heartandcoeur
www.heartandcoeur.com

LES MOTS CROISES
de HEART and COEUR   

      Numero:   4
Sujet:   Les célébrités en cardiologie grille N°4
Date:   Août 2005
Auteur:   DAUMAL christian

Sujet:   Les célébrités en cardiologie grille N°4

Indice: Toutes les réponses sont sur le site www.heartandcoeur.com

grille 4

Horizontal

  1. Il décrit en 1888 une anomalie qui est une association de 4 anomalies: une communication interventriculaire haute (CIV), une sténose pulmonaire, un chevauchement de l'aorte sur le septum interventriculaire et une hypertrophie du ventricule droit.
  2. Il a réussi le 6 mai 1953, lors d'une intervention cardiaque de type CIA sur patient tenu entièrement en vie par la machine pendant 27 minutes. Il est le premier chercheur a développer une machine coeur-poumon.
  3. Il Développe procédure qui porte son nom, pour corriger une cardiopathie congénitale, avec un ballon "transseptal septostomy" septostomie atriale .
  4. Il a mis en évidence des propriétés immunosuppressives de la ciclosporine.
  5. Il a décrit la maladie qui porte toujours son nom lors d'une réunion de la société médicale de Paris en 1896. Il présenta le cas d'une petite fille de 5 ans appelée Gabrielle, montrant ses membres longs ,et disproportionnées.
  6. Personne remarquable dans l'équipe chirurgicale du docteur Blalock qui à développée le procédé utilisé dans l'opération "des bébés bleus". Il a aussi aidé plusieurs chirurgiens chez Johns Hopkins dans les techniques sensibles nécessaires pour des opérations de coeur et des poumons.
  7. Femme Jacqueline de son prénom.En 1971 au colloque des maladies cardiovasculaires, le nom de 'syndrome de (nom de cette femme)' fut officiellement reconnu.
  8. Il a prouvé avec son opération que le coeur pouvait fonctionner sans ventricule droit
  9. Son procédé remplace sur le patient sa valve aortique endomagée avec sa propre valve pulmonaire.
  10. Sa première recherche a été accentué par l'invention du premier stimulateur cardiaque du monde, qu'il a développé en collaboration avec Dr. W.G. Bigelow et Dr. J.C. Calahan, à l'institut de Banting à Toronto.
  11. Helen de son prénom,elle a noté quelque chose que personne n'avait avant jamais réalisée: Comment se fait il, que quelques bébés bleus survivent plus longtemps que d'autres?La différence la plus importante était un vaisseau sanguin très spécial appelé canal artériel
  12. Médecin et physiologiste anglais (1578-1657) il fit la découverte de la grande circulation sanguine

Vertical

  1. Il est le premier a développer une technique de cathéterisation du coeur. Voici ce qu'il fit:Il inséra une cannule dans sa propre veine "antecubital", dans laquelle il passa un cathéter de 65 centimètres de long et il est allé au service de "radiologie", où il photographia le cathéter situé dans son oreillette droite...
  2. Il est un pionnier dans le développement de la chirurgie reconstructive du coeur, particulièrement en pédiatrie, sa principale intervention en ce domaine est le développement d'une opération en trois étapes pour corriger une lésion cardiaque connue sous le nom de hypoplasie du coeur gauche (HLHS).
  3. Le premier (avec son équipe) à intervenir avec succés dans l'opération de la maladie "bleue".
  4. Utilisant une pompe faite à partir des parties d'un ensemble de "mécano" d'enfant, lui et son collègue,le Dr. William H. Sewell, ont créés un appareil mécanique pour remplacer le coeur. Ce premier coeur artificiel est maintenant exposé au musée de Smithsonien.
  5. Médecin de Charles IX puis de Henri III, il découvre l'organe qui fait communiquer les deux oreillettes cardiaques le trou de ...
  6. Homme suisse. En 1976, il utilisa pour la première fois une sonde à ballonnet, pour rétablir la circulation dans une artère coronaire obstruée par l'athérome.
  7. Il réalisa la première transplantation cardiaque en utilisant le cœur d'une jeune femme de 25 ans (Denise DARVALL) décédée dans un accident de voiture.
  8. Chirurgien novateur, il avait été le premier à avoir recours aux prothèses en tubes de verre en cas de lésions artérielles pour rectifier les malformations congénitales chez les nourrissons. La procédure qu'il a mise au point et qui porte son nom permet de rectifier un problème chez les nouveau-nés atteints de la « maladie bleue ».
  9. On lui doit, entre autre, une opération cardiaque (la réparation de ...) pour la transposition des grandes artères (TGA).





Les Mots croisés de Heart and Coeur
Vous pouvez nous contacter sur le site web en cliquant sur webmaster
http://www.heartandcoeur.com
Created by DAUMAL Christian with EclipseCrossword ©


    SEARCH ENGINE on Heart and Coeur website
    MOTEUR DE RECHERCHE sur tout le site Heart and Coeur