gouzougnat
Heart and Coeur Saint Briac 2008



_____ ♥ _____

Envoyer cette page

e-mail this page to a friend - Envoyez cette page à un(e) ami(e)
à un(e) ami(e)




Warning: gethostbyaddr(): Address is not a valid IPv4 or IPv6 address in /public_html/rencontre_2009/gouzougnat_2_2009.php on line 139

Accessibilité au contenu visuel     diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte



ballons Heart and Coeur

La grande rencontre Heart and Coeur juin 2008





    C'est tard dans la nuit que nous regagnons nos pénates pour nous glisser dans nos lits et rêver à tout ce que nous allons vivre le lendemain.
Vendredi matin, chacun profite à son rythme de la matinée pour récupérer un peu et se préparer pour la nouvelle journée qui l'attend.
Nous décidons de manger tous ensemble le midi au camping. C'est ainsi que nous réunissons les tables et les chaises des salons de jardin présents devant chaque mobil-home et que nous dressons une grande table familiale à l'endroit où il y a le plus d'ombre.
Pendant ce temps, les " hommes " vont faire les courses et chercher de quoi manger.
Le repas sera composé de charcuteries diverses avec chips, fromages, etc… de quoi régaler et remplir les ventres de tout ce petit monde.
Ce fut encore un grand moment de convivialité. N'oublions pas les courageux qui se sont proposés pour aller faire la vaisselle qui se déroula dans une franche rigolade !

Pour occuper notre après-midi, Chantal a prévu de nous emmener visiter un château.
Les plus jeunes décident, quant à eux, d'aller faire du pédalo sur le plan d'eau et de plonger une tête dans la piscine ensuite (en passant un moment également à se divertir sur le trampoline).
Chacun étant libre de choisir ses occupations préférées, deux groupes se forment donc suivant ses goûts et ses préférences.

Et voici la mémorable sortie au château de Villemonteix …
Très joli château dans un cadre éclatant de verdure et de calme. Nous sommes reçus par un des deux châtelains de cette majestueuse demeure, charmant homme d'une grande courtoisie et gentillesse.
Nous visiterons plusieurs salles sur plusieurs étages, salles qui sont décorées de splendides tapisseries, de meubles d'époque et de vaisselle de grande qualité.
Nous finissons cette ascension par la visite du fameux donjon (celui dont tout le monde a parlé et qui restera gravé dans certaines mémoires … on est pas prêt de l'oublier !).
Ce donjon, récemment restauré, se compose d'une plate-forme centrale entourée d'un petit chemin de guet muré par lequel on peut accéder en grimpant quelques marches et ainsi en faire le tour pour admirer la vue par les meurtrières.

Tous curieux, nous voilà partis, les uns derrière les autres, en expédition sur ce très étroit chemin de guet … nous ne nous rappelons pas l'ordre de passage des uns et des autres sauf que Helyett était devancée par Francine et suivie de Sylvie (Cerise). Et arriva l'imprévisible … Dame Helyett se retrouva coincée dans ce passage restreint. Lorsqu'elle essayait de rentrer les fesses, c'est sa généreuse poitrine qui subissait les assauts du mur de pierre et lorsqu'elle rentrait sa poitrine, ce sont ses fesses qui étaient égratignées de l'autre côté.
Devant cette rocambolesque et non moins amusante situation, Francine fit, de façon si inattendue et humoristique, une description de la conjoncture dans laquelle se trouvait Dame Helyett que cela provoqua une franche rigolade dans l'assemblée présente.
Restait à trouver des solutions pour sortir Helyett de sa cocasse position. Francine en proposa plusieurs. Est-ce la peur d'avoir à y recourir ou de rester coincée dans le donjon, toujours est-il que, sans avoir à utiliser de solutions extrêmes, Helyett arriva à se décoincer et à se sortir de ce mauvais pas dans lequel elle se trouvait. Devant la grande hilarité générale (certaines ont rigolé à en pleurer), nous avons eu peur qu'Helyett ne nous lâche les " grandes eaux " mais Gente Dame Helyett savait se tenir … et se retenir.
" Ha, Dame Helyett, si vous vouliez qu'un preux et beau chevalier dans son étincelante armure porté par son fougueux cheval blanc vienne vous chercher dans votre donjon et vous enlever, il fallait nous le dire … pas besoin d'user de subterfuges à en rester coincer !".
Voilà pour la petite … et la grande histoire de " Dame Helyett et son donjon ".

Après toutes ces péripéties et après avoir pris congé du châtelain, suite à une concertation générale, nous décidons d'un commun accord d'aller faire les courses avant de rentrer afin d'acheter tout ce qu'il faut pour nous faire un bon barbecue le soir.

Au menu, brochettes, viandes grillées, salade, chips et fromages régaleront nos petits ventres affamés.



Page : 1 2 3 4
























Porte-Clés
Heart and Coeur
Cliquez  sur l'image
Zoom agrandir

>>> J'achete ...
Accroche sac
Heart and Coeur
Cliquez  sur l'image
Zoom agrandir

>>> J'achete ...
Please help us by purchasing our handbag or our Keychain









♥ _Id_aumal_rencontre