Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ce forum est toujours à jour étant donné que nous sommes à présent en octobre 2013, mais ce n’est pas grave, je me lance, je verrai bien si quelqu’un me répond : ) 
Tout d’abord, je suis née avec une cardiopathie congenitale ( quasi stenose de l’aorte donc opération en urgence en néo-natal d’où il en a résulté une fuite aortique ) . Pendant toute mon enfance, mes parents ont vécu dans la peur de ne pas me voir grandir et puis il faut croire que la chance a été de mon côté puisque j’ai pu finir ma croissance sans aucune autre opération. Et une fois l’adolescence passée, une fois que mon cardiologue m’affirme qu’une intervention à c½ur ouvert pourra attendre jusqu’à mes grossesses, voilà qu’un jour tout bascule : à la suite d’un malaise inexpliqué, l’on me dit qu’il faut opérer rapidement, l’aorte ascendante est à présent bien dilatée ( 4,7mm ) , le ventricule gauche commence à souffrir et je fais beaucoup d’extrasystoles ( arythmie ) .
Et 2 mois plus tard, le 29 janvier 2013, je suis opérée d’un Bentall ( remplacement de l’aorte ascendante par un tube en dacron + valve mécanique ) à la Pitié Salpétrière à Paris par le Pr Leprince ( que je ne pourrai jamais assez remercier pour son travail d’orfèvre ! )
Alors évidemment, inutile de vous dire que psychologiquement quand on m’a annoncé cela alors que j’avais 18 ans et que je voulais encore avoir tout ma vie devant moi, ca n’a pas été facile…
Et pourtant aujourd’hui, 8 mois après mon opération, mon c½ur se porte à merveille, je fais encore de petites extrasystoles mais on m’a dit qu’un pacemaker n’était pas nécessaire ( comme quoi c’est bien possible après une opération de Bentall ! ) , je n’entends quasiment plus le clic-clac de ma valve mécanique, je viens de reprendre la danse, j’ai retrouvé un rythme normal de prépa ( et oui il fallait le faire quand même sans redoubler sa 1ère année ! ) et puis je me suis habituée à ma cicatrice… je ne pouvais pas mieux espérer à court terme ! Bon je galère encore pour stabiliser mon INR avec Previscan mais ca va venir, j’ai toute la vie devant moi maintenant !
Pour ceux qui se préparent à une prochaine opération cardiaque, je dirai juste une chose : quelque soit la situation, garder toujours le moral, tenez bon ! ! ! Ca ne sera pas facile, surtout dans la période post-opératoire, mais il faut vous dire que c’est pour votre vie, et que de cette épreuve vous en sortirez plus fort ! ! Nous avons été nombreux à rebondir positivement après l’opération et vous aussi vous réussirez, croyez-moi ! ! Je m’acharne vraiment à penser si nous survivons à ces épreuves, c’est que nous sommes des battants et que nous n’en avons pas fini avec la vie : alors BATTEZ-VOUS ! !
Ne vous inquiétez pas je vais le finir ce monologue ; ) 
Dernière chose : je voulais particulièrement remercier Valérie qui semble très engagée sur la toile ! C’est grâce à son témoignage et à des forums comme celui-ci que j’ai pu bien me préparer à mon opération ( ayant eu peu d’informations par les médecins ) .
Alors merci beaucoup ! !
C’est pourquoi j’encourage tous ceux qui se sentent concerner par ce forum à continuer d’alimenter la flamme : ) 
Si vous avez des questions n’hésitez pas, je serais ravie de pouvoir vous aider comme on l’a fait pour moi !
Bon courage à tous ! Aurore