Heart and Coeur Poitiers 2012

Heart and Coeur
vous recommande

    Phillipe et Magali des Chalets du grand Recoin
Pour
L'accueil et la sympathie
les chalets du grand Recoin
86360 MONTAMISE
(accessible Handicap)
Cliquez sur le logo
Cliquez ici pour visiter le site des Chalets du Grand Recoin

Pour vos repas
un remarquable traiteur


    Traiteur F. Cousin à¨Poitiers


Envoyer cette page
e-mail this page to a friend - Envoyez cette page à un(e) ami(e)
à un(e) ami(e)




Warning: gethostbyaddr(): Address is not a valid IPv4 or IPv6 address in /public_html/rencontre_2012/poitiers_2012_3.php on line 156

ballons Heart and Coeur

Rencontre Heart and Coeur mai 2012 à Poitiers




        En tout premier, nous assistons à une belle démonstration de country réalisée par Sonia, Patrick et Gaëlle. Puis c’est notre duo de « Céline Dion » (Sonia et Gaëlle) arrivent et nous chantent une version personnalisée de « j’irai où tu iras » en « j’irai où Heart and coeur ira ». Ensuite, ce sont P’tite Juliette et Maïween qui nous proposent une danse rythmée, le waka waka. Pour finir ce festival, les pom pom girls de Heart and coeur (Flore-Anne et Francine) arrivent, vêtues des couleurs de Heart and coeur (blanc, bleu et rouge) ; elles ont préparé un texte, bien évidemment sur le thème de Heart and coeur, et nous le chantent sur une musique de David Guetta. (je vous conseille de voir les vidéos en cliquant dans le menu de gauche Voir les vidéos)

    Représentée comme elle l’est, de si belles et diverses façons, nous n’en doutons pas, l’association va prendre de la valeur ! Sans oublier les fans inconditionnelles de Keen’V (Sandra, Francine et Estelle) qui connaissaient par coeur toutes ses chansons et nous ont fait un récital haut en paroles ! Quand je vous dis que cette année est une grande année ! Ensuite, tout le monde se rejoint au milieu de la salle et danse sur des musiques entraînantes. Un karaoké clôturera cette très longue période « musique ». En fin de soirée, nous avons aussi une bataille d’eau mémorable entre Patrick (Tutuchelli) et Estelle … pas de perdants, ils finiront à égalité … Et puis, parce qu’il faut quand même bien aller coucher, les fêtards du bout de la nuit partiront rejoindre Morphée vers les 3 heures du matin après avoir nettoyé la salle. Que de souvenirs déjà … mais il en reste encore à venir !

    Le lundi matin, un peu fatigué mais tellement heureux, on se retrouve au petit déjeuner. Et miracle, aujourd’hui c’est avec un beau soleil dans un grand ciel bleu que l’on a ouvert les yeux. Il fait beau et en plus, il fait chaud. Philippe, le propriétaire, décide alors de chauffer la piscine pour que l’on puisse se baigner dans l’après-midi. Le temps est tellement agréable que nous décidons d’en profiter et de tout installer dehors afin de pouvoir manger en plein air le midi. Anthony, Isabelle et leur petit garçon Willem arrivent dans le courant de la matinée. Les tables sont dressées et les chaises sorties, c’est encore une bien grande tablée qui va être réunie en ce lundi midi. Au menu, des pâtes chinoises préparées par notre professionnelle Maryvonne, aidée de quelques « commis » en cuisine ; pâtes qui feront le bonheur de tout le monde.

    Les enfants, trépignant d’impatience devant la piscine, n’ont qu’une envie : sauter dedans ! Alors les parents leur enfilent les maillots de bain et tout ce petit monde se retrouve dans l’eau. Quelques « plus grands » profitent également des joies de la baignade et vont aussi faire trempette pendant que d’autres, moins téméraires, se limitent à la bronzette sur les bains de soleil. En tout cas, chacun y trouve son compte et passe un agréable moment. Ensuite, c’est la préparation de la salle pour faire notre inconditionnel et tant attendu loto. Les lots offert par Martine et Jean-Yves sont installés sur une table, les cartons sont distribués ainsi que les pions (bon d’accord, cette année, ce sont plutôt des menhirs … faut dire que l’on n’a pas de pions alors on fait dans la débrouille de campagne et on prend des cailloux en remplacement … sauf que les cailloux ne sont pas toujours petits et que certains peuvent couvrir plusieurs cases d’un coup).

    Les enfants, tout excités dans la perspective de gagner, sont « au taquet ». Les parents sont là pour les encadrer et les aider dans la recherche des numéros sortants. Mais les plus grands ne sont pas en reste non plus, toujours à surveiller le voisin (Oh, c’est pas beau !). A chaque fois qu’un lot est gagné, c’est la joie (ou la bagarre quand il y a 2 gagnants … non, je rigole ! pas de bagarre !). Il y en a pour tout le monde, des petits jouets pour les garçons et pour les filles, des peluches, des sacs, etc … Et les adultes sont bientôt presque plus indisciplinés que leurs enfants et ne sont pas en reste puisque l’on a droit à un défilé de lunettes de soleil qui passent de nez en nez pour voir qui sera la plus jolie avec ! A la fin du loto, il reste le « lot surprise ».

    Personne ne sait de quoi il est composé … surprise, surprise ! Il faut remplir un carton plein pour le gagner … plus le jeu avance, plus la tension monte ; chacun est très attentif aux numéros sortants et drôlement sérieux … alors, alors … qui va le gagner ce fameux lot surprise ? D’un seul coup, nous avons 2 bipèdes montées sur ressort qui s’éjectent de leur chaise en criant « moi, moi … j’ai gagné ». Hé oui, nous avons 2 gagnantes. Ce sont Martine et Estelle. Heureusement le destin a bien fait les choses (enfin, je sais pas si c’est vraiment le destin !) car le lot est composé de 2 objets que nous découvrons tous avec impatience.

    Le premier est un album Heart and coeur réalisé par Gaëlle, composé de photos prises lors des diverses rencontres, agrémenté de multiples décorations à chaque page ; et le second est le fanion du Marsupilami (je vous l’avais bien dit qu’on le retrouverait !). Le partage du lot se fait très amicalement, très rapidement et très facilement puisque d’un côté, Francine la maman d’Estelle fait collection du Marsupilami alors Estelle est contente de pouvoir lui offrir ce cadeau et Martine, qui n’a pas d’attrait particulier pour cette petite bête, est très émue de voir Estelle lui laisser l’album, souvenir des 5 premières années des rencontres Heart and coeur. Et puis, c’est vraiment très bien que ce soit à une de nos « aînées » que ce cadeau revienne.



Page : 1 2 3 4

Porte-Clés
Heart and Coeur
Cliquez  sur l'image
Zoom agrandir

>>> J'achete ...
Accroche sac
Heart and Coeur
Cliquez  sur l'image
Zoom agrandir

>>> J'achete ...
Please help us by purchasing our handbag or our Keychain