Salut,
Voici ma petite histoire :
J'ai 33 ans, aucun pb de santé ( diabète, cholestérol, pb cardiaque, etc. inconnu chez moi ) . Je fais du sport 4fois par semaine. Aucun excès Alcool, Bouffe etc..... Aucun antécédent de pb cardiaque ds la famille.
Et voila que le 25/12/2014 au petit déjeuner avec femme et enfants en famille chez les grands parents a 13h je commence a avoir la tète qui tourne je me lève marche un peu histoire de faire passer les vertiges. Cela empire.
Je reviens dit a ma femme d'appeler les pompiers et elle s'exécute. Sachant que jusqu'à aujourd'hui ma carte vitale ne me servais qu'a caller mon étagère. Elle ma donc pris au sérieux. Car je suis pas du style a me plaindre même avec des cotes cassé. Vécu.
15m après les pompiers arrive prennent ma tension sur chaque bras et constate un soucis. Ils préviennent donc le SAMU qui se met en route pour arriver 15m plus tard.
Et hop sa a l'air serieux vue la tronche du doc du samu ! ! ! ! lol.....direction hôpital Avicenne ( 93 Bobigny ) pour un scanner en urgence. résultat, dilaté a 60mm....oups sa se complique. Allez hop direction hôpital Bichat ( Paris 18 ) escorté par deux motards de la police national ( pour une fois content de les voirs ) .
Arrivé a Bichat pris en main par le Professeur Nataf ( grand Mr de la cardiologie ) . Qui me pose une question :
Mr vous préférer une prothèse mécanique ou Bioprothèse ?
Heu pardon on parle de quoi la Mr ! lol Ma réponse : Faite au mieux je veux vivre ! ! ! ! !
Et après plus rien.
Malaise déclaré a 13h et a 17h je me retrouve au bloc. 7h d'angoisse plus tard pour tte ma famille, on remet le c½ur en route et la.....Soulagement tout redémarre. Opération réaliser avec succès. Apres quelque heure de réveille on me ramené a la chambre ou la je commence réellement a me réveiller le lendemain matin entouré de mes proches. résultat : Remplacement Valvulaire aortique par Bioprothèse et remplacement de l'aorte ascendante par tube Gelweave Valsalva....
Pourquoi Bioprothese et pas mécanique ?
Bioprothese : Avantage : peu de cachet et retour a la vie " a peu près normal " après. Mais bon finis le foot....pas le droit. Juste sport d'endurance ( vélo, piscine, course etc.... ) inconvénient : duré de vie de la bio.. en moyenne 10 ans. donc hop compte a rebous lancer avant nouvelle opération.
Mécanique : gros traitement médical après opération et arrêt total de sport ( enfin se que j'ai compris )
Pas mal comme cadeaux de Noel vs me direz.....Mais bon on s'en serais bien passé.
Après cela 5 jrs en observation au service réanimation avec une équipe soignante au top du top du top du top....Bon je connaissait une infermière ce qui a aider a être traiter comme un roi ! ! ! Faut bien trouver du positif ! ! ! mdr...
Puis 15 jours au service classique de surveillance de l'hôpital.
Puis direction Les grand près a coté de Disney pour un séjour de 3 semaines en centre de rééducation cardiaque. Enfin je respire de l'ai frais de dehors.....ca faisait 3 semaine que je n'était pas sortis de l hôpital.Sentir un peu de vent sur son visage qu'est ce que c bon ! ! lol...Allez direction les grands près... Chemin sur lequel je me suis dit j'ai survécu a une dissection aortique sévère et je vais mourir en voiture.....
ENC..... de chauffeur qui croyais conduire une formule un et qui était pressé de rentrer chez lui...Celui la je m'en souviendrais.
C'est partis 3 semaines de remise en forme avec séances de gym de vélo et autre et une équipe médical et sportif au top. Avec bcp de bas malheureusement du au CARDENCIEL que je ne supporte pas même a dose minimum.
Puis retour a la maison.....
La mention spécial a Mme et mes parents qui on tous gérer pendant mon absence et qui continu a gérer a mon retour et a m'entourer de près .Soulagement enfin chez moi dans MON LIT...MA COUETTE....ME FEMME....et MES ENFANTS...lool...
15 premier jours assez difficile car plus d'infermière autour de moi pour me rassurer au moindre petit bobo et depuis on essais de relever la tête petit a petit....
Avec pas mal de test et de rendez vous a l'hôpital pour déterminer la cause qui est encore inconnue de cette longue histoire.
Seul problème au jour d'aujourd'hui c ce CARDENCIEL que je ne supporte pas du tout même a la dose minimal...Effet secondaire très gênant de vertige qui m'empêche de sortir trouble de la vision, engourdissement des membres ( bras et jambes ) et grosse douleur ds les jambes ( crampes accentué )
Voila un peu ma petite histoire. Reste quelque petit détail non cité sinon il aurais fallu 10 pages...
J'espère que cela pourra aider d'autre personne et les faire avancé après cet longue lecture.
Bon courage a vous tous qui avez subi une histoire ce rapprochant de la mienne....
N'hésitez pas a réagir ou a poser des questions si cela peu vous aider.