logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

Recherche avancée

Sujet du post :     METEO 4...celle de la rentrée!

Envoyé par AgnesZ 
Auteur: AgnesZ (le 4 - 09 - 2009 -- Heure: 09:19:47)
[color=#000099]Comme la dernière météo avait largement dépassé les 150 messages...
Et comme Flore-Anne a termine ce denier bulletin météo avec le retour au port, il est temps de prendre desormais la météo de la rentrée ( aie aie aie....quel gros mot ! ! ! )
J'ouvre donc ce nouveau post météo qui ( pour les non avertis ) est l'espace de ce forum que nous avons annexé pour echanger des petites nouvelles du quotidien sans envahir les posts ou les sujets sont plus "medicaux" ou du moins d'entraide, d'echane et d'informations sur les Cardiopathies congenitales, AVK, don d'organes etc..
En Lorraine, ce matin petite fraicheur matinale, le soleil joue a cache-cache, et la journée s'annonce belle, il reste un air de vacances dans l'appartement... Ca ressemble au camping d'arriere saison, les meubles disparaissent au fur et a mesure , les cartons apparaissent au meme rythme. La machine a laver a rendu l'âme la semaine derniere, elle a du sentir le demenagement et n'a pas voulu quitter..... Les cles doivent etre rendue dans 3 semaines...Mais, tout cela n'est rien , il faut relativser tant de choses dans la vie, elle est si belle, si précieuse et si fragile !
courage à tous ceux qui sont hospitalisés, dans le chagrin, dans l'attente.
cordialement
AgnesZ[/color]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/09 - 00:09 par AgnesZ.
Auteur: amélie-coeur! (le 4 - 09 - 2009 -- Heure: 09:59:58)
c'est super cette idée de "météo" ( et tes bas car il va faire froid,lol )
eh bien ici aussi, pluie et soleil se mélangent à la rochelle...aujourd'hui je vais faire un tour des pharMacies avec la pétition pour qu'elle avance, il est vrai que parler de ça agite qqes pensées en moi ( et sans doute me prépare psychologiquement à l'opération pour "plus tard'" de junior ) alors au bout de 2 pharmacies j'arrête, comme quoi c'est encore difficile.
LE 10/09, je slamerai pour vous avec plaisir !
la rentrée fut bonne... rien de précis si ce n'est que les rangs sont resserrés parmi les profs de moins en moins nombreux...
voilà, des biz à tous et particulièrement à ceux qui souffrent...
l'Amélie-coeur !
Auteur: marieclaude (le 4 - 09 - 2009 -- Heure: 13:21:02)
bonjour agnes et amelie
bonne idée en effet cette méteo ! ! ! ! alors la rentrée s'est bien pasée aussi pour mes trois gds loulous ,lucas,leo et anais !
içi ds le nord soleil et pluie alternée mais avec un vent qui souffle ! qui fait abaisser la temperature !
bref du temps de rentrée ! ! ! agne bon courage pour ,un demenagement n'est pas une mince affaire ! !
amelie merçi de slamer à nouveau et pour les efforts les AVK
bonne journée à tous et toutes !
bises marie claude mamie de thybo*
Auteur: Sandrine07
Bonjour tout le monde ! !

Tout d'abord, Merci Agnès pour l'ouverture de ce post. Tu as raison, c'est un bon moment pour renouveler l'ancien ( même si Juliette n'est plus coincée quand le post avoisinne les 100 messages depuis la refonte du forum ) .

Le temps en Ardèche semble similaire à celui ailleurs : temps gris ( mais pas de pluie pour le moment ) et températures un peu basses.
La rentrée des enfants s'est bien passée ( CE1 et CE2 cette année ) , chacun a retrouvé ses copains et une nouvelle organisation de sa classe.
Les activités périscolaires s'organisent aussi, et comme ils ont choisi les même sports, ça va simplifier un peu les choses. Ce sera donc, cette année, natation et gymnastique au sol pour tous les deux. Ma puce ( 8 ans ) , malgré son pacemaker, est très motivée pour que tout se passe au mieux.

Cet été, à la mer, ils ont pu mesurer l'intérêt de savoir nager et le plaisir de ne pas avoir continuellement un parent juste à côté "au cas où". Nous étions là, attentifs, mais pas toujours sur leur dos ;- )

RDV PAI le 10/09, prochain contrôle avec le rythmologue le 28/10... Nous voilà repartis pour la vie "normale", fini les couchés tardifs et les grasses matinées tous les jours ;- ) .

Bonne reprise à tous ! ! !
Pensées à toutes les étoiles, et plus particulièrement Kélian et Anaïs. Pensées également à tous ceux qui souffrent physiquement ou moralement.

Sandrine ( E. & K. )
Auteur: nouss (le 4 - 09 - 2009 -- Heure: 13:56:01)
Je viens modifier quelque peu les annonces météo d AgnesZ...j ai cru aussi, ce matin, que notre journée messine serait belle et ensoleillée !
Cependant, revenant de l école, je vous annonce qu il fait froid et très pluvieux ! ! !

Mais je suis certaine que le week end prochain sera beau et chaud pour une balade dans notre belle ville et que nous aurons la chance, qui sait, de pouvoir déjeuner en terrasse...Amis du sud, ne riez pas...ce sont des "nordistes" qui débarquent donc, on a une chance de les charmer par le temps lorrain !

Bisous à tous
Auteur: Cerise (le 4 - 09 - 2009 -- Heure: 18:01:02)
Bonjour à tous,

Météo parisienne maintenant : ici c'est le printemps ! ! ! petite fraicheur et pluie le matin, alternance d'averses venteuses -presque des ginoulées- et de coups de soleil dans la journée pour finir certainement par un beau coucher de soleil. La fraicheur persiste cependant.

Rien de particulier pour moi. Demain je participe à la journée des associations et la semaine prochaine je serais absente quelques jours car je vais....à la campagne, me mettre au vert. C'est bien agréable quand tout le monde rentre !

