[b][color=#9900CC]bonjour
juste un petit souffle disait tj le cardio.....pendant 14 ans
je suis christiane , la maman de Lucie opérée en 2005 d'une large CIA et RVAPT , à l'age de 15 ans , ( petit resumé dans l'album de famille du forum ) , elle était suivie depuis sa petite enfance par un cardio de ma connaissance ( je suis infirmière retraitée à present ) qui n'a pas été "foutu" de voir la cardiopathie congenitale de notre puce malgré les 4 echos faites de 2ans à 14 ans , et c'est au cours d'un contrôle demandé par moi à la puberté que j'ai voulu savoir si son souffle avait disparu , et là ce mr me dit "je crois que je suis passée à côté de quelque chose" jmais surtout n'allez pas croire qu'il s'est confondu en excuses, le mot "désolé" connais pas !
'ai raconté notre histoire maintes fois sur le forum pour informer .
Tout s'est donc précipité en l'espace de quelques secondes, heureusement nous sommes partis à Toulouse à la clinique pasteur où là le diagnostic à été posé clair et net , voilà Lucie a été opérée et très bien opérée et suivie , 24 h en réa , puis suivi intensif hors réa , et puis retour en cardio pédiatrie . ( hospitalisation de 12 jours ) elle a récupé à vitesse grand V
en fait , la CIA ( communication inter auriculaire ) fermée en totalité avec un petit morceau du péricarde , car impossible par le cathetérisme du fait de son importance , les veines pulmonaires se déversaient anormalement dans le ventricule droit , le faisait se dilater , elle avait donc un dilatation importante du tronc aortique , tout a été remis en plaçe , les suites opératoires ont ete simples , du repos , de la kiné respiratoire , trop jeune pour partir dans un centre et envie de la surveiller moi même .
dites vous malgré tout que vous avez de la chance pour Nathan de savoir ce qu'il a dès la naissance , Lucie avait une bombe à retardement sans que nous le sachions .
je n'aurais jamais du faire confiance à ce cardio qui ne trouvait jamais rien , et si le généraliste ( ami aussi ) m'avait dit à la lecture des comptes rendus qu'il recevait et ou était noté une petite augmentation de la taille des veines au dessus de la normale pour son age et qu'il fallait que je fasse faire un contrôle par un cardio pédiatre , je me dis que nous avons eu beaucoup de chance et que si je n'avais pas pris les choses en main en été 2004 ( découverte de la cardiopathie ) ....Lucie était asymptomatique , seulement des bronchites astmatiformes frequentes petite. Elle faisait du karaté , de la natation , essouflée en marchant mais je mettais cela sur le compte de ses petites rondeurs
donc je sais ce que vous traversez , mais au moins vous savez et petit Nathan sera opéré et tout rentrera dans l'ordre , vous verrez , ne perdez pas confiance surtout.
je vous envoie plein de bon courage à prendre , et si vous désirez de plus amples renseignements n'hésitez pas à m'écrire en prive .
Lucie a revu le cardio en 11/2007 , il demeure une petite fuite tricuspide et une mitrale , elle sera revue en 2011 car il veut aborder avec elle le sujet des grossesses futures , elle aura 21 ans , elle désire avoir une grande famille .....dans l'avenir.
voilà faites de gros bisous à votre puce et un câlin doux
bises à vous aussi à partager avec qui vous voulez
christiane[/color][/b]