Bonsoir Frédérique,
je suis Cathy la maman de Pio,opéré comme Noé d'une TGV.
En octobre,Pio a été transporté en urgence au CCML à Paris car l'artere coronaire s'était étirée;afin d'avoir des images de l'artere,il a eu une coronographie...je ne sais pas si nous parlons de la même chose:scanner=coronographie?????
Si oui,voici le résumé que j'ai trouvé sur le net...
Comment se passe une coronarographie ?
Si vous devez passer une coronarographie, sachez que cet examen se fait sous anesthésie et à l'hôpital. C'est une technique qui consiste à injecter un produit de contraste dans vos arteres coronaires. Elle se fait sous contrôle permanent de l'activité cardiaque. Le chirurgien placera un catheter dans une artere, souvent au niveau fémoral ( au niveau du pli inguinal ) . Il guidera ensuite le catheter jusqu'à l'artere coronaire et injectera le produit de contraste. Les deux arteres coronaires seront successivement explorées sous différentes incidences pour visualiser l'ensemble de leur trajet. L'opacification est enregistrée sur des films radiologiques, des cassettes vidéo ou même des CD-ROM, car les données sont analysées après l'examen.
Pour Pio,l'examen s'est passé sans problème; il était parti vers 8h en salle d'examen et était remonté vers 11h.Je crois qu'il fallait attendre un moment pour lui redonner à manger et rien de particulier ne m'a marqué par la suite.
Bonne soirée
Cathy
Ewen et Cathy,parents de: Louise,petite libellule,atteinte d'une forme sévère du syndrome d'Ivemark ( avec HVG + CIV + malposition des gros vaiseaux ) née et décédée en 2010; Nino,petit soleil,né en 2011 et en bonne santé ; Pio,petit guerrier,né en 2015 avec une TGV,opéré par le professeur Hörer au CCML; opéré une deuxième fois en raison d'un infarctus du myocarde réparé par une plastie de l'artere coronaire": bravo à Monsieur Hörer et son équipe !
louiseninoettoi.eklablog.com/