J'ai reçu ce matin une carte du Biquet qui alterne bains de mer et piscine et pour changer des activités nautiques fait signer la pétition. Je pense que d'ici la fin de son séjour il en aura récolté une centaine ou plus.

Bon week-end à tous.
Amicalement.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris ( fermeture d'un canal artériel ) et en 1969 à Broussais ( fermeture d'une .CIV ) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Auteur: Martine Vourc'h (le 4 - 09 - 2009 -- Heure: 18:56:59)
Bonsoir,

En Bretagne, la météo n'est pas si mauvaise, un peu de pluie ce matin et soleil cette après-midi.

Pour Maïwen la rentrée en 3ème se passe très bien, tous les jours elle découvre ses nouveaux profs et tous les jours elle est enchantée, àa change de l'année dernière.

Pour son PAI, nous attendons un rendez-vous, l'infirmière m'a téléphoné ce matin pour savoir quand nous étions libre, j'ai répondu quand ça vous arrange, Jean-Yves est en retraite et moi je ne travaille pas alors laissons les autres horaires pour ceux qui travaillent à deux.

douces pensées à tous ceux qui sont dans le chagrin, la souffrance ou ce qui sont hospitalisés ainsi qu'à nos petites et grandes étoiles.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur: christiane (le 5 - 09 - 2009 -- Heure: 22:03:28)
[b][color=#3300FF]demain il fera beau et chaud , le ciel côté nord est orangé , hier petite laine et un coup de chauffage et oui au bord de l'adour les soirées sont fraiches après le 15 aout , ce jour soleil et douceur , long moment le dos courbé à ramasser les derniers haricots verts , les salades montent vite ???
les roses trémières finissent leur floraison et j'ai recupéré les graines , blanches , fushia , jaune , violet foncé , bordeaux , et j'en ai resemé , on verra si l'hiver prochain est moins rigoureux .
les lavatères finissent aussi leurs floraisons , les hortensias ont pris des coups de chaud et font tristes mines ,bref cette année la nature fleurs n'a pas attendu l'automne , dommage, alors je prends tout cela en photo pour les admirer quand l'hiver sera là.
je suis allée chercher des boutures de rosiers à la clinique abandonnée où mes enfants sont nés , l'an passé elles n'ont pas pris je les avais faites trop tard , j'ai tellement le souvenir du rose des chambres de cette clinique et donc des jours heureux de leurs naissances que c'est ma façon à moi de continuer à vouloir la faire vivre .
voilà je pense à vous tous et toutes et à vos petits et grands coeurs réparés ou en attente de l'être , à toutes les petites étoiles et leurs parents que j'embrasse ,
je vous embrasse chacun , chacune en particulier
agnes bon courage ma belle pour ton déménagement , mais où vas -tu donc vivre ? dans tes carpates, ?:- ) )
belle nuit
christiane[/color][/b]
Auteur: What else (le 5 - 09 - 2009 -- Heure: 23:39:04)
Bonsoir

Merci Agnès pour ce nouveau post l'autre devenait un peu long à ouvrir ;- )

Ici tout va bien la rentrée est faite pour mes deux loustics ! Les deux en terminale dans le même lycée pas triste.

Salomé a eu son bilan cardio mercredi et le prochain rv dans 6 mois YES première fois que l'on espace autant les rv ;- ) par contre la thyroïde est bien hs et le cardio doit tél à l'hémato car il n'aimait pas trop son dernier bilan sanguin donc il doit me rappeler dès qu'il en saura plus ! Miss doit porter son collier cervical un bon moment les radios de contrôle confirmaient une entorse des cervicales : (

Le temps ici prend une teinte d'automne avec un petit vent frais et quelques nuages mais si la météo annoncée est bonne alors la semaine prochaine on va ressortir les tenues d'été ;- )

Une pensée pour Sirine et toute nos étoiles.

Bisous à tous
Auteur: vincent (le 6 - 09 - 2009 -- Heure: 09:12:56)
Merci Agnès pour ce nouveau post.Bravo Amélie pour ton jolie jeu de mollet...Na je m'y mets aussi.

Je suis de retour après ma semaine de vacances au Cap d'Agde.En résumé là bas il a fait grand beau et très chaud samedi, dimanche et lundi, à partir de mardi ça c'est un peu dégradé car il y a eu des nuages et deux trois gouttes, pas plus, mercredi ( je les aient comptées ) .On est professionel ou pas hi,hi,hi ! ! ! nuageux à nouveau jeudi mais avec de belles éclaircies grâce à du vent, vendredi beau temps mais avec beaucoup de vent avec des pointes à 90 km/heure.Enfin hier beau temps et grand soleil pour revenir à la maison.

Ce matin dimanche il fait beau aussi en Charente.

Content de voir que la rentrée c'est bien passée pour tout le monde.

Grosse pensée pour tout les enfants en attente d'examens ou d'opérations sans oublier nos petites et grandes étoiles.

Gros bisous à toutes.

Vincent

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anevrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Auteur: ionion (le 6 - 09 - 2009 -- Heure: 09:20:58)
coucou a vous tous ! ! !

Bon, je vais faire ma petite joueuse mais chez moi , ce sera grand soleil, grosse chaleur [ 40 ] et grande humidite ...
et oui, nous habitons a Abu Dhabi ....
bon ca semble sympa sur le papier mais avec 2 petits bouts , c est un peu trop chaud et surtout l humidite est difficile a supporter
enfin d ici 1 mois ou 2 , cela deviendra tres agreable car on approchera de"l hiver"

ma grande a fait sa rentree en creche [ 2ans et demi] avec pleurs et tremolos dans la voix...j ai un peu culpabilise de la laisser mais bon , c est le moment de la sociabiliser avant l entree en maternelle en France, l annee prochaine...
mon petit coeur [ 7 mois aujourd hui] lui est reste avec moi et grace a ce calme [ et oui la grande soeur demenage ! ! ! ] il fait sa sieste depuis deja un moment ....

me voila tranquille pour me lancer dans le menage...youpi.....

