logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

Recherche avancée

Sujet du post :     NOUvelles de MAG

Envoyé par Nooky 
 Sujet :
Re: NOUvelles de MAG      
Auteur: Sabine (le 5 - 02 - 2009 -- Heure: 16:06:06)
Un petit coucou rapide,

Pour te dire que je pense bien à toi.
Courage, un pas après l'autre, tu vas y arriver.
Bisous
Sabine
 Sujet :
Auteur: Utilisateur anonyme
Je continue toujours de penser à toi très fort. Pas drôle "l'aventure" pour le moment mais après, plein de bons moments t'attendent. Encore plein de courage, mag. Tu sais te battre, continue.
Bisous.
Agnès
 Sujet :
Auteur: France (le 5 - 02 - 2009 -- Heure: 18:00:45)
Je viens d'avoir des nouvelles : Mag va de mieux en mieux. Elle est toujours en réa mais dans une chambre à part.
Et elle a retrouvé la parole !
Normal, pour une pipelette ! ! ! !
Demain ou aprés demain, elle sera en chambre.
Que du bonheur ! ! ! ! !
 Sujet :
Auteur: vincent (le 5 - 02 - 2009 -- Heure: 18:12:22)
Merci France pour toutes ces bonnes nouvelles.Les enfants je crois que l'on va pouvoir acheter des boutsquiez car si non notre piplette va nous rendre tous sourd dingue.Evidemment je plaisante car c'est vrai que c'est un très gros soulagement.Au fait quel qu'un a des nouvelles de seb qui je crois se faisait opéré dela même pathologie que Magalie.

Des tonnes de gros Bisous ma biquette

Vincent

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anevrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
 Sujet :
Auteur: Martine Vourc'h (le 5 - 02 - 2009 -- Heure: 18:23:08)
Bonjour Sélénia,

Des bonnes nouvelles c'est tout ce que l'on attendait, donc dans 48 H en chambre, chapeau !

Pleins de courages et douces pensées à toi

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
 Sujet :
Auteur: Sandrine 07 (le 5 - 02 - 2009 -- Heure: 18:24:58)
Super ces nouvelles, bravo Magalie ! ! !
Gros bisous.

Sandrine ( E. & K. )
 Sujet :
Auteur: AgnesZ (le 5 - 02 - 2009 -- Heure: 20:25:36)
Bravo Magalie; heureuse de lire ces bonnes nouvelles. Courage encore pour ces jours, mais tu verras chaque jour un petit mieux, et un fil en moins...
cordialement
AgnesZ
 Sujet :
Auteur: stephvesoul (le 5 - 02 - 2009 -- Heure: 20:38:20)
Bravo mag super t'es une championne,
J'espere avoir autant de force que toi. Et trés bonne idée que l'ardoise, faut que j'y pense.
 Sujet :
Auteur: What else (le 5 - 02 - 2009 -- Heure: 21:25:03)
Super les news Mag continue comme çà ;- )
Bisous
What else
 Sujet :
Auteur: Emma (le 5 - 02 - 2009 -- Heure: 21:31:23)
Merci France pour les nouvelles.
Bravo Mag, continu !

Bisous
Emma maman de Mathys
 Sujet :
Auteur: dida (le 5 - 02 - 2009 -- Heure: 22:04:25)
bonsoir
Que des bonnes nouvelles continue ainsi tu est vraiment une championne ! ! !
 Sujet :
bonsoir mag
et merci france pour les nouvelles,,,,elles sont excellentes à ce que je vois ! ! ! ! continue comme cela, gros bisous marie claude
 Sujet :
Auteur: flore-anne (le 5 - 02 - 2009 -- Heure: 22:50:00)
Mag ! ! ! Waouh mais c'est génial tout ça ! !
Sitôt sortie du boulot, j' étais sur internet dans la rue.... puis dans le métro pour lire tes nouvelles ! ! Qu' est ce que je ne fais pas pour toi ! ! Et c'est là qu'on trouve qu'internet sur un tel portable, ça ne va pas vite ! ! !
Mais quel bonheur de lire ( enfin ! ) le message de France et de savoir que tu vas bien.... je pense de plus en plus à notre paris qui s'approche chaque jour ! Alors je sais pas si toi c'est pareil mais en tout cas, moi j'ai hâte :- ) )
Je te fais mille gros bisoux. Prends le temps de te remettre Mag. Je pense à toi tout le temps.
Bonne et Douce nuit
A bientôt !

