_____ ♥ _____

Heart and Coeur Poitiers 2010

Heart and Coeur
vous recommande




Pour
L'accueil et la sympathie
les chalets du grand Recoin
86360 MONTAMISE
(accessible Handicap)
Cliquez sur le logo
Cliquez ici pour visiter le site des Chalets du Grand Recoin

_____ ♥ _____



Pour vos repas
un remarquable traiteur


    Traiteur: LE PICTON GOURMAND - 5 chemin des trois maisons 86800 -A l’occasion d’une fête de famille d’un repas entre amis, d’une réunion, ou d’un déjeuner professionnel... Tentez l'expérience du Chef à Domicile! Pour le plaisir de recevoir... Tout en profitant du moment! N'hésitez pas à nous contacter au 05.49.01.25.48 ou par mail lepicton.gourmand@yahoo.fr pour toute demande d'informations ou devis personnalisé!

LE PICTON GOURMAND
5 chemin des trois maisons 86800
Tentez l'expérience
du Chef à Domicile!
Pour le plaisir de recevoir...
Tout en profitant du moment!
contactez nous au 05.49.01.25.48
ou
lepicton.gourmand@yahoo.fr
pour toute d'information
ou devis personnalisé
!


_____ ♥ _____

Envoyer cette page
e-mail this page to a friend - Envoyez cette page à un(e) ami(e)
à un(e) ami(e)




Warning: gethostbyaddr(): Address is not a valid IPv4 or IPv6 address in /public_html/rencontre_2010/poitiers_2010_2.php on line 130

Accessibilité au contenu visuel     diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte



ballons Heart and Coeur

Rencontre Heart and Coeur mai 2010 à Poitiers






    Au retour ça crachine toujours mais la sono ne crachote pas, elle ! Le karaoké fonctionne parfaitement grâce à notre technicien hors pair Adrien et, comme nous n’avons rien à perdre nous nous entraînons et préparons l’arrivée de Chrystelle.
Christian est allé à sa rencontre et les voilà qui arrivent, triomphalement accueillis par : « Elle est vraiment, elle est vraiment, elle est vraiment phénoménale, la, la, la, la, la etc.. » (tous en chœur avec nous !).
Quelle joie de la revoir elle et ses enfants ! Nous sommes tous ravis et l’embrassons à qui mieux, mieux. Elle partagera le chalet de Mamie Roller et de Mme Pneu. Ca roule !

Samedi (suite) :

La pluie claquette encore, c’est le moment idéal pour le loto.
Au début quelques grilles se battent en duel, mais bientôt grâce à l’ingéniosité de Gaëlle, et Flore-Anne, les grilles virent au rose et se multiplient et nous jouons comme il se doit dans le midi (n’oublions pas que le loto est un jeu méridional et très prisé dans le sud-ouest).
Les lots sont nombreux et les généreuses donatrices ont prévenu : « on ne ramènera rien ! » Les enfants et Chrystelle gagnent à plusieurs reprises des peluches, des puzzles, des vidéos pour enfants, notre biquet national et Juliette gagnent aussi, de même que Nadège, Gaëlle et Sylvie.
Cette dernière repartira encadrée de deux policiers (des livres bien sûr !) et de la collection complète des « chroniques de San Francisco » généreusement offerte par Gaëlle.
Pas de biquette cette année mais d’adorables peluches, pandas, lapins etc. des vidéos, des puzzles, des savonnettes, des serviettes rafraîchissantes, des sacs, des pochettes, contenants parfait pour les bouquins.
Il y en a pour tout le monde, les petits et les grands.
Les petits d’ailleurs étant généralement plus sages que les grands ! Elodie, la fille de Magali et Philippe nos hôtes des chalets a bien grandi et joue très sérieusement avec Sylvie tandis que Sandy colorie avec Thérence les albums qu’ils ont gagnés.

Bientôt le moment de la fête ! Le traiteur, accompagné de sa mignonne petite fille arrive et commence à disposer ses plats, et tandis que les uns mettent la table, les autres vont se préparer et s’habiller pour la soirée.