de grosses pensees pour nos etoiles, leurs familles et tous nos petits [ et grands ! ! ! ] coeurs "repares".....

ionion, maman de 2 petits coeurs dont un repare [ TGV - CIA ]
Auteur: AgnesZ (le 6 - 09 - 2009 -- Heure: 11:42:28)
[color=#000099]Petit coucou dominical sous le beau soleil lorrain.
Hier c'était entre pluie ( genre douche froide ) le matin et soleil l'après midi, se terminant par un merveileux arc-en-ciel. Je suis allée feliciter une jeune fille amie depuis longtemps qui se mariait. C'etait tres emouvant. En effet, le parcours de cette jeune fille est plein de courage de détermination et d'optiimisme. Son papa est tres malentendant ( appareillé ) , son frere et elle-même egalement tres malentandants ( limite surdité totale a la naissance ) . Grace a un appareillage adapté, elle a pu suivre une formation et scolarité quasi normale, tout comme son frere. Tous deux travaillent, tres bien integrés. Ils ont fait de leur handicap un fer de lance. Et hier dans cette immense eglise, l'émotion était bien présente, car cette eglise est equipée d'un systeme pour malentendant ( option T sur les appareil auditifs ) . Ce qui permettait a tous de se comprendre. [i]Quelquefois, Il faudait un tel systeme dans notre monde de brutes ...[/i]
Christiane, je continuerai d'être entre la Lorraine et les carpates polonaises, à moitié-moitié. Mais en Lorraine dans un logement plus petit, plus calme et plus économique.
Cet après midi, je suis de permanence pour l'information sur le don d'organes dans l'association a laquelle j'appartiens ( Addoth54 ) pour un grand rassemblement regional sur la base aerienne de Chambley. Le fait d'être greffée cardiaque suite a une cardiopathie congenitale et d'avoir ete 10 ans sous avk me permet d'aborder egalement ces deux sujets;- )
Pour ceux dont je n'ai pas l'adresse mail ( et donc a qui je n'ai pas envoye l'adresse du blog que je viens de creer ) , si vous êtes interessés, mettez-moi un message perso, je vous donnerai le lien. Il s'agit d'un blog de partage de photos et d'informations, destinés surtout a ne pas envahir les boites aux lettres.
Bon dimanche, cordialement
AgnesZ[/color]
Auteur: vincent (le 7 - 09 - 2009 -- Heure: 18:35:49)
Un ptit coucou à tous.

Aujourd'hui soleil et chaleur en Charente.Cet après midi une dame est passée pour nous présenter à papa et à moi la société pour laqu'elle elle travaille. En fait cette société fait dans l'isolation écologiste.Elle nous a posés pas mal de questions sur l'isolation de la maison puis elle m'a demandé si elle pouvait mettre certains renseignements dans un grand caillé pour prouver qu'elle faisait bien son travail.Je l'ai donc invité à rentrer et a écrire ce qu'elle devait écrire.Après celà je lui ai parlé de la pétition sur le remboursement des appareils d'automesure de l'INR.Elle m'a répondu très gentiment qu'elle acceptait de signer la pétition.J'ai alors pousser le coup plus loin et je suis allé chercher la doc sur le don d'organes avec la carte de donneur d'organes mais cette fois en externe.La dame la prise en me disant qu'elle l'avait déjà et qu'elle en parlerait à son fils.

Donc encore une fois c'est en parlant et surtout en allant au devant des gens que l'on fait avancer les choses.Demain je retente le coup avec la pétition avec des amis de papa.

Pensé pour les enfants et les adultes hospitalisés ou en attente d'être opérés ainsi que pour les petites et grandes étoiles.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anevrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Auteur: vero (le 8 - 09 - 2009 -- Heure: 08:43:05)
Bon ben je vous rejoins...

Ici, dans les Pyrénées Atlantiques il fait beau.

Rudy à aussi repris le chemin du collège avec un prof de maths absent pour 1 mois normalement et pas de remplaçant prévu pour l'instant ! !
Ca commence bien ...

Il ne lui reste plus que 6 séances de kiné à faire.
Ca devrait être fini depuis longtemps, il a quand même été opéré il y à 5 mois.
Mais la première kiné qu'il a eu lui à fait faire, dixit le cardiologue : " de la kiné pour un papy de 98 ans " ! !
Du coup, Rudy à été évalué par un kiné de Haut Lévêque et le cardio lui à redonné des séances de kiné à faire.

Gros bisous à tous

Véro, maman de Rudy 17 ans - cure complète de sa T de Fallot à 2 ans - changement de valve pulmonaire + pose d'un pacemaker triple chambre + résection d'adhérences sur l'artere pulmonaire le 3 avril 2009
Auteur: What else (le 8 - 09 - 2009 -- Heure: 10:10:41)
Bonjour,

Grand soleil sur l'Anjou depuis hier c'est agréable et de petits nuages de brumes couvrent les champs tôt le matin alors je pense aux toiles si joliment décrites par Christiane ;- )

C'est parti Geoff et Salomé sont en cours mais la Miss commence a être enrhumée gr ! Pas de nouvelle de l'hémato pour ses globules blancs donc on attend...

Les devoirs sont déjà commencés, ils ne perdent pas de temps ! Geoff a déjà eu DS Anglais et Espagnol et hier soir il était déçu car il ne pense pas avoir bien réussi son Anglais ( c'était sur un texte de Mary Higgins Clark ) Salomé est sur un DM de maths ;- )

Christiane, pour Geoff la philo je pense que ça va aller mais pour Salomé hihi elle a du mal en mm temps c'est une scientifique "lol" comme elle dit si le prof ne m'explique pas ce que je lui demande comment je vais comprendre "subjectif et objectif" surtout en philo !

Agnès le déménagement est fini ?

Alex comment va Fauve ?

Véro et hop un mois de moins en maths gr logiquement ils remplacent un prof sous 15 jours !