Flore-Anne ( opérée 4 fois: CAV + stenose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008 )
[http://flo75015.skyrock.com]
 Sujet :
Auteur: Nooky (le 5 - 02 - 2009 -- Heure: 22:53:19)
BOnjour ,

Tres bonne nouvelles pour Mag ! je suis tres contente pour elle ! ! et je pense bcp a elle : )

Oui j'ai des nouvelles de seb ( j'en ai tout les jour grace a sa copine ) : il est tjr tres faible demain on lui introdui le pacemaker car son coeur est toujours trop lent et sa n'evolue pas...
Voila jen saurrai plus demain.

GROssEs BISEs a tous
 Sujet :
Auteur: karine (le 6 - 02 - 2009 -- Heure: 07:58:56)
tout à l'air de bien se passer tant mieux...

bientot en chambre, ce doit etre un soulagement pour elle

bonne continuation..

Karine, maman d'Edelle
 Sujet :
Auteur: Alex (le 6 - 02 - 2009 -- Heure: 08:37:06)
[color=#990066]Coucou toi !

Ben mais c'est génial de super génial ça ! ! ! Continue comme ça ! et peut-être qu'avant la fin de cette journée, tu seras en chambre?...je te le souhaite car c'est plus reposant quand même !
Nooky, dis à Seb qu'on pense bien à lui aussi ! Allez, on se bat et bientôt, ça ira mieux, d'accord?
Plein de bisous bisous pour remonter la pente.[/color]

Alexandra et Emma ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe en mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
 Sujet :
Auteur: christèle (le 6 - 02 - 2009 -- Heure: 10:29:18)
BRAVO MAG

Tu as été trés courageuse, maintenant rétablis toi bien;

Chris.
 Sujet :
Auteur: dida (le 6 - 02 - 2009 -- Heure: 10:52:08)
Bonjour Sélénia !
j'espère que tu va bien aujourd'hui et c surement ta dernière journée en réa ! on attend tes nouvelles avec impatience ! continue de te battre ! est ce que la prochaine étape c le levé au bord du lit? ou est ce que c déjà fait? peut être tu va marcher dans les couloir " le parcour du combattent ! " bon courage !
bises et a bientôt !
 Sujet :
Auteur: flore-anne (le 6 - 02 - 2009 -- Heure: 11:04:49)
Un gros bisoux pour fêter ta sortie de réa !
Bonne journée, doucement mais surement...

Flore-Anne ( opérée 4 fois: CAV + stenose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008 )
 Sujet :
Auteur: Martine Vourc'h (le 6 - 02 - 2009 -- Heure: 13:10:17)
Bonjour Sélénia,

Super ses nouvelles, t'es vraiment une championne.

Bientôt tu retrouveras les tiens et ta maison.

Gros bisous et bon courage

Martine maman de Yoann petite étoile et Maïwen
 Sujet :
Auteur: Juliette (le 6 - 02 - 2009 -- Heure: 19:00:33)
super ! la parole, c'est e que j'ai retrouvé en premier aussi ! quand on est pipelette, on ne se refait pas ! vivement le retour en chambre ! continue ainsi belle Mag !
big bisous
 Sujet :
[color=#009900]bonsoir alors pas de nouvelles ce jour de mag?[/color]
J'ESPERE QU'ELLE VA BIEN ,?

