[b][color=#9900CC]bonjour
juste un petit souffle disait tj le cardio.....pendant 14 ans
je suis christiane , la maman de Lucie opérée en 2005 d'une large CIA et RVAPT , à l'age de 15 ans , ( petit resumé dans l'album de famille du forum ) , elle était suivie depuis sa petite enfance par un cardio de ma connaissance ( je suis infirmière retraitée à present ) qui n'a pas été "foutu" de voir la cardiopathie congenitale de notre puce malgré les 4 echos faites de 2ans à 14 ans , et c'est au cours d'un contrôle demandé par moi à la puberté que j'ai voulu savoir si son souffle avait disparu , et là ce mr me dit "je crois que je suis passée à côté de quelque chose" jmais surtout n'allez pas croire qu'il s'est confondu en excuses, le mot "désolé" connais pas !
'ai raconté notre histoire maintes fois sur le forum pour informer .
Tout s'est donc précipité en l'espace de quelques secondes, heureusement nous sommes partis à Toulouse à la clinique pasteur où là le diagnostic à été posé clair et net , voilà Lucie a été opérée et très bien opérée et suivie , 24 h en réa , puis suivi intensif hors réa , et puis retour en cardio pédiatrie . ( hospitalisation de 12 jours ) elle a récupé à vitesse grand V
en fait , la CIA ( communication inter auriculaire ) fermée en totalité avec un petit morceau du péricarde , car impossible par le cathetérisme du fait de son importance , les veines pulmonaires se déversaient anormalement dans le ventricule droit , le faisait se dilater , elle avait donc un dilatation importante du tronc aortique , tout a été remis en plaçe , les suites opératoires ont ete simples , du repos , de la kiné respiratoire , trop jeune pour partir dans un centre et envie de la surveiller moi même .
dites vous malgré tout que vous avez de la chance pour Nathan de savoir ce qu'il a dès la naissance , Lucie avait une bombe à retardement sans que nous le sachions .