Sandrine nos futurs champions nagent demain avec leurs nouveaux entraineurs "mdr" tu vas voir ils vont battrent des records de chrono ;- )

Une pensée à tous mm si je ne vous cite pas

Bisous et bonne journée sous le soleil ;- )
Auteur: Sélénia (le 8 - 09 - 2009 -- Heure: 12:01:25)
Coucou à tous,

Apparement pour moi c'est pas encore la rentrée, elle se fera surement qu'en octobre ! J'ai passé un été magnifique, avec famille et amis, et maintenant place à un mois de septembre riche en émotions fortes qui ont déjà commencé à me faire pleurer de bonheur ! 2009 aura vraiment été une année à part, je le confirme même si elle n'est pas terminée, une année très très très dure ( surtout moralement ) jusqu'à mai, et très belle depuis cet été !

Je suis contente et je souhaite un bonheur au moins égal à tout le monde.

Bisous !

[i][color=#CC0000]La vida es un carnaval[/color][/i]
Auteur: vincent (le 8 - 09 - 2009 -- Heure: 14:40:54)
Ah bon et qu'est ce qui te rend aussi heureuse que ça chère Magalie.En tout cas je suis content pour toi.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

Winston Churchill
Auteur: vincent (le 8 - 09 - 2009 -- Heure: 20:37:33)
Ce soir je m'apprette à regarder la série "l'Apocalypse" consacré à la se gonde guerre mondiale.Il faut dire que je suis pationné par cette période de l'histoire.En fait je crois que si j'aime autant étudier la seconde guerre mondiale c'est que papa et maman et mes tantes de Paris ont vécue cette periode et m'en ont beaucoup parlé.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

Winston Churchill
Auteur: Sabine (le 8 - 09 - 2009 -- Heure: 20:46:45)
Bonsoir,

Je ne poste pas beaucoup depuis quelques temps, mais je vous lis presque tous les jours.

Les enfants étaient contents de leur rentrée.

Maintenant, commence le combat avec le collège, la référente de scolarité, et le centre de rééducation.

J'avoue que je suis légèrement dégoûtée. Nous devons organiser une réunion avec tout ce petit monde, mais pour le moment rien.
La référente m'a dit qu'il ne fallait pas être pressée.
Quand j'ai signalé que Lénaïc avait une AVS, mais qu'elle était là pas forcément dans les matières importantes, on m'a répondu, il a une avs et c'est déjà bien.
Après ça, on dit que les enfants handicapés ont les mêmes chances que les autres....
Mon petit bonhomme a beaucoup de mal à se faire à ce nouveau rythme. Il est très fatigué le soir, et donc c'est beaucoup plus dure pour faire les devoirs. Surtout, il doit après les cours ( 2 fois par semaine ) aller chez le kiné.

Et à partir du 21 septembre, il aura de l'ergothérapie ( 1 fois ) , de la kiné ( 2 à 3 fois ) , de l'orthophonie ( 1 fois ) , toutes les semaines.

Va t-il falloir encore que j'écrive à l'éducation nationale, au président de la république, etc....

Bon j'arrête là pour ce soir.

Sélénia, cela fait du bien de voir qu'il y a des personnes qui ont une vie magnifique. Cela permet d'oublier tous les mauvais moments.
Je vous souhaite d'ailleurs à tous autant de bonheur possible.

Grosses pensées à tous les malades, les hospitalisés et les petites et grandes étoiles, mais également à tous les magnifiques personnes qui sont sur ce forum.

Bonne soirée

Sabine
Auteur: Sélénia (le 8 - 09 - 2009 -- Heure: 21:58:11)
"Une vie magnifique" c'est tout de même beaucoup dire ! Disons juste qu'en ce moment ça va bien et qu'il faut maintenant que ça dure... ça c'est une autre histoire !

Bises
Auteur: AgnesZ (le 9 - 09 - 2009 -- Heure: 00:07:30)
[color=#000066]peu ou pas de connexion dans les jours a venir ( changement de domicile, d'operateur etc.. ) je serai en mode consultation d'ordinateur, et si je trouve un point wifi je posterai.
cordialement
AgnesZ[/color]
Auteur: evy (le 9 - 09 - 2009 -- Heure: 23:32:24)
j'ai du retard dans la lecture des posts !
heureusement qu'il y a le post météo, ça me permet de vous faire
des bisous à tous en attendant d'avoir tout lu et de vous dire à bientôt.
hirondelle de passage
Auteur: Sélénia (le 9 - 09 - 2009 -- Heure: 23:38:43)
Ma vie a été carrément moins "magnifique" aujourd'hui ! .

Bise à vous
Auteur: evy (le 10 - 09 - 2009 -- Heure: 00:05:57)
oh !
magalie,j'espère que ce qui a rendu ta vie carrément moins magnifique
aujourd'hui ,est passager.
n'oublie pas que tu as des amis sur ce forum ( et ailleurs ) avec qui tu peux
parler si tu le souhaites et qui te soutiendront,jusqu'à ce que ta vie à défaut de
redevenir magnifique ( à moins d'un coup de baguette magique , mais je n'y crois
pas ) ,redevienne ta vie à toi , que tu as envie de vivre et d'aimer.
je t'envoie des bisous et du courage , meme si ce n'est pas très . . . . utile ?
évelyne
Auteur: Sabine (le 10 - 09 - 2009 -- Heure: 09:00:22)
Bonjour Sélénia,

J'espère que je ne t'ai pas porté la poise.
Je croise les doigts pour que tout s'arrange et que ta journée soit beaucoup plus agréable.

Bisous

Sabine.
Auteur: Sélénia (le 10 - 09 - 2009 -- Heure: 12:39:12)
Merci les filles, aujourd'hui ça va mieux, enfin pour le moment, car hier à c't'heure aussi ça allait encore ! En fait j'ai fait une énorme crise d'angoisse et mon coeur faisait n'importe quoi ( extrasystoles etc... ) je suis de nature très angoissée et j'ai été beaucoup perturbée en début d'année et des fois ça revient sans que je n'ai plus le controle de rien, heureusement des amis sont arrivés dans les 10 mn qui ont suivi, ça m'a rassurée et ça m'a aidée... Mais ça a quand même duré du début d'aprème jusqu'au soir que je me couche, c'est usant et fatiguant ! ! ! Va bien falloir que ça passe...