DONNEZ NOUS VITE ES NOUVELLES PLEIN D'ondes = +
BISES MARIE CLAUDE
 Sujet :
Auteur: dida (le 6 - 02 - 2009 -- Heure: 23:54:32)
pas de nouvelles bonnes nouvelles dit-on ! ! ! !
 Sujet :
Auteur: Sonia (le 6 - 02 - 2009 -- Heure: 23:57:33)
Magalie va mieux et est en chambre depuis cet après-midi, elle gardera encore un drain pour une semaine environ mais elle va de mieux en mieux et a plutot le moral. Une battante notre Mag
 Sujet :
Auteur: dida (le 7 - 02 - 2009 -- Heure: 00:06:00)
IL suffisait de prendre son mal en patience les voici les nouvelle toutes fraiches de Sélénia ! ! !
c super ma grande tu est vraiment un championne continue de garder le moral c très important ! !
on continue de penser à toi bises et à bientôt ! !
 Sujet :
Auteur: What else (le 7 - 02 - 2009 -- Heure: 00:49:22)
Super Mag continue !
Sonia embrasse là pour nous
Bisous
What else
 Sujet :
Auteur: vero (le 7 - 02 - 2009 -- Heure: 07:37:35)
Trop forte notre Mag ! ! !

Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/02/09 - 07:50 par vero.
 Sujet :
Auteur: vero (le 7 - 02 - 2009 -- Heure: 07:38:48)
Bonjour !

J'ai eu hier soir au téléphone la maman de Mag, et notre Mag va toujours de mieux en mieux.
Elle est remontée en chambre hier aprèm, elle parle mieux, son moral n'est pas trop mauvais.
Elle a aussi demandé des nouvelles de Rudy.
Elle a encore des drains, dont un qu'elle va encore garder encore une semaine au moins.

Voilà, notre Mag est aussi une championne du monde ! !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/09 - 07:50 par vero.
 Sujet :
Auteur: kikel (le 7 - 02 - 2009 -- Heure: 10:00:22)
bonjour mag
contante que tu ailles bien et que tu sois de retour dans ta chambre.
repose toi bien garde le moral tu as fait le plus dure
je t'envoie pleins pleins de bisous de notre belle règion
bisous bisous
kikel
 Sujet :
Auteur: vincent (le 7 - 02 - 2009 -- Heure: 11:36:56)
Bonjour Magalie.

Je viens d'avoir Sonia au téléphone tout à l'heure et notre pestouille nationanal, va bien elle est en effet en chambre.Elle reparle.Pour l'instant Magalie est sous oxygène perfusion etc.Elle a encore un drain qu'elle devrait garder encore une semaine car d'après ce que j'ai compris avec le type d'opération qu'a eu Magalie il y a beaucoup de liquide a évacuer.Donc patience ma grande,Je pense très fort à toi.

Gros Bisous du Biquet.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anevrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
 Sujet :
Auteur: flore-anne (le 7 - 02 - 2009 -- Heure: 11:38:53)
Génial mag, un petit coucou du matin.
Passe une bonne journée.
J'espère que les drains ne te font pas trop souffrir.... sinon tu cries ! !

Mille gros bisoux pour toi

Sujet :
Super, ces nouvelles. Sois patiente mag, de toutes les façons, tu n'as pas vraiment le choix. Doux bisous pour te réconforter.
Agnès
 Sujet :
Auteur: vero (le 7 - 02 - 2009 -- Heure: 21:08:49)
Mag va bien, aujourd'hui ils lui ont enlevé 2 drains et la voie centrale.
Ce qui embête sa maman c'est que Mag ne mange toujours pas, elle n'a pas faim.

Voilà pour les nouvelles d'aujourd'hui
 Sujet :
Auteur: Martine Vourc'h (le 7 - 02 - 2009 -- Heure: 21:24:41)
Bonsoir,

Super ses nouvelles, bon l'appétit va revenir petit à petit, c'est vrai qu'après une intervention de ce type o ne doit pas avoir très faim ou alors elle a peut-être un peu de mal à avaler si elle a été intubée.

en tous cas, garde le moral Sélénia, nous pensons tous à toi.

