_____ ♥ _____

Heart and Coeur Poitiers 2007

Heart and Coeur
vous recommande


Pour
L'accueil et la sympathie
les chalets du grand Recoin
86360 MONTAMISE
(accessible Handicap)
Cliquez sur le logo
Cliquez ici pour visiter le site des Chalets du Grand Recoin

Pour vos repas
un délicieux traiteur

Cliquez pour agrandir la carte

Pour de magnifiques
spectacles de magie

Cliquez ici pour visiter le site de Magic Droopy


_____ ♥ _____

Envoyer cette page
e-mail this page to a friend - Envoyez cette page à un(e) ami(e)
à un(e) ami(e)




Warning: gethostbyaddr(): Address is not a valid IPv4 or IPv6 address in /public_html/rencontre/poitiers_4.php on line 165

Accessibilité au contenu visuel     diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte



ballons Heart and Coeur

La grande rencontre Heart and Coeur mai 2007

    Le lundi matin, habituelles retrouvailles pour le petit déjeuner … avant d’autres départs. Une grande promenade en forêt nous permit de prendre l’air et de nous dépenser un peu physiquement.
Le temps, moins clément que les jours précédents, ne nous empêcha toutefois pas de sortir.

    Cette immersion dans la nature ayant aiguisé notre appétit, le repas du midi fut grandement apprécié … suivi, avec regret, de nouveaux départs. Il ne resta plus que quelques irréductibles, bien décidés à profiter jusqu’au dernier moment de leur séjour.

    Dans l’après-midi, Adrien, Gaëlle et Estelle voulant sortir un peu nous firent plusieurs propositions de visites dans les environs. D’un commun accord, il fut décidé d’aller voir la cité médiévale de Chauvigny. C’est ainsi que Christian, Maryvonne, Adrien et Gaëlle ; Laurent et Sandrine ; Denis, Francine et Estelle ainsi que Philgood et son chien prirent la route pour Chauvigny.

    Le cadre, vraiment très beau, permit de découvrir des vues panoramiques des alentours impressionnantes. Il fut malheureusement impossible de visiter le donjon de Gouzon pour cause de fermeture. Mais en montant un peu les marches … Surprise ! Une jeune fille attendait … on ne sait pas si c’est l’ouverture du donjon ou si c’était nous ! en tout cas, cela devait faire un bon bout de temps qu’elle était là vu son état !
    La visite dans l’atelier d’un souffleur de verre fut très instructive et permit de découvrir un art tout en finesse et en beauté.

    Avant de prendre le chemin du retour, une petite pause à la terrasse d’un café fut la bienvenue pour assouvir notre soif (avec beaucoup d’imagination … et un grand délire, on se retrouva avec une Carrie serveuse, des volets qui grinçaient et claquaient au vent, des corbeaux dans le ciel, des vieilles gargouilles sortant de murs anciens, le carillon de l’église qui sonnait lugubrement, un ciel d’outre-tombe … mais à qui fait-on allusion … devinez ! Toujours est-il que cela occasionna des fou-rires mémorables … certains doivent encore s’en souvenir, et pas que de notre groupe !

    Notre dernière soirée ensemble fut clôturée par une fameuse chasse au dahu (animal mythique, étrange et secret, ne se promenant dans les forêts que la nuit car d’une grande timidité, vous comprendrez que l’on n’ait pas de photo à vous montrer … faut pas exagérer !).

    Maryvonne décida donc d’emmener Adrien, Gaëlle et Estelle à leur première chasse au dahu. Armés du nécessaire, ils partirent, tous ensemble, bien décidé à nous ramener ce fameux dahu. C’est à leur retour, et suite aux événements qui s’étaient passés dans la forêt, péripéties expliquées par une Maryvonne pas très rassurée que les premières rigolades eurent lieu.

    Partis ensemble sur le chemin forestier, Maryvonne laissa les enfants prendre un peu d’avance. Ils s’époumonaient à crier « dahu, dahu ! » en tapant sur les objets en ferraille avec des cuillères afin de le faire sortir de sa tanière.
    Au bout d’un moment, Maryvonne se rendit compte que des petites lumières apparaissaient dans les bois par intermittence. Elle pensa que cela pouvait bien être les forces de l’ordre qui patrouillaient … ou alors … et là, son imagination débordante lui laissa entrevoir un film bien plus terrifiant dans la tête … et elle rappela rapidement ses troupes en leur disant de faire silence et en leur expliquant que le dahu n’existait pas.
Très rapidement, elle leur donna l’ordre de rentrer au bercail en courant ! Pour qui cette chasse au dahu a-t-elle été la plus pimentée ? La question reste posée … enfin, presque !     Voilà, pour tous ceux qui se posaient des questions, la véritable histoire de « Maryvonne, les enfants et le dahu ».

    Après toutes ces émotions et ces bons moments, il fallait être sage et aller se coucher car le lendemain, c’était le « grand départ » pour tout le monde.

    Mardi matin, dernier petit déjeuner ensemble avant de se séparer. Dur, dur … on aurait tant aimé prolonger ces instants ! Les affaires rassemblées, les valises et les sacs prêts au voyage du retour, armés de provisions pour le midi, on espère se retrouver bientôt pour revivre de tels moments de bonheur et d’amitié.

    Avant le départ, nous adressons nos remerciements les plus chaleureux à Magali et Philippe pour leur grande gentillesse et leur disponibilité.
    Le séjour fut vraiment super chez eux … on reviendra ! Et nous aurons même le plaisir de faire la connaissance d’Elodie, leur petite fille.

    Voilà, une page s’est tournée ! Restent les souvenirs qui emplissent les mémoires ; les photos qui permettent, d’une façon concrète, de pouvoir revivre cette grande rencontre 2007 …     Une autre page arrive … les retrouvailles sur le forum, les multiples contacts des uns avec les autres suite aux affinités qui se sont créées, les albums photos de ces moments inoubliables, et tout ce sur quoi on ne peut pas mettre d’image … les sentiments !



Note du webmaster:

Photos de dernières minutes (16 mai 2007 Photo auto portrait photographique d'AgnèsZ avec la mega-carte de la rencontre aux Chalets de grand recoin (Poitiers) et le tee-shirt Parcours du coeur 2007.
C'est suite au parcours du coeur à Paris, Evelyne, Olivier, Joelle, Nadége, Flore-Anne, envoyèrent par colis postal à AgnèsZ le tee-shirt de cette journée.


Les textes sont de Francine
Les graphismes et mise en page de Christian.



Nous tenons à remercier toutes les personnes
qui ont participé par leurs photos et leur gentilesse à l'élaboration de l'album.


Vous êtes à la page 4/4







Porte-Clés
Heart and Coeur
Cliquez  sur l'image
Zoom agrandir

>>> J'achete ...
Accroche sac
Heart and Coeur
Cliquez  sur l'image
Zoom agrandir

>>> J'achete ...
Please help us by purchasing our handbag or our Keychain









♥ _Id_aumal_rencontre