ton info elle pète la forme, et ses petits bout de chou réccupère vite. sa dernière opération en septembre 2009pr te dire elle a été opéré le mercredi, est partie de la réa le jeudi a 13h et le vendredi elle courait dans les couloirs du service chirurgie de la timone a Marseille. Surtout ne pas s'angoisser le petit le ressentira. allez bon courage pr ces moments de panique mais après je t'assure c que du bonheur de le voir grandir ....

Bises Emilie maman de margot Née le 24/10/07 Tétralogie de fallot
 Sujet :
Auteur: Nadege et Cali (le 30 - 01 - 2010 -- Heure: 10:23:02)
Coucou les filles !

Super nouvelle pour Killian, j'espere que l'arret de son traitement se passera bien au moins d'avril ! Plus de medicament a donner vous allez voir, c'est génial !
Comment va son angine?
Il est vraiment trop craquant ! merci pour les photos !
J'ai bien eu ton message mais il y a eu aussi pas mal d'evenement chez nous et j'ai pas trop eu le temps de venir ! J'en dit plus sur mon post !

Et toi audrey, comment vas tu? cette grossesse se passe bien? J'ai été voir les photo de Théo, il est trop mignon aussi , il a l'air très coquin !

A bientôt
Bises
 Sujet :
Auteur: cacotte57 (le 30 - 01 - 2010 -- Heure: 21:06:20)
Coucou les filles comment ca va ? Nadège Killian va beaucoup mieux merci je t'ai laissé un mess sur ton post, j'ai pu voir voir que vous avez eu des belles frayeurs ces temps ci, contente que tout aille mieux aujourd'hui.
Emilie merci pour ton message Killian s'est aussi fait opérer 2 fois une fois a 4 jours et la grosse opération a 5 mois et demi et c vrai qu'ils récuperent tres vite ces loulous, aujourd'hui il va bien, il est suivit régulierement et prend encore un traitement qui devrait pouvoir arreter dans quelques mois.Pleins de gros bisous a ta puce.
Audrey tout va bien ? et Théo ?
gros bisous a tous
 Sujet :
Auteur: Audrey et Théo (le 31 - 01 - 2010 -- Heure: 22:34:04)
Salut les filles

merci tout va bien pour moi.. dm 1ee echo, j'ai hate mais en même temps je stress un peu ! ! je vous tiendrai au courant !

Nadege je vais allez voir ton post ! merci pour Théo

Dans 1semaine il fete ses 2ans .. hallucinant comme le temps défile ! ! !

Cacotte contente que Kiki alle bien ! ! je croise les doigts pour l'arret de traitement ! ça serai super ! !

Bisous a toutes

Sujet :
Auteur: nordine (le 2 - 02 - 2010 -- Heure: 11:01:38)
Bonjour,

Je ai appris aujourd'hui cette mauvaise nouvelle de fermeture du service cardio pédiatrique de toulouse !

J'ai aujourd'hui le 02/02/2010, 36 ans et j'ai été opéré en 1976 soit à l'age de deux ans à toulouse d'une malformation du coeur ( tetralogie de falo ) . Cette opération ma sauvé la vie !

Je suis disponible pour participer aux manisfestations à témoigner et signer une pétition pour garder ce service sur toulouse, mais j'ai n'ai aucune information à ce sujet.

