Bonsoir,
Non, Maïwen n'est pas suivie à Brest. Nous allons sur Rennes. En 1982, j'ai perdu mon petit Yoann à cause du cardio-pédiatre de Brest qui depuis est décédé, du coup nous n'avons pas voulu qu'elle soit suivit sur Brest. Nous sommes allés à Pontchaillou à Rennes et maintenant c'est un ami d'enfance qui la suit sur Rennes dans le privé, nous y allons tous les 6 mois et une fois par an à Paris, maintenant qu'elle est adulte nous allons à Pompidou, c'est surtout pour surveiller sa coronaire unique car il ne faut surtout pas qu'elle se bouche.
Après son opération à 16 jours de vie, le Professeur Neveu qui l'a opéré nous avait dit qu'il y aurait peut-être une autre opération vers 14/15 ans depuis personne ne nous en a parlé, j'en ai quand même parlé à mon ami qui m'a dit que puisque la stenose pulmonaire ne bougeait pas de trop il n'y avait pas de raison de l'opérer.
Nous sommes restés 5 semaines à Paris, Maïwen a fait 17 jours de réa car elle a fait une pneumonie, elle n'est pas rentrée tout de suite à la maison, de Paris elle est allée 1 semaine à Morvan.
Elle a vécu à son rythme comme maintenant d'ailleurs, il y a certains sports qu'elle ne pouvait pas faire, les sports violents mais à l'école elle pouvait en faire, toujours à son rythme. Maïwen a une fatigue chronique et une hypothyroïdie, elle est reconnue travailleur handicapée ce qui fait que quand elle voudra travailler se sera à mi-temps.
Il m'a l'air d'être un petit guerrier votre petit bout, 6,2 kg à 6 mois.c'est super. A 1 an Maïwen faisait 10kg mais à 2 ans elle faisait toujours.10kg. Toute petite elle avait du mal à boire ses biberons c'était du 24/24, toutes les 3 heures elle buvait 10/20 ml mais nous avons tenu bon et nous avons réussit à lui faire prendre du poids.
A Necker, il y a de très bons cardiologues et je suis certaine que tout se passera bien,c'est un petit battant, tous nos petits malades sont des guerriers, ils se battent pour vivre et finalement ils ont plus de forces que nous.
Tous les 15 jours de Lorient à Brest , ça fait quad même de la route, quand mon mari était marin de commerce, nous allions le voir à Lorient de temps en temps, il y a quand même pour 1h30 de route.
Il est suivit par le Dr Laparat à Brest ?
Je vous souhaite beaucoup de courage et surtout,donnez nous des nouvelles.
Gros gros bisous à votre petit Nathann
Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen