Heart and Coeur Poitiers 2012

Heart and Coeur
vous recommande

    Phillipe et Magali des Chalets du grand Recoin
Pour
L'accueil et la sympathie
les chalets du grand Recoin
86360 MONTAMISE
(accessible Handicap)
Cliquez sur le logo
Cliquez ici pour visiter le site des Chalets du Grand Recoin

Pour vos repas
un remarquable traiteur


    Traiteur F. Cousin à¨Poitiers


Envoyer cette page
e-mail this page to a friend - Envoyez cette page à un(e) ami(e)
à un(e) ami(e)





Warning: gethostbyaddr(): Address is not a valid IPv4 or IPv6 address in /public_html/rencontre_2012/poitiers_2012_1.php on line 157


ballons Heart and Coeur

Rencontre Heart and Coeur mai 2012 à Poitiers




        Beaucoup l’attendaient avec une impatience démesurée ! Et ils avaient bien raison car cette 6ème édition de la rencontre Heart and coeur restera un « grand cru » de derrière les fagots ! Et croyez moi, il y en a à raconter !

    Cette année, elle s’est déroulée du 5 au 8 mai à Poitiers, aux Les Chalets du Grand Recoin tenus par nos très sympathiques et chaleureux Philippe et Magali. Nous sommes tellement bien chez eux que cela fait déjà 3 fois que nous y retournons. L’organisation et la préparation ont été dignement gérées par Flore-Anne et Maryvonne … et quelle réussite !

    Tout commence dès le samedi midi avec l’arrivée des premiers participants, à savoir Christian et Maryvonne, Gaëlle et Michaël, Jonathan un ami de Gaëlle, et Flore-Anne (Paris et la banlieue). Ont suivis les Picards, accompagnés de Lorrains clandestins ; à savoir Francine, Denis, Estelle (les Picards) et Sandra avec son fils Théo -filleul de Francine- (les Lorrains). Dans la foulée, débarquent Muriel et sa fille Axelle (de Belfort) ; Vincent (Charente Maritime) et P’tite Juliette (Vendée).

    Après une longue route, tout ce petit monde s’est retrouvé chez les parents de Flore-Anne pour se restaurer avec des pizzas, des salades composées, du fromage et de la tarte, suivis d’un bon café avant de partir vers notre destination finale : Chalets du Grand Recoin.

    Chacun prend possession de son chalet afin d’y installer ses affaires et voit d’autres arrivants pointer le bout de leur nez : Sonia et Patrick -alias Tutuchelli- (Charente Maritime), Chrystelle avec Elioth son compagnon et ses enfants Donovan, Andy, Gényline, Thérence et Leeroy(des Landes), Martine et Jean-Yves avec Maïween (nos Bretons), et Nadège qui nous arrive de Paris par la SNCF. Nous sommes tous si contents de nous retrouver après une année … une année, cela semble si long à la plupart d’entre nous !

    Dans le courant de l’après-midi, Christian, Maryvonne et Flore-Anne vont faire les courses pour nourrir tout ce petit monde (enfin, si l’on peut dire … parce que nous sommes déjà nombreux quand même !).

    Au menu le samedi soir, de bonnes fajitas pour tous. C’est dans une ambiance déjà bien soutenue que, pendant que certains s’activent à préparer les légumes et la viande pour le repas, d’autres dressent la grande tablée. Tout le monde s’installe et mange de bon coeur dans ce climat si chaleureux que nous aimons tant. Naturellement, avec des fajitas, on peut tout faire : certains se sont mouchés dedans, d’autres les ont sniffés ou fumés … enfin, comme d’habitude, les amusements ont démarré très forts ! Pour faire passer ce copieux repas, un petit digestif est proposé.

    Et Patrick nous fait alors une démonstration de « pilage » de glace avec les moyens du bord, c’est-à-dire des glaçons, un torchon et un comptoir très solide. Après avoir fait honneur à ce délicieux festin, Axelle arrive avec sa guitare et nous joue quelques morceaux. Un peu émue et très appliquée, elle nous fera un beau récital et sera très applaudie. Dans la foulée, Patrick (notre Corse surnommé Tutuchelli) sort lui aussi sa guitare … et nous voilà partis dans une soirée sans fin, à chanter, danser, siffler au rythme des guitares ! Bien plus tard dans la nuit, une chasse au dahu était prévue mais suite à la pluie, elle a été reportée. C’est ainsi que comblés, heureux et fatigués, nous finîmes quand même par aller nous coucher.

    Réveil du dimanche matin … dur, dur pour certains ! Toujours pas de soleil au rendez-vous mais le mauvais temps n’a aucune prise sur notre moral, tout va bien du moment que l’on est ensemble ! Copieux petit déjeuner préparé par Philippe, le « patron » qui nous accueille avec sa bonne humeur matinale et sa joie de vivre. Qu’il est bon de prendre son temps, de vivre à son rythme, sans contrainte … tout simplement de se laisser aller ! Pas trop quand même car il faut penser à ce que l’on va manger ce midi … bin oui quoi … les émotions ça creuse, c’est bien connu ! Et question émotions, on est servi lors de nos retrouvailles ! Christian, Maryvonne et Flore-Anne se sont levés plus tôt que nous car il faut aller chercher les plats du repas de ce soir chez le traiteur vers 9h 30 (hé oui, on est dimanche … et le dimanche normalement c’est fermeture chez les commerçants.

    Merci Monsieur le Traiteur de nous avoir quand même préparé ce si bon repas !). Avant de revenir, ils passent faire quelques courses dans un supermarché … et là, on est obligé de raconter le coup du « Maryvonne, ramène le Marsupilami à la maison, on ne l’a pas !». Dans l’entrée du magasin, il y avait toute une exposition de salons de jardin. En sortant, Maryvonne et Flore-Anne, en plaisantant, se sont posées la question de savoir laquelle elles allaient bien pouvoir embarquer … mais tout compte fait, jugée bien trop imposante pour la voiture, elles abandonnèrent l’idée.

    Maryvonne, décidée à ne pas en rester là, se retrouva devant un superbe et grand fanion en tissu représentant cette magnifique petite bête qu’est le Marsupilami. Alors, en rigolant, elle attrape l’étendard demande à un employé si il est possible de l'avoir, et la voilà partie sur le parking avec son morceau de tissu flottant au vent. Et devinez quoi … fièrement, elle nous l’a ramené ! … nous le retrouverons d’ailleurs un peu plus loin dans l’histoire.



Page : 1 2 3 4

Porte-Clés
Heart and Coeur
Cliquez  sur l'image
Zoom agrandir

>>> J'achete ...
Accroche sac
Heart and Coeur
Cliquez  sur l'image
Zoom agrandir

>>> J'achete ...
Please help us by purchasing our handbag or our Keychain