MERCI pour tous les renseignements.
 Sujet :
Auteur: cacotte57 (le 2 - 02 - 2010 -- Heure: 20:46:17)
Bonsoir Nordine je suis désolée je ne peux pas te renseigner mon fils a effectivement une tétralogie de fallot opéré mais à l'hopital Hautepierre à Strasbourg je ne connais pas du tout Toulouse étant de moselle. J'espere que tu arriveras à trouver des personnes qui pourront te renseigner et qu'ensemble vous arriverez à garder ce service ouvert.Je comprend ta démarche l'hopital où a été opéré mon fils se trouve à 160 km de chez nous ... mais ils sont super et grace à de très bons médecins, infirmières etc ... mon fils a été sauvé, et je ferai aussi les memes démarches que toi si la situation arrivait. Comment vas tu aujourd'hui ? pas d'autres opérations ? as tu des choses que tu n'as pas le droit de faire comme le sport par exemple ? je poses beaucoup de questions car mon fils Killian a 15 mois il est donc encore petit et a été opéré à 4 jours et la grosse opération à 5 mois et demi.
Nadège comment vont Cali et lény ? et toi ? plus malade ?
Audrey comment va tu ? comment s'est passé l'echo ? et comment va Théo ?
gros bisous à tous
 Sujet :
Auteur: nordine (le 2 - 02 - 2010 -- Heure: 22:36:33)
Bonsoir cacotte, merci pour votre réponse je vais me rapprocher de cet hopital pour avoir plus de renseignement.

Personnellement, je ai été opéré qu'une seule fois à l'age deux ans en urgence lorsque je suis devenu tout bleu. Une prouesse médicale à l'époque on me le dit encore aujourd'hui que cette intervention à coeur ouvert s'apparentait à de la mécanique automobile.

A vrai dire j'ai toujours caché mon opération qui avait très bien réussi et qui m'a permis de jouer au rugby de de l'âge de 5 ans jusqu'à 18 ans, j'ai même été sélectionné en équipe de France. Seule la cicatrice de 20 cm trahissait cette opération mais j'avais toujours un mensonge pour mes camarades. Vous allez dire que mes parents étaient inconscients et je pense que vous avez raison, mais ils m'ont laisser faire tout ce sport, peut être pour ne pas m'isoler de mes copains . Psycologiquement, cette oparation ne m' a pas empêché des faire des études.

Aujourd'hui, je n'ai pas le temps de me consacrer à un sport régulier et je le regrette profondément.

Le seul conseil que je puisse vous donner pour votre enfant: c'est de ne jamais l'énerver, de ne jamais le gronder sévèrement, de ne jamais le contrarier. Car, les opérés du coeur ont une sensibilité à fleur de peau.

Courage à tous les parents et bisous à tous les enfants.
 Sujet :
Auteur: cacotte57 (le 3 - 02 - 2010 -- Heure: 22:29:57)
Bonsoir Nordine, merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, ça me rassure un peu, j'espere que vous trouverez les renseignements qu'il vous faut, bon courage.
Bisous à tous
 Sujet :
Auteur: Nadege et Cali (le 10 - 02 - 2010 -- Heure: 16:13:38)
Coucou

Alors comment va Killian ces temps ci? toujours embeter par les tracas de l'hiver?
et de ton coté audrey, comment vas tu, cette echo? et Théo?
J'ai pas pu ecrire ces jours-ci et j'ai loupé les 2 ans de Théo ! Je m'en excuse: Joyeux anniversaire Théo ! je suppose qu'il a été bien gatée !

Gros bisous à tous
A bientôt
 Sujet :
Auteur: cacotte57 (le 11 - 02 - 2010 -- Heure: 15:00:26)
Joyeux annivsersaire Théo , désolée j'avais l'ordi en réparation et oui mon bébé d'amour avait traficoté dessu le coquin du coup plus rien ne marchait...
Coucou Nadège, ben en fait Killian est nouveau embété 40 de temp depuis 2 jours mais il a fait le ror donc je pense que ca vient de la.On verra demain comment ça évolue.Et chez toi comment ca va ? et Cali et Lény ,
Et toi Audrey la grossesse ? et Théo ?
gros bisous à tous
 Sujet :
Auteur: Audrey et Théo (le 13 - 02 - 2010 -- Heure: 10:21:59)
Salut les filles

Merci pour Théo il a été super gaté ! ! mais je suis contente car la famille a respecté mon souhait pas ou peu de jouets ! donc il a eu essentiellement des vetements ! il a eu aussi des livres, des animaux du zoo, et un tracteur avec une remorque pour jouer dehors en été !

