bonjour,
Je suis la maman de Gabriel, opéré dès son premier mois de vie en novembre 2007 d'une tgv, civ et coartation de l'aorte, porteur d'un pace maker. Aujpurd'hui tout va bien, nous sommes heureux, son coeur va bien.
Je ne remercierai jamais assez le chirurgien qui l'a opéré, j'ai beaucoup pensé à ce grand homme et n'ai jamais eu l'occasion de le remercier personnellement. Alors j'ai envie de vous faire partager ...
Mon petit s'est fait hospitaliser pour une gastro lundi, et je l'ai donc veillé jour et nuit. Un matin, mardi matin exactement je me repose tranquillement dans le fauteuil près de Gaby, quelqu'un frappe à la porte de la chambre. Surement une infirmière qui vient vérifier la perf du petit...
Une visite qui va changer mon état d'esprit...
Perdu c'est la cardiopédiatre de Gaby Mme H... accompagnée d'un monsieur en blouse blanche et des lunettes.
Le petit dort profondément dans son lit, tel un petit ange. Le monsieur me demande si je le reconnais ( dans ma tête oui je me souviens de son visage ) , le passé refait surface je me mets à trembler, je balbutie, j'ai des frissons, impossible de me lever de la chaise...
Je dis oui c'est monsieur L... ( un autre cardiopédiatre qui a suivi Gaby au début de sa convalescence ) et là non tout est confus dans ma tête, j'arrive à lire le nom du docteur Monsieur Bil...., j'ai honte de moi comment dans cette confusion j'ai pu le confondre...
Et là des larmes brouillent mes yeux, au hasard de la vie je recroise enfin Monsieur B..., je m'étais tellement préparée et espéré de le croiser pour le remercier d'avoir opéré Gaby. Je le regarde, confuse, et lui dis: "Merci Docteur, merci d'avoir sauvé la vie de mon fils, merci d'avoir réparé son petit coeur de vos doigts en or. Je lui dis aussi que je n'ai jamais osé ( je ne me l'explique pas ) lui envoyer une photo pour le remercier... Il est gêné, il me dit qu'il ne faut pas que je me sente obligée de quoi que ce soit, je lis dans ses yeux un regard de reconnaissance, on ne trouve pas d'autre mot, Docteur Bill... regarde le petit, dit qu'il a bien changé, la dernière fois qu'on s'est rencontré lui et moi c'était la veille de l'opé de Gaby, le plus dure instant de ma vie ou j'étais anéantie, 3/4 d'heure ou il nous a parlé des risques de l'opération, et là aujourd'hui il est là ce grand monsieur, tel un Dieu qui a donné une seconde vie à mon petit amour.
Et la petite histoire fait parler la cardiopédiatre qui termine par "c'est bien aussi de voir les enfants après l'opération, quand ils grandissent et qu'ils vont bien". Et la porte se referme, j'éclate en sanglot, me précipite sur mon tel pour appeler mon mari, impossible de trouver les touches, tellement je viens de réaliser que je viens enfin de remercier le docteur B... de la plus belle façon que ce soit, comme jamais je ne me le serais imaginé...je regarde mon ange qui dort, le plus cadeau que la vie ait pu me donner, merci la vie, merci Docteur Bill... !
Maryse, maman bonheur de Gaby.