bonjour,
attention ! la dépression guette ... Personne n'y est à l'abri, surtout en ces circonstances. Allez en parler à votre médecin et cherchez par tous les moyens de l'aide autour de vous pour souffler un peu, pour vous offrir un diner en tête à tête avec votre mari, pour vous retrouver tout simplement.
Nous avons vécu une période qui ressemble à la vôtre, à la différence près que nous avons eu des jumelles ( seule l'une d'elles avait une Fallot opérée en août 2007 à Necker )
Pour soulager ma compagne, c'est moi qui me levait la nuit pour les bibs, à chaque pleur éventuel. C'était toutes les 2 heures, ça me prenait une heure une fille après l'autre. Nous avons été épuisés, éreintés, personne ne semblait bien comprendre. Une " amie " omniprésente n'a même pas entendu ( ni vu les larmes de Marie ) ce que nous lui disions. Seule, une autre a parfaitement compris et est venue chaque fin de semaine passer une nuit ou deux à la maison pour que nous puissions DORMIR.
" L'amie ", la première citée, n'a toujours pas compris et ne m'adresse plus la parole parce qu'un jour où elle me faisait comprendre que je n'étais pas " un bon papa " et qu'il " ne fallait pas faire comme ça ", je lui ai montré où se trouvait la porte ...
Protégez vous absolument, c'est vital pour votre équilibre et celui de votre couple. Je l'ai appris à mes dépens en ce qui me concerne ...
Votre petite ressent bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas et vous le dit à sa façon. Restez ZEN devant elle, elle le sentira et vous la préparerez mieux à l'intervention qui viendra sans doute.
Elle prendra la nourriture qu'elle peut prendre, il faudra peut-être multiplier les bibs mais ne se laissera pas mourir de faim, rassurez-vous.
En la posant sur vous pour l'apaiser, à peaux nues, en semi allongée dans un relax, vous l'endormirez sans mal. J'ai vécu cela pendant quatre mois pour la rendormir et c'est parfois sa soeur qui me réveillait pour le bib suivant ...
Si sa peau bleuie, c'est en relation directe avec son affection, rien à faire donc. On vous a indiqué certainement ce qu'il fallait faire en cas de " malaise de Fallot ", si cela arrive, tout se passera bien dans la douceur et le silence, bébé ressentira tout !
N'oubliez pas, confiez-vous à des personnes sûres qui peuvent venir vous secourir, voyez la PMI peut-être, une association, ne négligez pas c'est essentiel !
Lucie va très bien aujourd'hui, Anaïs aussi. Elles sont propres toutes les deux depuis un mois et plus question de porter une couche ! ! !
avec toute notre affection
.
Lionel
papa de Lucie & Anaïs, nées en janvier 2007
Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/09 - 00:53 par Lionel.