Mon echo nickel ! le gars était super sympa, il a fait l'echo en 2D pour les mesures, puis en 3D ! c'était trop beau.. pour l'instant sexe inconnu, on a pas vu de pti bout dépasser ( pour Théo on avait vu de suite ) mais le gars à pas voulu se prononcer ! donc surprise ! on saura fin mars début avril ! je croise les doigts pour une nenette ! ! enfin pti mec ça ira aussi du moment que tout va bien ! !

Pauvre Killian 40° de temp, il doit être tout flagada ! surrement le vaccin.. mais bon si ça persiste consulte on sait jamais !

Et toi NAdege comment vont les loulous?

Dslée de passer moi souvent mais ma livebox a rendu l'ame ! je vais l'échanger lundi !

Bisous

Sujet :
Auteur: cacotte57 (le 16 - 02 - 2010 -- Heure: 22:09:02)
Coucou les filles ca va ? Nadège ? Audrey et vos loulous ?
Killian va beaucoup mieux la fièvre est parti, il a la peche ça fait plaisir, et c'est dingue comme il a grandit, chaque jour il nous impressionne pas des nouveaux petits mots ou des choses qu'il fait ça passe trop vite... nos bébés deviennent des grands mais ils resteront nos bébé hihi.
Audrey tu dois etre trop pressé de connaitre le sexe de ton ptit bébé, trop chouette les echos, pouvoir voir nos ptits bouts dans nos ventres que du bonheur, profites, profites.
gros bisous bonne soirée
 Sujet :
Auteur: Audrey et Théo (le 20 - 02 - 2010 -- Heure: 23:02:21)
bonsoir les filles

j'espère que tout va bien pour vous? !

Ici ça va bien, cette semaine j'avais une bronchite mais là ça va mieux ! ouff .. lundi j'ai rdv chez le gygy pour la visite du 4ème mois. j'espère qu'il me fera écouter le coeur de mon asticot !
Quant à Théo il est en pleine forme ! !

Bisous

Sujet :
Auteur: cacotte57 (le 24 - 02 - 2010 -- Heure: 07:58:00)
Coucou les filles ca va ? Audrey la bronchite ca va ? alors tu as pu entendre le coeur de ton ptti bout ? et Théo ca va ?
et toi Nadège comment vas tu ? et Lény et Cali ?
Ici ca va bien Killian a la peche, il dit de plus en plus de mots c trop marant.
Gros bisous à tous bonne journée
 Sujet :
Auteur: Nadege et Cali (le 21 - 03 - 2010 -- Heure: 17:48:07)
Bonsoir !

Comment allez vous?
Comment vont Killian et Théo?
Et cette grossesse Audrey? J'espere que tout continue a allez bien !
Et Toi cacotte?

Chez nous tout va bien, une bonne gastro pour mes deux loulous cette semaine qui les ont vraiment mis a plat mais ça commence a aller un peu mieux.

