Bonjour Ingrid.
Merci pour tout ce que tu dis de gentil sur moi.Comme on dit si je peux t'aider c'est de bon coeur.
Quand au fait d'être des rescapés, des survivants parfois pour ne pas dire souvent j'ai l'impression d'être incompris de mes amis de ma famille, des gens en général.Ils me dise que je radote mais finalement je ne peux que me répéter.C'est étrange quand j'entends parler des survivants des camps de concentrations ou de la shoah, ils emploient parfois les même mots. Les mots inhumain,atroce, torture, douleur, peur etc...Bien sûrs et heureusement je n'ai pas vécue la vécue la même chose mais tout comme eux j'ai vécue une expérience terrible qui m'a marqué physiquement mais aussi moralement, psychologiquement.
Tu me demande aussi si j'ai beaucoup souffert???La réponse est OUI ! ! ! Ca été comme je l'ai écris dans lignes précédentes inhumain, une véritable torture qui ne m'a pas laché et qui est allé créchendo.Tout d'abord ça a commencé au mois d'août, un matin je me suis réveillé essoufflé, j'avais l'impression d'avoir chopé une bronchite carabiné, puis j'ai commencé à tousser à m'en faire éclater la poitrine.Puis très vite est venu des difficultés de plus en plus grande à pouvoir dormir allonger dans un lit avec une douleur thoracique atroce c'était comme si on m'enfonçait au niveau du sternum une lame d'un couteau en permanence une véritable torture à ajouter au manque de sommeil, puis les crachats de sang avec les glaires à force de tousser, avec une sensation d'étouffer comme si un noeud coulant me sérait de plus en plus à la gorge enfin cerise sur le gateau si je puis dire les oedèmes aux jambes et aux pieds qui me rendait de plus en plus impotants doublé d'une grosse prise de poids.
Quand à la question si mon opération de bentall fut programmé ou se fut la surprise du chef???La réponse est comme toi ce fut la surprise du chef.Mais pour moi je n'ai pas tellement eu temps d'avoir peur car très vite j'ai été pris en charge par les infirmières, aide soignante mais aussi par l'interne qui s'occupait de moi.J'ai appris que je devais me faire opérer sur les coups de 13h00 environ le 22 novembre 2006 par la seconde du professeur Roudaut ( en fait c'est moi qui est deviné que je devais me faire opéré car elle m'a parlé durant au moins 5 minutes sans que je comprenne un traitre mot de ce qu'elle me disais ) et le soir l'interne est passée pour m'expliquer le pourquoi du comment de l'opération.Ce qui a joué aussi c'est que j'avais avant cette opération déjà à mon palmarès 13 opérations chirugicales et 5 comas hipoglycémiques, donc j'avais une certaine habitude de tout ça même si mes opérations remontaient à ma petite enfance jusqu'à ma pré adolescence et mes comas hipoglycémiques remontaient à ma petite enfance.Un autre facteur a jouer aussi c'est que dès que j'ai appris que je devais me faire opérer du coeur j'avais le choix entre mourrir en refusant l'intervention et vivre en acceptant de me faire opérer.Le choix a été vite fait car je n'avais que 37 ans et je voulais VIVRE ! ! ! ! Enfin dernier point très important j'avais dans mes amis, ma famille des gens qui en avait vu des vertes et des pas mures dont une tante qui avait été opéré 24 ans avant moi du coeur, pour un remplacement de la valve mitrale par une valve mécanique.D'ailleurs pas seulement sur ces conseils, mais aussi sur mon instinct, j'avais choisie comme elle au départ une valve mécanique mais les tissus du coeur étant trop fragile, la chirurgienne le docteur Nadine Laborde, a décider de me remplacer la valve aortique, par une valve biologique associée à une technique de bentall et pour finir a bouché le trou créé dans l'oreillette droite par l'une des trois boules de la valve aortique...Rien que ça ma bonne dame qui dit mieux ! ! !
Tu dis aussi que tu ne crois pas en Dieu mais tu as ressenti une présence, celle de ta maman.Personnellement je crois en Dieu, je suis chrétien catholique, mais je pense qu'avant le fait de croire en Dieu de se dire chrétien était pour moi je n'arrive pas à trouver le mot juste alors je vais dire théorique mais quand à mon réveil après l'opération et une fois pleinement conscient j'ai ressenti une chaleur intense et très douce, j'avais l'impression que mon coeur me disais: "tout va bien Vincent, maintenant je suis guéri" j'ai compris, j'irais même plus loin j'ai touché concrètement à la foie et au miracle de la vie.Pour moi c'était claire c'est la Vierge Marie,aidé de ma maman qui est j'en suis sûrs là haut elle aussi qui m'a sauvé des griffes de la mort en demandant au bon Dieu et à Jésus de sortir la caisse à outil pour me faire revivre.Faut pas oublier que j'ai été sous cec durant 93 minutes.Pour moi je suis un miraculer.Tu vois chère Ingrid pour terminer cette longue bafouille je te dirais ceci tu dis que tu ne crois pas en Dieu mais quelques part tu as fait appel à lui vu que tu penses que ta maman t'a protégée.Si elle était ailleurs qu'au près du bon Dieu je crois que ta maman n'aurait pas été là pour te protéger durant cette terrible épreuve que tu as eu.De plus et c'est le mot de la fin de mon point de vue pas besoin de se dire bon chrétien pour être chrétien.En effet pour moi il suffit d'aider les uns, les autres.En étant parmis nous en soutenants les autres membres de l'association sur le forum tu es tout aussi chértienne voir plus chrétienne que moi Ingrid...Aimez vous les uns les autres...C'est la base de tout...
Et toi Ingrid a tu beaucoup souffert???Je comprends que tu ne veuilles pas ou que tu ne puisses pas répondre à cette question.
Gros Bisous.
Vincent.
Vincent.
5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anevrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/10 - 10:15 par vincent.