Bon courage

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
 Sujet :
bonsoir selenia contente pour toi que de beaux jours qui s'annoncent à toi , super contente que tu ailles mieux, tu va s tres vite recupere j'en suis sure
je m'en vais me requinquer une semaine en montagne et je penserai tres fort à toi je t'enverrai des tonnes d'ondes positives de là-haut
bon courage et gros bisous marieclaude
 Sujet :
Auteur: dida (le 7 - 02 - 2009 -- Heure: 22:26:14)
Bonsoir !
ce sont vraiment des bonnes nouvelles que je lis ! ! ! c super ! ! !
l'appétit viendra petit à petit et on dit bien ...petit à petit on devient moins petit ! ! puis il faut commencer par des aliment légers tel que compotes , yaourt, soupe mais celle de l'hôpital est pas terrible ! !
enfin je t'envoie une cargaison d'ondes + afin que tu te remette vite sur pieds et que ton appétit revienne !
à bientôt !
 Sujet :
Auteur: Cerise (le 7 - 02 - 2009 -- Heure: 23:19:25)
[color=#FF00CC]Bonsoir Mag/Selenia,

Je suis contente de lire ces bonnes nouvelles.

Si ça te fait mal quand on t'enlève les drains, fais comme moi, mords l'infirmière ( avec sa permission ! ) . De plus, tu feras peut-être d'une pierre, deux coups ; ça te soulagera et ça t'ouvrira aussi l'appétit !

Bon courage et bonne nuit ! Tous les jours de mieux en mieux !

De gros bisous.[/color]

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris ( fermeture d'un canal artériel ) et en 1969 à Broussais ( fermeture d'une .CIV ) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
 Sujet :
Auteur: AgnesZ (le 7 - 02 - 2009 -- Heure: 23:32:24)
Merci Vero pour ces nouvelles,
Avec deux drains en moins et la voie centrale evacuée aussi , "c'est deja beaucoup de mieux en plus" et la nuit sera deja meilleure. pas de soucis pour 'lappetit, avec toutes les drogues et autres medications, l'appetit n'est pas tout de suite au rendez-vous.
patience, cordialement
AgnesZ
 Sujet :
Auteur: Nathalie (le 7 - 02 - 2009 -- Heure: 23:57:11)
[color=#FF6600]Que des bonnes nouvelles !

Le plus difficile est fait ! maintenant, l'appétit va revenir petit à petit mais c'est vrai que les repas des hôpitaux ne sont pas des plus fameux.

Courage et patience.

nathalie[/color]
 Sujet :
Auteur: flore-anne (le 8 - 02 - 2009 -- Heure: 00:34:36)
Bonne nuit ma belle.
Veut tu une crêpe au nutella?? ! !
Mille bisoux

Sujet :
Auteur: karine (le 8 - 02 - 2009 -- Heure: 09:02:04)
bonnes nouvelles

ça avance, l'appetit reviendra surement doucement

bon courage

Karine, maman d'Edelle
 Sujet :
Auteur: Nadège (le 8 - 02 - 2009 -- Heure: 10:36:30)
Bonjour Mag !

Super ces nouvelles.
De moins en moins de drains. Petit à petit, tu vas retrouver des forces et de l'appétit !
Tout plein de courage et de patience.
Gros bisoux pleins de vitamines et de soleil

Nadège
 Sujet :
Auteur: France (le 8 - 02 - 2009 -- Heure: 13:09:23)
Dernières nouvelles :
Mag va de mieux en mieux. Plus que 2 drains, qu'ils devraient lui retirer demain.
Par contre, des bleus partout car ils avaient du mal à la piquer.
La voix un peu errailée, mais toujours pipelette ! ! ! lol
Elle vous remercie pour votre soutien et passera dès que possible vous faire un petit coucou.
Amitiés.
 Sujet :
Auteur: Alex (le 8 - 02 - 2009 -- Heure: 13:15:19)
yes, moins de drains et la voix qui va revenir...ah sacré miss mag ! Vivement demain et des tonnes de bisous bisous.