Bisous à toutes et tous !
 Sujet :
Auteur: cacotte57 (le 21 - 03 - 2010 -- Heure: 21:29:24)
Coucou Nadège, contente d'avoir des nouvelles, la gastro beurk ! ! ! les pauvres, vivement l'été ...
Ici ca va très bien, Killian pète le feu, il est vraiment adorable et très gentil, il dit beaucoup de mots et adore nous imiter, il fait meme son interessant quand il y a quelqu'un c'est trop rigolo.Il fait enfin une bonne sieste la près-midi ( environ 2h ) , et n'en fait plus le matin, et les nuits commencent enfin à se régler, on peut dire qu'il fait plus au moin ces nuits maintenant, sauf qu'il reste très matinale, week-end compri c'est 6h 6h30 debout ! ! ! mais bon puisqu'il dort mieux la nuit, c'est plus facile de se lever le matin.
Et toi Audrey ca av ? et Théo et la grossesse ?
gros bisous à vous et à vos ptits bouts
 Sujet :
Auteur: justine32160 (le 21 - 03 - 2010 -- Heure: 23:34:02)
Bonsoir.Je m appelle Sandrine et je suis une maman qui a eu un enfant opérée à coeur ouvert.Elle a été opérée à 15 jours d une malformation cardiaque.Sa première opération a durer 2heures.La deuxième opération a duré 5h et elle avait 8 mois.Comme nous étions du gers à l hopital d Auch il l on envoyé à la clinique Pasteur à Toulouse en hélicoptère car c était trop grave .Elle avait la tétralogie de Fallot.Maintenant elle va mieux .Elle a 7 ans et demi .Les problèmes qu elle rencontre maintenant c est qu a la suite de ses opérations ,elle a du mal à bien parler,elle est suivit par un orthophoniste et un psychomotricien.Elle est au cp.Elle aura peut etre une autre opération à 12 ans mais on ne s est pas encore sa sera suivant si la valve s est bien refermée.Pour toutes les mamans qui ont des enfants qui doivent se faire opérée du coeur ,je veux juste leur souhaiter bon courage.je vous donne mon émail:justine32160@hotmail.frcomme sa je pourrai etre la si vous avez besoin de parler car je fais partie d une association qui s appelle Association Nationales des Cardiaques Congénitaux et qui se trouvent à Toulouse et la présidente à Paris.Nous organisons des sorties pour les enfants et nous avons offert de l argent pour la clinique pasteur de Toulouse et des jeux pour les enfants qui étaient hospitalisés à Toulouse.Voila c est pour sa que j aimerai venir à cette sortie que vous faites pour faire connaissance des personnes qui ont des enfants malades du coeur et pour essayer aussi de faire du bénévolat comme j ai fais.merci encore et bonne soirée
 Sujet :
Auteur: justine32160 (le 22 - 03 - 2010 -- Heure: 07:52:51)
Bonjour.je souhaite tout le bonheur du monde aux mamans .Profitez de vos enfants quand ils sont petits car quand ils deviennent grands on aimerait les garder vraiment petits.C est le cas pour moi,ma fille est magnifique et j ai du mal à accepter qu elle grandisse et je le reconnais car deja 7 ans et toutes ses dents lol.J ai du mal à avoir un deuxième enfant hélas la première fiv n a pas marcher donc je vais recommencer la deuxième en esperant que cela fonctionne avant la dernière bien sure mais je ne perds pas espoir car il ne faut pas en plus ma fille veut un petit frere ou une petite soeur.Donc je vais tout faire pour avoir une nouvelle famille plus grande sa serait bien et j ai encore envie de pouponner .Je ne dois pas attendre d avoir 45 ans pour en avoir un autre.Bon je vous laisse .bisous à tous et toutes et bonne journée
 Sujet :
Auteur: cacotte57 (le 11 - 04 - 2010 -- Heure: 21:09:46)
Bonsoir les filles j'espere que tout le monde va bien , ici tout roule, killian a la peche c'est génial, il commence a bien s'adapter aux enfants que je garde et commence à jouer avec eux, ça fait plaisir à voir.
Nadège,Audrey j'espere que tout va bien et Théo, Cali, Lény et le futur bébé d'Audrey ?
Justine je croise tres fort les doigts pour toi pour que ta famille s'agrandisse, merci pour tes messages, et je suis daccord avec toi les enfants grandissent trop trop vite...j'espere que ta puce va bien ?
gros bisous à tous et bonne semaine
 Sujet :
Auteur: Audrey et Théo (le 15 - 04 - 2010 -- Heure: 12:14:32)
Salut les filles

Justine je croise les doigts pour que la prochaine FIV soit la bonne ! ! ! tiens nous au courant

