_____ ♥ _____

Heart and Coeur Poitiers 2010

Heart and Coeur
vous recommande




Pour
L'accueil et la sympathie
les chalets du grand Recoin
86360 MONTAMISE
(accessible Handicap)
Cliquez sur le logo
Cliquez ici pour visiter le site des Chalets du Grand Recoin

_____ ♥ _____



Pour vos repas
un remarquable traiteur


    Traiteur: LE PICTON GOURMAND - 5 chemin des trois maisons 86800 -A l’occasion d’une fête de famille d’un repas entre amis, d’une réunion, ou d’un déjeuner professionnel... Tentez l'expérience du Chef à Domicile! Pour le plaisir de recevoir... Tout en profitant du moment! N'hésitez pas à nous contacter au 05.49.01.25.48 ou par mail lepicton.gourmand@yahoo.fr pour toute demande d'informations ou devis personnalisé!

LE PICTON GOURMAND
5 chemin des trois maisons 86800
Tentez l'expérience
du Chef à Domicile!
Pour le plaisir de recevoir...
Tout en profitant du moment!
contactez nous au 05.49.01.25.48
ou
lepicton.gourmand@yahoo.fr
pour toute d'information
ou devis personnalisé
!


_____ ♥ _____

Envoyer cette page
e-mail this page to a friend - Envoyez cette page à un(e) ami(e)
à un(e) ami(e)




Warning: gethostbyaddr(): Address is not a valid IPv4 or IPv6 address in /public_html/rencontre_2010/poitiers_2010_1.php on line 131

Accessibilité au contenu visuel     diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte



    "...Nous tenions à vous écrire ces quelques mots pour que tout le monde puisse participer virtuellement à cette rencontre, et surtout pour remercier Flore-Anne pour tout le travail fait pour la préparation et l'animation de cette rencontre.
Et je peux vous dire que c'est un très gros et long travail.
    Merci aussi à Sylvie pour le texte, à Sonia ainsi que d'autres personnes pour leurs contributions."

Christian Maryvonne et leurs enfants.

ballons Heart and Coeur

Rencontre Heart and Coeur mai 2010 à Poitiers






    Rien de tel que le retour aux sources !

Pour sa quatrième édition, Maryvonne et Flore-Anne, les organisatrices de cette rencontre (mille mercis Flore-Anne) avaient choisi de retourner à Poitiers aux « Chalets du grand Recoin » où les participants à la première rencontre avaient été si bien reçus par Philippe et Magali en 2006.

Vendredi :

La rencontre se déroulait du vendredi 28 mai jusqu’au lundi 31 mai. Dès le vendredi après- midi les organisatrices et les premiers participants prenaient possession des lieux après avoir déjeuné à Poitiers chez les parents de Flore-Anne.
La plupart des courses d’alimentation ayant été faites par la maman de Flore-Anne, dès l’arrivée Maryvonne, Flore-Anne, Christian, Gaëlle, Mamie Roller, et Vincent purent se consacrer au rangement des courses et à la décoration de la salle de réception, prêtée par « les chalets ».

L’après-midi ensoleillée permit à quelques uns de se baigner dans la piscine tandis que les participants arrivaient petit à petit. D’abord Sonia, Patrick et Misti le hamster, puis Juliette, sa maman et Pascal compagnon de Juliette (Schubert-chat étant resté à la maison).
Puis Nadège et Sylvie que Vincent était allé chercher obligeamment à la gare de Poitiers. A l’heure du goûter nous étions un petit groupe à partager les gâteaux confectionnés à la maison en vue de la rencontre. Gâteau aux noisettes de Sylvie, puis plus tard cake aux olives de Sonia, le tout arrosé par du coca et le délicieux thé de Juliette.

Après avoir rangé nos affaires, s’être prélassés au soleil pour les uns, avoir participé à la déco de la salle et à la préparation du repas pour d’autres, nous passâmes de nouveau à table pour le dîner.
Cette fois-ci c’est toute la chaleur du Mexique qui venait à nous avec la confection et la dégustation de Fajitas (prononcez faritas) ces petites crêpes fourrées d’un mélange de poulet, de légumes et de sauce pimentée que l’on mange soit dans l’assiette, soit roulées à la main.
Puis le cake aux olives de Sonia puis le gâteau de Vincent, des crudités, des fruits…

C’est alors, que par l’odeur alléchée arriva la famille Vourc’h ; Martine, Jean-Yves, Maïwen, son grand frère Erwan (alias Jack Sparrow, pirate des Caraïbes ;-)) et leur chien Tico .
Quelle joie de les revoir ! Nous leur fîmes vite une place et ils se joignirent à nous avant que la soirée ne commence.

