gouzougnat
Heart and Coeur Saint Briac 2008



_____ ♥ _____

Envoyer cette page

e-mail this page to a friend - Envoyez cette page à un(e) ami(e)
à un(e) ami(e)




Warning: gethostbyaddr(): Address is not a valid IPv4 or IPv6 address in /public_html/rencontre_2009/gouzougnat_3_2009.php on line 139

Accessibilité au contenu visuel     diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte



ballons Heart and Coeur

La grande rencontre Heart and Coeur juin 2008





    Après ces moments de grande émotion, nous buvons le verre de l'amitié et nous discutons, discutons, discutons ….
Nous avons tellement de choses à nous raconter ! Mais les heures passent et les ventres finissent par crier " famine ".
Il nous faut alors penser à manger et nous décidons de faire quelque chose de simple et rapide. Une pizzeria pas trop loin nous permet de finir la journée avec une tablée de pizzas diverses et variées très appétissantes.
Puis nous inaugurons l'autre petite salle juste à côté où est installée la sono pour des moments dansants, dans une ambiance, vous vous en doutez, des plus chaudes.
Une soirée de " ouf " comme diraient les " jeunes ", orchestrée par Mathieu, le DJ de service.
Entre musique disco, funk, techno ou country … rien ne nous semble étranger et tout le monde s'en donne à " coeur joie ". Florence, la fille d'Helyett, ainsi que Mathieu et Thérence nous feront une remarquable démonstration de hip-hop. Quelle sympathique première soirée !

Encore une belle et bonne journée passée ensemble ! Nous rentrons nous coucher un peu moins tard que la nuit précédente afin de récupérer quelques heures de sommeil en plus en vue de la grande journée de demain qui nous attend.
Nous voici samedi matin … déjà ! Les journées passent trop vite ! Tout le monde se prépare tranquillement pour midi car nous sommes attendus à Gouzougnat.

En effet, le village est en fête et nous avons été cordialement invités à rejoindre les habitants de Gouzougnat pour les festivités.
A notre arrivée à la salle, nous faisons connaissance avec une journaliste de la presse locale " La Montagne " qui nous attend pour faire un article sur cette rencontre.
Elle aura tout d'abord un entretien avec Christian et ils nous rejoindront ensuite à l'étang où a lieu un concours de pêche pour prendre notre groupe en photo.

Le midi, un grand barbecue est organisé par la mairie de Gouzougnat, des tables sont dressées, l'apéritif nous est aimablement offert.
Les grillages sont délicieuses … et les truites fraîchement pêchées (suite au concours de pêche), cuites en papillote sur le barbecue sont un vrai festin !
Le temps passe et les heures défilent à une vitesse incroyable … Chantal nous a prévu une sortie pour l'après-midi mais la fatigue se faisant sentir chez certains et le début de l'après-midi étant déjà bien entamé, il est décidé de laisser " quartier libre " à chacun pour se reposer afin d'être en pleine forme pour la grande soirée.

Nous rentrons donc au camping.
Certains prennent un peu de repos dans leur mobil-home et d'autres décident de se baigner dans la piscine dont la température de l'eau n'est pas des plus chaudes. Mais rien n'arrête les téméraires ! Certains entrent dans l'eau de leur plein gré, d'autres y sont plus ou moins " propulsés " … enfin, tout ce petit monde finit au même endroit : dans l'eau. Pour nous réchauffer, nous décidons de faire une partie de water-polo. Nous formons 2 équipes et c'est une partie endiablée qui se déroule sous les yeux de ceux qui, plus frileux, sont restés sur le bord ou sur les chaises longues. Ce moment de détente nous fera le plus grand bien et c'est tout revigoré que nous sortirons de l'eau car l'heure de nous préparer arrive.
Nous regagnons tous nos logements respectifs afin de nous faire beaux pour la grande soirée qui nous attend.

A notre arrivée à la salle de Gouzougnat, première surprise … nous sommes accueillis en musique par un trio de musiciens, amis de Chantal, qui vont passer la soirée avec nous.

Il y a Francis à la cornemuse, Bernard au banjo et Dédé aux multiples instruments rythmiques (washboard, plus communément appelée planche à laver ; tambourin à cymbalettes, etc…).
Nous sommes attendus dans la petite salle pour l'apéritif.
Des représentants de la commune ainsi que le sculpteur qui a réalisé le magnifique coeur en pierre offert à Christian et Maryvonne l'année dernière sont présents.
Chantal nous fait un petit discours, nous dit combien elle est heureuse de nous avoir eu pendant ces quelques jours auprès d'elle et de Vincent et remercie chacun d'entre nous d'être venus en Creuse.



Page : 1 2 3 4
























Porte-Clés
Heart and Coeur
Cliquez  sur l'image
Zoom agrandir

>>> J'achete ...
Accroche sac
Heart and Coeur
Cliquez  sur l'image
Zoom agrandir

>>> J'achete ...
Please help us by purchasing our handbag or our Keychain









♥ _Id_aumal_rencontre