Cacotte Théo va très bien, il pète le feu ( même un peu trop parfois ! ) il parle vraiment bien maintenant, et la plupart du temps il utilise les mots juste..bon de temps en temps c'est encore du chinois, mais ça viendra il n'a que 2ans !
Quant à mon futur bébé.. et ben c'est un 2ème pti mec ! à l'echo morpho tout était impeccable.. la semaine prochaine je vais chez le Cloez pour l'echo cardiaque foetale.. mais je suis confiante. vu que rien n'a était vu à l'echo morpho, je me dit que même si il y a quelque chose ça devrait pas être "trop grave" .. l'idéal biensur serai qu'il n'y absolument rien ! ! je vous tiendrai au courant !

Et Killian comment ça va??

Cali, Leny?

Bisous à toutes

Sujet :
Auteur: cacotte57 (le 21 - 04 - 2010 -- Heure: 19:55:46)
Slt les filles ca va ? Audrey féliciations pour ton 2ème ptit bou que du bonheur, Théo va s'éclater avec son ptit frère et il va bien le protéger.Nadège tout va bien ? et Cali ? et Lény ? Aujourd'hui on était chez le cardiopédiatre pour le contrôle et tout va bien a part l'artere pulmonaire toujours petite, on va avoir un rendez-vous pour un scaner sur Nancy pour un controle plus appronfondie et suite a ça on va essayer de stopper le traitement.Sinon Killian est en pleine forme en ce moment il se tape de gros fou rire et avec le beau temps il veut plus rentrer tellement il adore etre dehors, du coup le soir à 19h 19h30 il tombe comme une mouche de fatigue.Il parle de plus en plus c'est meme une pipelette trop rigolo, on adore.
Voila voila les dernières nouvelles, gros bisous à tous.
 Sujet :
Auteur: cacotte57 (le 26 - 04 - 2010 -- Heure: 07:05:03)
Slt les filles ca va ? l'hopital de Nancy m'a tel vendredi apres midi on a déjà rendez-vous mardi apres midi chez l'anesthesiste et il fera son scaner le 4 ou le 11 mai sous anesthesie général, sa j'aime moin ! ! ! je sais que c'est plus grand chose comparé a ce qu'il a déjà eu mais le fait de me retrouvé encore une fois à l'hopital ça m'angoisse déjà ! ! ! ça rappelle trop de chose qu'on aurait envie de zapper, dans la vie de tous les jours Killian est tellement plein de vie, rigolo en pleine forme qu'on oublirai presque sa tétralogie, et la d'aller à Nancy ça remonte à la surface.Mais bon sa passera.
Bonne journée à tous bisous
 Sujet :
Auteur: Audrey et Théo (le 27 - 04 - 2010 -- Heure: 12:33:16)
Salut,

Oh mince je suis désolée pour Killian, je me doute que les mauvais souvenirs vont ressurgirs... :- ( j'espère que tu viendra nous donner des bonnes nouvelles ! ! en attendant profitez bien du soleil, aujourd'hui il fait encore un temps superbe !

Mon echo foetale à été reporté au 30.04 donc d'ici 3jours je serai soit démoralisée, soit totalement rassurée.. on verra de toute façon je peux rien faire ! donc j'attends.. mais je me veux confiante ! moi aussi j'ai le droit d'avoir un bb en pleine santée et de sortir de la mat' au bout de 3jours ! !

quant à Théo pareil il adore être dehors ! il profite un max du soleil !

bisous à bientôt !