Les décorations ont été posées la veille et le coin des petites étoiles brille de tous ses feux avec des ballons cœurs rouges accrochés au mur, le joli patchwork Heartandcoeur réalisé pour la Première rencontre par Francine, le cœur en pierre gravée offert par Mamie Roller lors de la 2ème rencontre, et enfin la bougie décorée de petits anges de l’avant dernière rencontre, l’année dernière à Gouzougnat dans la Creuse. C’est Aurélie, maman de Neela qui l’allumera.
Nous respectons la minute de silence dédiée à toutes les petites et grandes étoiles, les petits cardiaques trop tôt disparus et les adultes que la maladie a emportés, en attente de greffe ou d’opération, ou qui n’ont pu supporter l’intervention et qui, tous, sont toujours dans nos coeurs..
L’émotion est intense et Aurélie, ne peut s’empêcher de pleurer ; beaucoup ont la gorge serrée aussi et les larmes ne sont pas loin pour plusieurs d’entre nous…

Ensuite c’est le temps du repas et de la fête ; chacun passe devant le buffet froid composé de crudités, de charcuterie, de volaille, et se sert. Le pain est excellent et il y en a même pour certaines au régime.
Au régime certes mais pas au pain sec et à l’eau ! Les boissons aussi sont nombreuses et variées. Bref c’est un repas de gala que nous partageons.
Nous nous régalons d’autant plus que le traiteur, voyant le temps pluvieux et frais a eu la délicate attention d’apporter des saucisses et du boudin chaud faits maison et d’ajouter de délicieuses rillettes maison également. Les gourmands s’en donnent à cœur joie et la bonne humeur est générale !

Après le fromage, vient le moment du dessert. Pour fêter les 10 ans d’Heartandcoeur nous partageons un délicieux brownie au chocolat et à la noisette, accompagné d’une crème anglaise et décoré de pâte à choux caramélisée. Admiration et dégustation ! Bravo Monsieur le traiteur !
Puis vint le moment des cadeaux. Flore-Anne remit à Christian et Flore-Anne une enveloppe contenant une carte vantant les mérites d'une croisière en voilier à partir de St-Malo ainsi qu'un bon pour deux personnes pour une croisière d'un week-end. Ensuite apparurent deux arbustes un citronnier et un mandarinier destinés à orner le balcon de la famille Daumal.
Nadège leur remit ensuite un album de photos Heartandcoeur digiscrap.
Enfin Vincent offrit à Christian une spécialité digestive de sa région les Charentes (Cognac).
Et la fête reprit de plus belle ; Juliette et Sylvie dansèrent le rock ensemble (!), Juliette chanta avec Flore-Anne, qui dansa à son tour le rock avec Patrick, qui écouta Sonia et Gaëlle chanter pour la deuxième fois « pour que tu m'aimes encore », puis Nadège et Erwann interprétèrent ensemble « Laisse béton » de Renaud, tandis qu'ensuite Sylvie et Flore-Anne s'en donnèrent à coeur joie avec « Jolie môme «  de Ferré et les tubes d'Edith Piaf.
Tout le monde se coiffa de chapeaux fantaisie et l'on sortit les cotillons et les boules. Une bataille acharnée commença entre filles et garçons, les plus jeunes et même les très jeunes étant les plus belliqueux ! Chacun avait ses planques, ses cachettes d'un côté la salle et la porte d'entée, de l'autre le bar et la cuisine. La cuisine où justement l'on rangeait et faisait la vaisselle et où se tramait aussi, côté filles, la revanche, voire la vengeance entre les assaillants.

Une assiette de Nutella, les mains trempées longuement dedans, on fait venir la victime « innoçente »sous un prétexte quelconque et on lui met la tête dans l'assiette tandis qu'on lui barbouille les cheveux et les bras avec la mixture; Slurp quand même ; ça a l'air tellement appétissant ! On en mangerait ! Et pour nettoyer le « pauvre » Patrick, victime de cette farce les filles n'y allèrent pas avec la dos de la cuillère et n'eurent pas la langue dans leur poche « A droite, à gauche ! » il y en avait même une, particulièrement autoritaire, qui donnait des ordres et dirigeait les opérations.;-) On ne vous dira pas comment Patrick fut débarrassé de son enrobage nutellacé mais après avoir pris sa seconde douche de la journée, il ressemblait plus à Mr Propre qu'à un ours mal léché !;-)

Après avoir lavé la vaisselle et regardé les autres balayer la salle, l'auteur de ces lignes alla se coucher vers deux heures du matin tandis que la fête se prolongeait jusqu'à cinq heures.
Certaines ne dormirent que deux heures, se levant à 7 heures, soit parce qu'elles furent réveillées, soit comme Flore-Anne pour aller chercher un invité surprise à la gare : Mickaël, le fiancé de Gaëlle.



Page : 1 2 3 4



























Porte-Clés
Heart and Coeur
Cliquez  sur l'image
Zoom agrandir

>>> J'achete ...
Accroche sac
Heart and Coeur
Cliquez  sur l'image
Zoom agrandir

>>> J'achete ...
Please help us by purchasing our handbag or our Keychain









♥ _Id_aumal_rencontre