Nous ne pûmes patienter jusqu’au lendemain pour débuter le karaoké et nous le testâmes aussitôt . Maryvonne, Flore-Anne, Sylvie, Nadège, Sonia, Gaëlle et d’autre s’en donnèrent à cœur joie. Le répertoire était étendu et il y en avait pour tous les goûts sans compter les cd amenés et la guitare et les partitions de Patrick.
Nous eûmes droit à une très belle interprétation de « pour que tu m’aimes encore » et d’autres titres de Céline Dion par Sonia et Gaëlle. Idem pour Jean-Jacques Goldmann.
Patrick nous joua quelques airs de blues et des chansons de eorges Brassens, Adrien du blues aussi et des airs des Beatles, Erwan interpréta Renaud.
Juliette, sa maman et Pascal se retirèrent relativement tôt, se réservant pour la soirée du lendemain tandis que le gros des participants alla se coucher très tard ou très tôt aux alentours de deux heures du matin après avoir consommé en guise de tisane une boisson mentholée et rafraîchissante, très en vogue et pas seulement chez la Jet set ;-) !

Samedi :

Lever assez tardif, petites mines endormies vite réveillées par la bonne humeur communicative de certains qui ne font la bise qu’après avoir pris leur café (hein Christian ?)
Préparatifs sous un ciel gris. Nous allons en courses afin d’acheter de quoi parachever la décoration et se réapprovisionner en boissons vertes mentholées pour la soirée.
Des étourdies ont oublié leur médicament indispensable (hein Sylvie ?), d’autres prévoient une virée shopping spéciale fête des mères (hein Juju ?).
Et c’est parti ! A deux voitures ; dans la première Christian au volant, Maryvonne, Flore-Anne et Sylvie, dans la seconde, Juliette et ses bulles, sa maman au volant, Pascal et Nadège.

Pas de souvenirs particuliers de l’aller. Arrêt à la périphérie de Poitiers à un petit centre commercial.
Nous nous engouffrons au supermarché tandis que Juliette and co investissent la pharmacie puis la librairie. Maryvonne, Flore-Anne, Nadège et Sylvie font la connaissance de charmants jeunes hommes musclés habillés en bleu avec lesquels elles se font photographier.
Nan ! Qu’est-ce que vous croyez ? Ce sont les bleus de l’Equipe de France un peu cartonnés mais quand même !
Normal pour des championnes comme nous, prochaine coupe du monde oblige ! « We are the champions, my friend ».

Une fois sortis et mis de bonne humeur par cette rencontre inopinée nous attendons Dame Juliette et soudain c’est le délire.
Nous apercevons devant une bijouterie un hélicoptère pour enfants dans lequel Flore-Anne et Nadège s’engouffrent bouteilles à la main tandis que Christian les bombarde de photos et que Sylvie et Maryvonne s’esclaffent. Chacun son tour ; après Nadège c’est Sylvie, puis Maryvonne et Flore-Anne puis Christian qui réussit à y entrer sans chausse-pied avec Nadège mais hélas ! à ce moment là l’hélicoptère, prêt à s’envoler, recule et la bijoutière affolée sort de sa boutique pour nous rappeler à l’ordre ! Applaudissements de la petite foule massée devant l’attraction puis dispersion.

La pluie recommence.
Mam’zelle Juliette est repartie depuis longtemps et après un passage éclair aux toilettes, saisies par une envie pressante à force de rigoler, nous rentrons. Hélas notre GPS favori, appelée aussi Flore-Anne est déréglé, il faut changer les piles. Christian ne retrouve plus son chemin ;-) et tourne, tourne, tourne, autour du rond-point jusqu’à ce que certaines, vertes et prêtes à rendre dans leur sac à main le supplient d’arrêter et de remettre des piles neuves…
Nous arrivons encore pâles aux chalets pour apercevoir Aurélie et sa petite princesse Neela qui viennent d’arriver. Une belle petite puce toute tranquille dans les bras de sa maman.
Nous faisons connaissance. Et c’est l’heure du déjeuner.
Martine, Flore-Anne, Mamie Roller et Mme Pneu préparent de grandes salades composées, Sylvie au régime sans sel n’en fait qu’à sa sauce (Merci Martine pour l’assaisonnement).
Un pain de thon à l’aspect appétissant sort du réfrigérateur tandis que les bouchons sautent et que les verres se remplissent. Stéphanie et sa famille sont arrivés et se joignent à nous.
Stéphanie, Jean-Pierre, et leurs 4 enfants ; la famille s’agrandit !

Après le déjeuner, sieste réparatrice plus ou moins longue pour certains. Interruption, interlude, pause. (Oui je suis une adepte de la sieste ! Donc il y a un blanc.)




Page : 1 2 3 4
























Porte-Clés
Heart and Coeur
Cliquez  sur l'image
Zoom agrandir

>>> J'achete ...
Accroche sac
Heart and Coeur
Cliquez  sur l'image
Zoom agrandir

>>> J'achete ...
Please help us by purchasing our handbag or our Keychain









♥ _Id_aumal_rencontre