Merci encore à vous, bisous.
Auteur: Nathalie (le 10 - 09 - 2009 -- Heure: 14:55:48)
Bonjour à toutes et tous,

Il va y avoir 2 ans, tout basculait pour moi. Je vivais tranquillement dans une petite maison que l'on rénovait avec mon chéri. Tout allait pour le mieux quand j'ai eu cette fichue tachycardie ventriculaire. Appel au SAMU : 1 heure d'attente ( ils se sont perdus ! ! ! ) . Hôpital, syncope, defibrillateur ... Transfert sur Lyon ... Examens ... Madame, y'a pas de soucis à vous faire on va juste vous opérer... Je me souviendrais tjs de cette cardio qui m'a balancé ça comme ça. Je vous rassure, elle n'exerce plus à cardio Bron depuis.
Bref, mai 2008 : opération, tout se passe bien... Reprise du travail 3 mois après... Une responsable odieuse, inhumaine... Y'en a qui ont jamais rien connu de leur vie.
Déménagement, je veux plus habiter loin d'un hôpital... Partie la petite maison et bonjour l'appart.
Mars 2009 : papa tombe malade, 3 semaines et il nous quitte.
Avril 2009 : AVC pour un oncle qui nous quitte aussi
Sept 2009: un ami : 49 ans : crise cardiaque ... Lors de l'enterrement sa belle fille apprend que sa maman 43 ans vient de se tuer dans un accident...

Pourquoi ?

Moi qui suis super anxieuse et ben voilà, je refais des crises d'angoisses et des soirées extrasystoles...

Pas simple en ce moment... Désolée d'avoir été si longue et merci de m'avoir lu, j'avais besoin de l'écrire car j'arrive plus à parler à mes proches.

bizz à tout le monde.

Nathalie ( tétralogie de Fallot )
Opérée en 1979 et 2008 à Lyon-Bron.
Auteur: Sabine (le 10 - 09 - 2009 -- Heure: 15:16:26)
Nathalie,

Par moment, le sort s'acharne....
Et ce n'est franchement pas facile à vivre.
Si tu as besoin de parler, je suis là.

Bisous
Sabine maman de Lénaïc CIA + fracture du crâne avec hémiplégie gauche.
Auteur: vincent (le 10 - 09 - 2009 -- Heure: 17:44:15)
Bonjour Nathalie.

J'espère que ça va aller mieux dans les semaines à venir.Tu sais ce que l'on dit après la pluie vla le beau temps ! ! !

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

Winston Churchill
Auteur: vincent (le 13 - 09 - 2009 -- Heure: 13:50:40)
Bonjour à tous.

Demain je remonte sur Paris pour deux semaines.En attendant il fait soleil en Charente aujourd'hui Dimanche.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

Winston Churchill
Auteur: amélie-coeur! (le 13 - 09 - 2009 -- Heure: 18:10:33)
oui, au bord de la mer aussi, beau temps ;- )

Nathalie c'est quoi comme opération? bon courage pour toutes ces épreuves et ne pas oublier que malgré tout la vie est belle -après- allez hauts-les-coeurs, ..
Auteur: vincent (le 13 - 09 - 2009 -- Heure: 21:56:20)
Dernière connexion avant ma remonté demain sur Paris pour deux semaines.Soyez sage le biquet veille ! ! ! mdr

Vincent

Vincent.

Winston Churchill
Auteur: Sandrine07
Un petit coucou rapide car je pense que ce post est lu par beaucoup de personnes qui passent sur le forum...

Agnès ( association AVK Control' ) recherche un camescoppe à utiliser sur Toulouse, juste le temps de filmer un jeune slammeur qui accepte de lire le slam d'Amélie-Coeur. Si vous habitez cette ville ou ses environs, et que vous êtes propirétaire d'un camescope ( vous même ou l'un de vos proches ) , merci de lire les derniers messages du post "Un slam pour la pétition sur le remboursement de l'appareil d'automesure de l'INR" ( je ne sait plus exactement son titre, mais vous saurez retrouver ce post qui est sur la première pasge du forum ) .

Merci d'avance à tous ceux qui s'interrogeront sur la possibilté d'apporter leur aide, et encore plus à celui qui le fera. Si vous avez des message sur ce sujet, merci de les écrire plutôt dans l'autre post.

Bonne journée à tous !

Sandrine
Auteur: AgnesZ (le 18 - 09 - 2009 -- Heure: 20:38:09)
[color=#000066]bonjour a tous
Sans internet et telephone depuis plus de 10 jours et encore une semaine, Je profite de l acces Wifi que notre voisin nous permet de partager
Mardi controle des 22 mois de greffe, puis nous reparton en Pologne a la fin de la semaine prochaine, ląannee universitaire commencant debut octobre.
je reviendrai en France fin novembre. Si tout va bien, on pourra se voir sur Paris debut decembre aux alentours du passage de saint Nicolas.
Cette semaine est la semaine de sensibilisation et d information sur le don de moelle
[b]http://buzzsante.com/sante/semaine-de-mobilisation-pour-le-don-de-moelle-osseuse-1341.html[/b]
cordialement
( a bientot depuis mes carpates )
AgnesZ[/color]
Auteur: amélie-coeur! (le 18 - 09 - 2009 -- Heure: 22:41:11)
bonsoir !
ici le temps change, j'ai un peu froid...mais il ne faut pas se plaindre.Au travail tout le monde a signé la pétition sans hésiter ( merci les enseignants qd même ! ) mais dans les pharmacies, il y a des "copains" à NS je pense qui ne veulent pas soi-disant agrandir le trou de la sécu, bref, il y en a aussi de très gentils qui ont de l'empathie avec nous...j'ai fait 2 opticiens et ma mutuelle: ça, vous pouvez le faire, déposer une pétition ( près de leur machine à café ) et la reprendre une semaine plus tard....
sinon mon fils est à paris donc va falloir qu'il prenne rv pour janvier à george pompidou ; j'ai demandé au chr de nantes d'envoyer le dossier mais je ne sais pas si ça a été fait...il est suivi tous les 9 mois...pour sa valve bicuspide...
je pense bien à vous tous et surtout à ceux qui sont dans la souffrance ou dans la peine.Hauts-les-coeurs !
Auteur: flore-anne (le 18 - 09 - 2009 -- Heure: 23:15:50)
Je penserai bien à toi Agnès Mardi prochain. Je suis sûre que tu vas faire exploser les scores comme d' hab ! ! N' empêche que j'ai hâte d' entendre et de lire tes bonnes nouvelles, je ne m' en lasse pas ;- ) )