Alexandra et Emma ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe en mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
 Sujet :
Auteur: dida (le 8 - 02 - 2009 -- Heure: 15:11:15)
bonjour Sélénia !
nous avons tous les jours une pensée pour toi chargée d'ondes + + + + pour que tu te remette vite sur pied !
un petit conseil de grand mère pour la voix: un peu de miel pour adoucir tes cordes vocales sa marche bien...
continue de te battre et à bientôt !
 Sujet :
Auteur: Juliette (le 8 - 02 - 2009 -- Heure: 17:33:21)
super les nouvelles de mag !
les bleus, courage, j'ai eu ça en soins intensifs cet été aussi ! on ne savait plus où me piquer !

oui miel pour ta voix, bonne idée, si tu aimes ;- ) sinon des bonbons rafraîchissants aussi

bientôt plus de drains, ouf libérée

à bientôt Mag, prends ton temps pour bien te remettre !
merci France des dernières nouvelles

bisous
et pensées à nos étoiles
et à Mathilde tout juste éveillée de sa greffe
Juliette
 Sujet :
Auteur: Cerise (le 8 - 02 - 2009 -- Heure: 18:48:16)
[color=#FF00CC]Coucou Mag,

N'oublie pas mon petit conseil d'hier. :- ) ( mordre une infirmière - avec sa permission- au moment où on t'enlève les drains ) .

Je suis contente que tu retrouves ta voix. L'appétit reviendra bientôt.

Tout semble bien se dérouler.

Merci aux personnes qui ont Mag en direct et qui lui transmettent les nouvelles et nos encouragements.

De gros bisous à toi Mag.[/color]

@ demain pour d'autres nouvelles !

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris ( fermeture d'un canal artériel ) et en 1969 à Broussais ( fermeture d'une .CIV ) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
 Sujet :
Auteur: Juliette (le 8 - 02 - 2009 -- Heure: 19:22:35)
euh, pauvres infirmières ! déjà assez débordée comme ça si en plus on les mord ! hein où va le monde ? mordre dans un bout de drap, ça fera de mal à personne là ;- )
à moins que tu trouves une infirmière masochiste car pour faire ce boulot il faut en avoir envie c'est dur dur surtout ces temps ci avec le manque d'effectif qui se fait cruellement sentir !
bisous ma sylvie ! et mag itou !
 Sujet :
Auteur: dida (le 8 - 02 - 2009 -- Heure: 20:24:38)
bonsoir !
Pour les drains un autre petit conseil : il faut prendre une grande inspiration et dès que l'infirmière retire les drains il faut expiré comme si tu voulais soufflé sur un gâteau d'anniversaire ! je te l'accorde il faut faire preuve d'imagination ! et c plus facile à dire qu'a faire...
mais bon c un conseil qui peu peut-être marché !
il faut essayer d'être détendue et de ne pas être bloquée au point de vu musculaire au moment ou l'on retire les drain ( je ne sait pas si je suis claire dans mes propos ! ) .
en tous les cas à défaut de mordre la main de l'IDE tiens la main de l'aide soignante du secteur elle servent aussi à ça !
Je suis moi même AS et je peu dire que des main j'en ai tenue ! ! ! et même si on me les a broyer c'est sans rancune pour tous les malade !
bisous et à bientôt !
 Sujet :
Pour te décontracter, il faut que tu respires par le ventre : Inspiration en gonflant ton ventre, expiraration en rentrant le ventre. Peut être à faire avant.. Je n'ai pas d'expérience pour le retrait des drains..
Je vois que tu progresses de jour en jour, continue comme cela mag. Je pense à toi.
Bisous et plein de courage pour le moment venu.
Agnès
Auteur:

Sujet:

Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.