logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

Recherche avancée

Sujet du post :     CAV non réparable ?

Sujet :
Re: CAV non réparable ?      
Auteur: marieclaude (le 15 - 05 - 2009 -- Heure: 22:03:52)
bonsoir super ! genial ! comme dit Flore-anne, le plus dur est derriere vous, maintenant QUE DU BONHEUR !
profites de ta soiree avec ta soeur, laisse toi aller, de ros bsx à ton petit amour
bsx marie claude mamie de thybo *
 Sujet :
Auteur: Gaëtan Manu et Nadège (le 16 - 05 - 2009 -- Heure: 18:47:19)
Bonsoir

Ca y est on a eu le droit de sortir ce matin. Gaëtan va bien et est même devenu un sacré glouton
Encore merci à ceux qui ont suivis cette histoire de votre soutien.
Nous vous tiendrons regulierement au courant de l evolution

Nadège et Manu
 Sujet :
Auteur: karine (le 16 - 05 - 2009 -- Heure: 18:50:44)
bravo petit bonhomme...

en esperant que tout aille pour le mieux maitenant !

Karine, maman d'Edelle
 Sujet :
Auteur: monica (le 28 - 05 - 2009 -- Heure: 15:17:33)
Bonjour,

En tout premier temps .... je me joint à vous dans l'angoisse que c'est d'avoir l'annonce que notre enfant est né avec une malformation cardiaque. Surtout ... nous c'est notre premier enfant.

Grossesse parfaite & accouchement parfait par voie basse. Si ceci était à refaire ... je signerai de suite.

Après une semaine de question, transfert à l'hopital du CHUV ou nous avons l'annonce de la malformation cardique ... ce fut une catastrophe ! ! ! angoisse, pleures, etc ...

Lyrone qui a aujourd'hui presque 16 mois, est né avec une cardiopathie congenitale CAV complet ( CIA + CIV ) + reconstitution de la valve mitrale & trucuspide.

En juin 2008, il a été après 72 jours d'hospitalisation opéré à coeur ouvert au CHV de Lausanne. Se furent les 6 heures les pires de toute notre existence.

Aujourd'hui il se porte bien, sa valve fait apparaitre toujours une fuite dans la valve... c'est un peu angoissant, car seul les mois ou les années nous dirons si la valve tient bien et ne surcharge pas le coeur pour qu'il ne faille pas ré-opérer encore. Nous gardons espoir pour que ceci n'arrive pas ! !

Je tiens les pouces à toutes les mamans du monde qui passent de dures moment & pense fort à vous.

Salutations

Lyrone & parents
 Sujet :
Auteur: Mélanie (le 28 - 05 - 2009 -- Heure: 20:10:19)
Bonsoir, je suis la Maman de Clémence qui nous a quitée le 9.02.09 elle avait 7 mois
Syndrome de Shone sèvère, hypoplasie du ventricul gauche, valve mitral en parachute et j'en passe ...."le cancer du coeur" voilà la phrase que l'on ma dites ! ! !

je suis contente que Gaetan soit "en forme" c un vrai petit Battant ce bonhomme
Pleins de bonheur pour la suite et pleins de gros bisous à ce petit Bonhomme
Je vous embrasse Mélanie

Mélanie, Maman de Camille Née le 28.02.05, de Clémence* Née le 9.07.08 et de Baptiste né le 24.11.10
Clémence est partie rejoindre les Anges le 09.02.09
( Syndrome de Shone Sévère, Valve Mitrale en parachute, Hipoplasie du ventricule Gauche, Coartation de la crosse Aortique )
Je t'Aime "Petite Fée Clochette"
http://melaniecamille62.skyblog.com
 Sujet :
Auteur: marieclaude (le 28 - 05 - 2009 -- Heure: 20:43:27)
bonsoir nadege un ouf de soulagement gaetan est chez vous ! on attend des nouvelles ! gros bisousà vous
marie claude mamie de thybo petite etoile*
 Sujet :
Auteur: Gaëtan Manu et Nadège (le 30 - 05 - 2009 -- Heure: 13:18:36)
Bonjour,

On etait chez le cardiologue avec Gaëtan et tout se passe a merveille. Notre champion a pris 600gr depuis l operation et il mange comme un glouton. Le seul hic c est que Gaëtan ne veut plus s endormir sans que l on soit a ses côtés. Mais bon on prefere ca et que tout aille bien

Merci encore aux personnes qui nous ont soutenus et qui nous soutiennent encore

Nadège Manu et Gaëtan
 Sujet :
Auteur: Régine, grande-tante de Gaëtan (le 7 - 06 - 2009 -- Heure: 09:54:22)
Bonjour,

Je souhaite une très bonne Fête des Mères à toutes les mamans.

Une pensée à toutes les petites étoiles !
 Sujet :
Auteur: Régine, grande-tante de Gaëtan (le 21 - 06 - 2009 -- Heure: 11:01:01)
Bonjour,

Je souhaite une très bonne Fête des pères à tous les papas.
 Sujet :
Auteur: isabelle mamie de Gaetan (le 5 - 07 - 2009 -- Heure: 10:36:03)
bonjour à tous qlq nouvelles positves de notre petit Gaetan ;il va bien au dernier controle il avait 6kg400 et 67cm il mange bien mais en longueur les parents soufflent un peu prochain controle chez le cardiologue le 9/9/09 date porte bonheur??? ns vous souhaitons à tous de bonnes vacances et courage à tous ceux qui sont hospitalises à bientot
 Sujet :
Auteur: Gaëtan Manu et Nadège (le 13 - 07 - 2009 -- Heure: 20:54:16)
Bonsoir,

Nous vous ecrivons pour vous donner des nouvelles posititves de notre petit champion. Que c est agreable de le voir
manger sans "galerer" et de le voir s epanouir. Ses sourires sont tjrs autant ravageurs. On pense tres fort a toutes les personnes
du forum ainsi qu a toutes les "petites étoiles"

A bientôt
Nadège Manu et Gaëtan
 Sujet :
Auteur: marieclaude (le 13 - 07 - 2009 -- Heure: 22:03:30)
bonsoir nadege et manu
gros bisous a gaetan qui je vois se porte de meieux en mieux ! ! !
comme dit regine le 9/9/09 date porte bonheur? en tou cas je j'espere de tout coeur ! ! ! !
bonne continuation et merci pour l'attention à nos petites etoiles !

bises marie claude mamie de thybo*
 Sujet :
Auteur: isabelle mamie de Gaetan (le 22 - 07 - 2009 -- Heure: 23:03:04)
bonsoir gaetan va bien il a 6mois aujourd'hui et depuis dimanche il a 1 petit cousin Gwenael qui se porte bien a bientot
 Sujet :
Auteur: marieclaude (le 23 - 07 - 2009 -- Heure: 00:00:31)
isabelle
bonsoir tout d'abord felicitations pour la naissance de Gwenael, alors gaetan aura un cousin pour s'amuser ! ! ! ! ! chouette super !
bienvenue !
bises marie claude mamie de thybo
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.