J' avais RDV hier et ce matin à L'HEGP. Je suis de nouveau tachycarde depuis l'arrêt des bétabloquants en Juin ( je le sentais aussi ) , donc reprise des bétabloquants ( l ' INR va encore faire son yoyo habituel dans ce cas là, je prépare l' attaque... ) et discussion avec les rythmologues pour éventuellement bruler les circuits électriques présents dans l' oreillette et qui tourneraient en boucle pour rien. J' aimerai éviter d' en arriver jusque là... Sinon, PM est à changer dans un peu plus de 8 ans, ma valve se porte très bien ( ouf lol )
Voilà, c'était les dernières nouvelles de ma semaine maudite: Décès d' un oncle jeune avec qui j' étais très proche, son enterrement était Lundi. En rentrant mardi à Paris je croyais m' être fait volé mon téléphone dans mon sac, j'ai donc fait opposition sur ma carte bleu et bloqué mon tel que j'ai finalement retrouvé dans le sac d' une de mes collègues le lendemain.... Donc marche arrière toute pour débloquer téléphone et récupérer une nouvelle carte que j' aurai que la semaine prochaine. Super pratique pour moi qui ne vit que par elle ! ! ! !
Je pars demain matin à st malo, que va t il m' arriver ce Week-End???? Je vous raconterai ça lundi ! ! !

Sinon, je fais un appel à l' aide. Le 9 Octobre, je vais au congré de la SFMV à Toulouse, AVKcontrol y est invité. Et Agnès m'a demandé d'y aller pour elle. J' ai un petit topo à préparer sur: [b]"le rôle des associations dans l' éducation thérapeutiques des patients sous AVK".[/b] Donc à vos idées, je suis preneuse de tout et n' importe quoi ( enfin vous dosez vous même ! ! ) , dans l' ordre ou le désordre... mais j' ai besoin d' idées pour compléter mes recherches ! ! !
Donc à vos stylo, clics c'est assez urgent ;- )

Gros Bisoux et bon week-end

Flore-Anne ( opérée 4 fois: CAV + stenose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008 )
[http://flo75015.skyrock.com]
Auteur: Sandrine 07 (le 19 - 09 - 2009 -- Heure: 08:25:35)
Coucou tout le monde ! ! !

Je suis contente d'avoir quelques nouvelles de toi, Agnès, et comme Flore-Anne, je suis impatiente de lire que ton examen post greffe ne donne que de bons résultats.
Nous avais tu dis comment avait fini l'histoire de ta soeur, qui était compatible pour donner sa moelle ?

Flore-Anne, je vais réfléchir un peu à ton sujet, mais j'avoue que là, ça me laisse sans voix ;- ) . Et toi, tu n'as pas un camescope pour filmer le slameur d'Agnès tant que tu seras sur Toulouse ? Remarques, ça fait peut être beaucoup de chose à faire en même temps...

Amélie, as tu lu le post de Marie-Anne "Projet documentaire" ? Ton fils n'accepterait il pas d'y participer ? Je sais que tu aime l'anonymat et la discretion, mais réfléchis y quand même....

Nathalie, tu ne nous a pas redonné de nouvelles...

Ici, le temps est toujours gris et plutôt froid. Je crois que nous allons être obligés de faire une flambée pour évacuer l'humidité de la maison. Dommage, nous aurions apprécier quelques jours de soleil supplémentaires... ;- )
Le speed de la rentrée doit être fini, les enfants ont rattaqué la natation et ont commencé la gym. Par contre, nous avons un problème d'organisation pour le cathe... J'espère que nous trouverons une solution ( les deux y vont, cette année, mais pas dans le même groupe, bien sûr... :-/ ) .

Comme je l'ai écris dans un autre post, nous pouvons commencer nos réfléxions sur les manifestations que nous pourrions organiser pour le 14/02, journée de sensibilisation aux cardiopathies congenitales ( nous ouvrirons un peu plus tard un post sur le sujet ) .
Bon week-end à tous.

Sandrine ( E. & K. )

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/09 - 11:38 par Sandrine 07.
Auteur: AgnesZ (le 19 - 09 - 2009 -- Heure: 10:33:01)
[color=#000066]et hop un petit coucou grace a la wifi au milieu des derniers cartons;- ) on rend les cles jeudi..
Sandrine pour repondre a ta question, ma soeur n etait pas compatible pour un don de moelle, elle reste inscrite.
Flore-Anne, tres bon sejour a Saint Malo, j espere que les betabloquant vont un peu calmer ton palpitant, ce serait domage de l'abimer avec sa belle valve. C'est vraiment genial que tu ailles a Toulouse, merci ! Je vais essayer de t'ecrire quelques idees pour ton intervention, et a partir du 29/30 septembre j'essaierai de te l'envoyer. Quel jour pars tu a Toulouse?
Amelie-coeur, je t'envoie un petit message perso , j'aimerai mettre ton slam sur mon blog pour le diffuser.
Juliette comment vas-tu? Merci pour ta belle carte qui trone au dessus des derniers cartons comme un rayon de soleil sur les premiers brouillards lorrains.
bonne journee a tous, courage a ceux qui en ont besoin !
cordialement
AgnesZ[/color]
Auteur: marieclaude (le 19 - 09 - 2009 -- Heure: 11:03:45)
bonjour à tous ,toutes et bon week end, chez nous soleil,et plus de vent, week end ville ouverte demain, et journées du patrimoine, il y aura du monde en ville avec des pleins d'artistes des rues

bon courage agnes pour les derniers cartons !

