Heart and Coeur Poitiers 2012

Heart and Coeur
vous recommande

    Phillipe et Magali des Chalets du grand Recoin
Pour
L'accueil et la sympathie
les chalets du grand Recoin
86360 MONTAMISE
(accessible Handicap)
Cliquez sur le logo
Cliquez ici pour visiter le site des Chalets du Grand Recoin

Pour vos repas
un remarquable traiteur


    Traiteur F. Cousin à¨Poitiers


Envoyer cette page
e-mail this page to a friend - Envoyez cette page à un(e) ami(e)
à un(e) ami(e)




Warning: gethostbyaddr(): Address is not a valid IPv4 or IPv6 address in /public_html/rencontre_2012/poitiers_2012_2.php on line 156

ballons Heart and Coeur

Rencontre Heart and Coeur mai 2012 à Poitiers




        Nos menus pour tous nos autres repas étant déjà prévus à l’avance, cela simplifie beaucoup les choses, l’organisation et le timing de nos journées. Pour le dimanche midi, des salades composées sont à préparer. Pas de chichis, pas de tralalas, pas de superflu … tout se fait à la bonne franquette ! Et tout le monde se régale ! Le travail est partagé : en cuisine, on lave, on épluche, on décortique, on coupe, on assaisonne les légumes et on prépare divers plats ; dans la salle, on dresse la table. Et tout le monde se retrouve autour d’un bon repas. Encore !

    Mais il ne faut pas trop traîner car il y a de diverses occupations de prévues. En début d’après-midi, arrivent Pilar, la maman de notre très regrettée Juliette; Marc et Magalie avec leur petit Cameron et son grand frère Gaëtan ; Gloria et son petit Axel.
Dans le courant de l’après-midi, nous fêterons 4 anniversaires : celui de Chrystelle, Sandra, Magali et P’tite Juliette. A cette occasion, une magnifique et très grosse brioche en forme de coeur que nous a offert Michelle, la maman de P’tite Juliette, sera ornée d’une multitude de bougies que nos 4 jeunes femmes se feront une joie de souffler. Délicieuse la brioche, Merci Michelle !

    Ensuite, il faut préparer et décorer la salle pour le repas « officiel » de la rencontre Heart and coeur. Des ballons sont gonflés, des guirlandes et suspensions accrochées, le patchwork suspendu, et le coin des petites Etoiles toujours particulièrement soigné ; ensuite les tables sont installées et les couverts disposés. Le bar sert dans un premier temps d’endroit pour servir l’apéritif. Après, il sera nettoyé afin que l’on dispose les plats du traiteur pour que chacun puisse aller se servir. Il nous reste un peu de temps pour aller nous déguiser avant la soirée car ce soir, pour la première fois, une soirée déguisée est prévue.

    Cela amuse les plus grands et ravi les plus petits qui sont toujours heureux de ce genre d’animation. On se demande tous comment vont arriver les autres … surprise, surprise ! A 19h 30, c’est l’arrivée dans la salle. Quasiment tout le monde a joué le jeu et c’est vraiment un enchantement de voir un tel mélange de couleurs, de genres, d’originalités, on trouve de tout ! Pour n’en citer que quelques-uns, chez les adultes, nous avons des Daltons (Christian et Maryvonne), des cow-boys (Sonia, Gaëlle et Patrick), une martiniquaise (Flore-Anne), une sorcière (Chrystelle) et une diablesse (Sandra), un bébé (Estelle), un goûteur de bière (Denis), un clown (Francine), on l’a surnommé « Blue touffe » pour l’occasion -un peu genre schtroumpfette déjantée- (Vincent), des bohémiennes (P’tite Juliette et Maïween), une Lady Gaga (Gloria) avec le plus petit de la soirée déguisé en Superman (son fils Axel) … et chez les autres petits, des princesses (Axelle, Gényline), un pompier (Théo), un Spider-Man (Thérence), un indien (Andy), un chevalier (Gaëtan), … L’apéritif est servi puis c’est le moment du discours de Christian (normal, c’est le Président ! Ah, qu’il est beau le Président !).

    Il remercie tous ceux qui sont présents d’être là ; nous dit que l’essentiel pour lui, ce sont ces moments de partage entre nous tous ainsi que cette amitié et cette solidarité qui nous lient ; que c’est le but de l’association et qu’il en est heureux. Flore-Anne remet alors à Christian et Maryvonne le cadeau que nous leur avons acheté en remerciement de tout ce qu’ils font pour nous ; ils se voient offrir une Smartbox « Escapade Gourmande ». Ils recevront également des tee-shirts de l’armada 2012 de Brest ainsi qu’un minou en statue par Martine et Jean-Yves. En retour, pour la remercier de tout le mal qu’elle s’est donnée pour cette rencontre, Christian et Maryvonne offrent à Flore-Anne une Smartbox « Aqua Vitalité ».
Bin elle va nous revenir toute fraîche et re-dynamisée notre Flore- Anne avec ça !

    Nous finissons l’apéritif avant de nous mettre à table. Une fois que tout le monde est installé à sa place, il est temps d’allumer les belles bougies et de faire la minute de silence pour toutes nos petites et grandes Etoiles.
Cette année, les bougies seront allumées par Pilar et Martine. C’est toujours un moment de recueillement très fort en émotion qui nous touche, à chaque fois, au plus profond de notre être ; d’une part, parce que c’est le seul témoignage -qu’il soit d’amitié ou d’amour- qui nous réunit et que l’on peut faire ensemble pour les êtres chers qui nous ont quittés ; et d’autre part, parce que c’est à cet instant précis que l’on peut réaliser toute la chance que nous avons d’être là, tous ensemble, pour partager de tels moments … la vie, la mort si près l’une de l’autre ! Le vide et l’absence de nos Etoiles d’un côté et toute cette chaleur humaine qui nous porte de l’autre ! Une belle leçon de vie dont nous pouvons tous être fiers !

    Une fois cette minute terminée, la bonne humeur reprend sa place avec l’installation de tous les plats du traiteur sur le bar. Un véritable régal pour les yeux et les papilles gustatives sont en éveil … vite, à table ! Les plats sont aussi bons qu’ils sont beaux ! Une joyeuse ambiance règne à table, parsemée des fameuses histoires de notre Corse Tutuchelli, de la séance « étoiles plein les yeux » d’Estelle et Chrystelle, du bébé qui fume par tous les trous (encore Estelle), de nos 2 blondes (Sandra et Chrystelle) qui ne se lâchaient plus (quand on s’aime, on s’aime !), de la fameuse banane de Maryvonne … enfin tellement, tellement de choses que forcément, on en oublie !

    En fin de repas, nous découvrons les superbes gâteaux préparés pour l’occasion. Nous avons le choix entre un framboisier et un fraisier, tous les deux aussi beaux l’un que l’autre et surtout aussi bons ! Dessert délicieusement accompagné de champagne offert par Christian et Maryvonne et servi dans des coupes montées en fontaine par Michaël. Une fois le dessert et le champagne servis, le début de diverses animations prévues dans le plus grand secret par certaines et certains d’entre nous commence.



Page : 1 2 3 4

Porte-Clés
Heart and Coeur
Cliquez  sur l'image
Zoom agrandir

>>> J'achete ...
Accroche sac
Heart and Coeur
Cliquez  sur l'image
Zoom agrandir

>>> J'achete ...
Please help us by purchasing our handbag or our Keychain