Sujet :
Auteur: Nadege et Cali (le 27 - 04 - 2010 -- Heure: 18:15:02)
Bonjour a toutes !

cacotte je suis désolé pour Killian, j'espere que tout iras très bien ! Cali aussi avait été endormie totalement par une jolie piqure, ils preferent faire comme ça pour eviter qu'elle bouge et pour pouvoir avoir des clichés très net. Mais elle c'était reveiller très rapidement après, elle a été quand même un peu vaseuse pendant 1h ou 2... j'espere que pour killian cela va se passer pareil...
Je comprend que tu sois angoissée...je crois que je serais dans le même état si j'étais à ta place...que de souvenirs qui reviennent..
En tout cas si tu as besoin de parler ! je suis là ! ! ! !
je croise les doits pour que tout soit ok et que vous puissiez enfin arreter le traitement et vivre normalement !

Audrey, super un autre petit bonhomme ! Il n'y a pas de raison pour que cela se reproduise sois confiante...une fois c'est déjà pas de chance, alors deux....n'y pense pas trop, et pense a venir nous donner de vos nouvelles. Ton ventre doit etre bien rond maintenant !

Comme vos loulous, Cali et Leny profite du soleil...Cali ne marche pas encore mais elle fait de gros progrès, elle grossit..et c'est un vrai moulin a parole !

Gros bisous à vous 2 et à vos bout'chou

A bientôt
 Sujet :
Auteur: cora (le 28 - 04 - 2010 -- Heure: 13:17:12)
Un petit coucou pour Nadège et ses deux loulous ! ! !

Profitez bien du soleil, pensées à toutes les mamans et futures mamans, gros calins à vos loulous ! ! !

Bisou

Cora
 Sujet :
Auteur: cacotte57 (le 28 - 04 - 2010 -- Heure: 21:11:15)
Slt les filles, on était chez l'anesthesiste, alors Kiki entre à l'hopital la veille du scaner donc lundi 3 mai ( le jour de mon anni ! ! ! ) et il ressort le 5, j'ai demandé une chambre mère enfant.Je vous donnerai des nouvelles à notre retour.
Audrey ne t'inquiète pas trop pour l'echo tu as aussi le droit d'avoir un bébé en pleine santé.
Nadège je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tes 2 loulous vont bien.
Jvous fais des gros bisous à tous bonne soirée
 Sujet :
Auteur: Nadege et Cali (le 29 - 04 - 2010 -- Heure: 20:13:54)
Bonsoir !
Cora, merci beaucoup pour ton message. ça m'a fait bien plaisir ! Je viens moi souvent mais je ne vous oubliepas ! d'ailleurs j'ai appris la bonne nouvelle ! Un nouveau ( ou nouvelle ) venu ( e ) dans votre famille, quelle joie. j'espere que tout va bien et que nous feras partager tout ses moments de bonheur a venir ! Mila veille sur vous !
Audrey, demain le grand jour tant attendu ! j'espere que tout iras bien. n'oublie pas de venir nous donner des nouvelles !
Cacotte, quelle poisse, revivre ça, et en plus le jour de ton annniversaire ! Je penserais très fort a vous, je croiserais les doits très très fort pour que les resultats du scanner soit parfait !
Bonne soirée à toutes et gros bisous à vous et a vos loulous
 Sujet :
Auteur: cacotte57 (le 30 - 04 - 2010 -- Heure: 08:07:57)
On pense fort à toi Audrey, on attend vite des bonnes nouvelles, toute façon y a pas de raison, alors bon courage et gros bisous
 Sujet :
Auteur: Nadege et Cali (le 2 - 05 - 2010 -- Heure: 10:42:29)
Coucou !

Alors Audrey? pas de nouvelles, bonne nouvelle comme on dit ! ! ! !

Et toi cacotte comment vas tu? pas trop inquiete pour demain? je penserais très fort à vous. Je te souhaite egalement un joyeux anniversaire avec un jour d'avance !

Et toi cora comment te sens tu?
 Sujet :
Auteur: Nadege et Cali (le 5 - 05 - 2010 -- Heure: 19:33:48)
Je venais aux nouvelles... J'espere que tout va bien Killian !
A très vite pour de bonnes nouvelles
Bisous à toutes !
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.