biz à tous marie claude mamie de thybo
Auteur: amélie-coeur! (le 19 - 09 - 2009 -- Heure: 12:31:37)
bonjour à tous !
il s'en passe des choses à Toulouse ( ville chère à mon coeur vu que c'est là que j'ai "pondu" junior, lol ) ...Mon fils pour l'instant, Sandrine, ne s'occupe pas de son "problème" cardiaque, si ce n'est les contrôles tous les 9 mois...il est à fond dans ses études, et il se garde ce problème pour plus tard et il a foi en la science donc il se dit que le plus tard sera le mieux pour avoir une nouvelle valve ( il espère en " les cellules souches"... ) ...
Ceux qui connaissent HEGP: est-ce que c'est facile pour prendre RV? est-ce que c'est immense? j'ai peur qu'ils ne perdent notre dossier...est-ce qu'on choisit son cardio ou bien faut-il se faire recommander? ( le cardio de nantes est abs jusqu'en octobre, pour transmettre les données ) ...C'est où dans Paris? station métro? mon fils ira seul en janvier... je sais qu'il a 20 ans mais si les nouvelles sont mauvaises...bref ! hauts-les-coeurs, hein....
pour le 14/02, je veux bien m'investir sur la rochelle, dites-moi ce qu'on peut faire comme actions...j'aimerais bien connaître d'autres rochelais touchés par les cc car faire des actions à plusieurs est plus fun...
Flore-Anne, c'est chouette ces bonnes nouvelles ( et st-malo aussi est cher à mon coeur, il y a mon nom sur le monument aux morts ! ! ! ) ...la vie , la mort,...les lieux ,le temps....le temps qu'il fait ou celui qui passe...bon, m'en vais écrire 1 slam, là, on ne me tient plus
biz à tous
l'Amélie-coeur...
Auteur: Nathalie (le 19 - 09 - 2009 -- Heure: 13:12:38)
Bonjour à toutes et tous.

Enfin le week end... Semaine très longue et fatigante...
Mardi, j'ai fait un contrôle à Cardio Lyon. IRM, test d'effort .... Je n'ai pas encore le compte rendu mais en gros, le résultat est satisfaisant. Le ventricule gauche n'a pas repris vraiment une forme normal, il est encore très gros mais ils espèrent que ça continue d'évoluer dans le bon sens. En ce qui concerne la valve pulmonaire, pas de pb, elle fonctionne super bien. Malgré tout l'opération a été faite trop tard et le coeur est fatigué...

Sinon le moral remonte un peu tout doucement. Merci pour vos messages.

[color=#663399]Papa, 6 mois aujourd'hui que tu nous as quitté. Tu me manques tant...[/color]

Nathalie ( tétralogie de Fallot )
Opérée en 1979 et 2008 à Lyon-Bron.
Auteur: Juju grande Juliette (le 19 - 09 - 2009 -- Heure: 21:45:24)
un petit coucou !

je viens de rentrer de trois semaines de vacances bretonnes dans mon coin de paradisavec mon chéri ! quel calme ! on s'est vraiment reposé ! lecture, kougin aman et crêpes bretonnes, le bon air... le rêve ! !
je ferai le tour des nouvelles dans la semaine...
bien le météo 4 !

ici tout va mieux !
je vais reprendre la kinée, j'ai un rdv chez mon endocrino à l'hegp bientôt, et le 9 octobre avec ma cardio à l'hegp toujours...

de gros bisous à chacun chacun
pensées à nos étoiles petites et grandes

à tout bientôt !
Juliette
Auteur: Martine Vourc'h (le 19 - 09 - 2009 -- Heure: 22:57:15)
Bonsoir Juliette,

A qu'elle est belle ma Bretagne, tu as eu du soleil, du vent et de la pluie !

Je vois que tu vas mieux, ça c'est l'air marin qui te remets en forme.

J'espère que cela va continuer et que tu vas très vite retrouver ta forme d'avant.

gros bisous ainsi qu'à ta maman

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur: Juju grande Juliette (le 20 - 09 - 2009 -- Heure: 07:21:36)
la forme d'avant revient, avec le fauteuil roulant dès que je suis à l'extérieur ! je ne marche que cinq pas, mais je parviens à prendre ma tasse de thé de la cuisine à mon ordi ! le principal ! je mets parfois une heure à me décider, mais bon !
oui martine, vent et soleil surtout ! assez peu de pluie
en juin on compte rester un mois cette fois-ci

bisous à toutes et tous
je vois que le déménagement arrive

ici on cherche un nouveau micro-onde à mettre à ma auteur et des assiettes ergonomiques je puisse retirer moi-même du four pour manger seule le midi ( ce qui éviterait à ma mère de venir de son boulot )
Auteur: flore-anne (le 20 - 09 - 2009 -- Heure: 23:32:23)
Coucou Juju ! ! ! Pas trop dur l' atterrissage à Paris?

Amélie Coeur, l' HEGP est dans le 15e, métro Ballard ( terminus donc fastoche ! ) ... après c'est pas super bien fléché mais il y a un plan en sortant du métro ça fait un bon jeu de piste la 1ère fois !
Pour les consultations, si tu veux je peux te donner le téléphone en message perso. Délai d' attente avec Dr Iserin: 2 mois au moins. Peut être un peu moins avec les autres mais je sais pas te dire combien de temps.
L' hôpital est assez grand, mais très bien organisé et fléché je trouve par rapport à d' autres ( Juju ne dira pas forcément pareil quoique maintenant elle ne se perd plus ! ) .
Il y a une super cafèt' ( Foi de Juju et de moi.... lol )

Je reviens de Saint Malo: Samedi Déluge: braderie le matin, mariage ensuite ( mariage pluvieux mariage heureux il parait donc tout va bien ! ! ) Aujourd'hui grand soleil: déjeuner dehors au bord de l' eau... avec une crêpe au chocolat en dessert ;- ) ) LE Bonheur !
J' ai recommencé les bétabloquants vendredi soir et j'ai passé un WE sans problème ( la série noire de la semaine semble s' être calmée ) , p'tit coeur va moins vite, tappe moins fort et ma valve fait moins de bruit: enfin le silence le soir pour m' endormir, quel luxe ! ! ! j' avais oublié les petits vertiges de temps en temps mais je préfère avoir ça que sentir mon coeur battre trop vite et trop fort en permanence. On va voir maintenant comment réagit l' INR, je me prépare à avoir une nouvelle galère pour le stabiliser... comme d' hab, il dégringole.

N'oubliez pas, pour ceux qui ont de l' inspiration, à me donner des idées sur [u]"le rôle des associations dans l' éducation thérapeutique des patients sous AVK" [/u]pour que je continue de préparer le congré de Toulouse. L' avantage de faire 12h de trains en 1 semaine est que ça donne le temps de se pencher sur le sujet ! ! ! Mon Plan est à peu près fait, les idées sont dedans, mais j' attends les votres pour compléter mes idées Merci !

Amélie Coeur, je n' ai pas de camescope, mais un téléphone qui fait de bons petits films si tu veux.... Je suis à Toulouse du vendredi au samedi.

Bonne semaine !

Bon courage à tous les hospitalisés, les futurs opérés,
Tendres pensées à nos petites étoiles qui veillent sur nous ( mon oncle adorait les enfants, je suis sûre qu'il s' occupe très bien d' eux maintenant ! )

Flore-Anne ( opérée 4 fois: CAV + stenose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008 )
[http://flo75015.skyrock.com]
Auteur: amélie-coeur! (le 21 - 09 - 2009 -- Heure: 00:00:37)
merci je note les coordonnées et les envoie à mon fils...
...par contre moi je ne suis pas sur toulouse mais sur la rochelle !
Auteur: Juju grande Juliette (le 21 - 09 - 2009 -- Heure: 10:00:35)
et floflo, y'a pas que moi qui me perdait à l'HEGP ! même les infirmières et gens de service se perdaient ! enfin à présent on connaît !
2 mois d'attente soit, mais si t'as un problème sérieux, elle te prend en plus, à peine une semaine d'attente ( ça m'est souvent arrivé )
là j'ai RDV le 9 octobre ( RDV pris en juillet je crois )
si tu veux me rejoindre à la cafét floflo, fais-moi signe si tu ne travailles pas ! !

samedi, dur dur de retrouver les escaliers ! c'était super en bretagne et on peut faire de belles balades avec le fauteuil
je compte lui mettre un moteur électrique histoire d'avancer seule dans les magasins
et je pourrai faire les bords de mer en bretagne, y'a des chemins balisés

agnès, j'espère que ce déménagement avance sans encombre !

bises à toutes et toutes
Auteur: Catherine (le 23 - 09 - 2009 -- Heure: 15:17:38)
Bonjour Agnès,

Je ne sais pas si tu te souviens de moi, mais je tenais à te faire un petit coucou et de remercier encore dans mes moments difficiles.
Je n'ai pas été sur le forum depuis trop longtemps. J'espère que tu vas bien et que ta greffe suit son cours.
Pour un peu me situer, j'ai été opéré en décembre 2005 d'un remplacement de valve aortique et j'habite Lille ( Nord ) .
De mon côté, tout va bien, ce n'est qu'un mauvais souvenir et aujourd'hui j'ai rencontré quelqu'un et je nage dans le bonheur.
J'espère avoir de tes nouvelles cela me fera très plaisir.
Bises
Catherine
Auteur: Haïti (le 23 - 09 - 2009 -- Heure: 16:21:13)
Bonjour à tous,

Juste un petit mot en courrant ( pour ne pas changer - ) ) ) ) )

Ma puce qui a commencé la Baby Gym ce matin ( ce qu'elle a adoré apparemment et lui permet au moins une fois par semaine d'être avec des enfants de son âge ) est partie avec une pile d'enveloppe presque plus haute qu'elle ( là j'exagère un peu ) . Je ne sais pas ce que c'était, mais je pense que certains peuvent surveiller leur boite aux lettres ( lol ) .

Pour ma part, après le rencontre avec mes associés début août et ma riposte fin août, nous sommes en situation d'attente. Je ne sais la décision finale qui sera prise mais je suis certaine de partir au minimum avec certains clients donc de me retourner. Le moral est bon et comme vous vous en doutez, je ne me laisse pas faire.

Grosses pensées à nos petites et grandes étoiles, nos hospitalisés et toutes les personnes sur ce forum dont le moral n'est pas au beau fixe.

Christelle ( 44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne )
Auteur: evy (le 24 - 09 - 2009 -- Heure: 12:56:55)
quelle agréable surprise ce matin en relevant le courrier ! ! !
mille mercis neissa , tu es vraiment une très jolie petite fille,je comprends
que tu occupes entièrement l'esprit de tes parents.
très beau faire part , merci christelle ça valait le coup d'attendre.
je suis en panne d'internet donc je vais me faire rare , mais vous etes tous dans
mes pensées.
juju, je t'enverrais un texto pour te dire quand je viendrais te défier au scrabble,
méfies toi les mots que j'invente ne sont pas forcément ceux que l'on croit ! ! !
dommage que sandrine ne puisse se joindre à nous,on aurait pu se créper joyeusement
le chignon !
pensées aussi pour alex,laure ( comment va jf ? ) ,christiane , chantale ,valérie ( il faut que je vous
écrive ) delphine et mon parfum préféré ,candice,les marie claude,les agnes,je ne vous cite pas tous
mais les bisous eux , sont pour vous tous.
bonne journée
évelyne
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.