gouzougnat
Heart and Coeur Saint Briac 2008



_____ ♥ _____

Envoyer cette page

e-mail this page to a friend - Envoyez cette page à un(e) ami(e)
à un(e) ami(e)




Warning: gethostbyaddr(): Address is not a valid IPv4 or IPv6 address in /public_html/rencontre_2009/gouzougnat_4_2009.php on line 140

Accessibilité au contenu visuel     diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte



ballons Heart and Coeur

La grande rencontre Heart and Coeur juin 2008





    Ensuite, elle passe la parole à Christian qui nous dit qu'il est très heureux de nous retrouver chaque année et quel bonheur c'est de pouvoir passer quelques jours ensemble.

Chantal lui offre un livre d'or, livre dans lequel chacun, chacune pourra mettre un petit mot tout au long de la soirée.

Arrive ensuite la remise des cadeaux qui ont été achetés en commun pour Christian et Maryvonne. Tout d'abord, un coffret-cadeau pour une " nuit insolite " avec comme choix plusieurs endroits différents en France.

Ensuite, un très joli livre … un livre sur quoi ? un livre sur les chats bien sûr !
Puis quelques cadeaux plus personnalisés.
Vincent offre une bouteille de pineau à Christian et une autre à Chantal.
Et pour finir, Francine leur a préparé tout un assortiment de produits du terroir picard … sans oublier le fameux Maroilles, les confitures et la crème de cassis " faites maison " pour régaler leurs papilles gustatives.

Bien évidemment, des fleurs sont offertes respectivement à Chantal et Maryvonne.
Mathieu aura, encore cette année, bien du mal à faire claquer les 2 énormes ballons accrochés au dessus des têtes de Christian et Maryvonne qui se retrouveront inondés par une pluie de coeurs en papier.

Christian prend alors la parole pour tous nous remercier des présents qui viennent de leur être fait à lui et Maryvonne et il exprime ses plus vives félicitations à Chantal et Vincent pour ce séjour superbement réussi.

Il leur fait une surprise en leur offrant un coffret-cadeau valable pour un week-end à deux n'importe où en Europe.
Chantal et Vincent sont très touchés de cette délicate attention.
Chantal, à son tour, nous dit qu'elle a une autre surprise pour chacun des membres présents de Heart and coeur. Des paquets sont disposés sur la table.
Chantal nous appelle les uns après les autres et c'est le sculpteur qui nous les remet. C'est lourd !

… mais qu'est-ce que cela peut bien être ? Et là, très belle et touchante découverte … chacun a reçu une miniature de la sculpture faite à Christian l'année dernière.
Un coeur sculpté sur son socle avec le sigle de l'association gravé en bleu et rouge. On en reste sans voix … mais pas sans remerciements envers Chantal.
Merci, merci beaucoup Chantal pour ce cadeau qui restera à jamais dans nos foyers, symbole de cette si forte amitié et inestimable solidarité qui nous unit tous.
Pour nous remettre de toutes ces émotions, l'apéritif est servi et les musiciens, à notre plus grande joie, nous jouent quelques airs. Puis nous regagnons la salle où le repas va avoir lieu. Le buffet froid est installé afin que chacun puisse aller se servir.
Un grand plateau de saucissons et viandes froides en forme de coeur est présenté, accompagné de diverses crudités. C'est dans une ambiance de fête et de joie qu'a lieu ce repas.
Tout au long de la soirée, nos sympathiques et remuants musiciens nous mettent une atmosphère de délire. Des farandoles s'enchaînent (dans la salle, dehors), des reprises de chansons et des chants se succèdent … la soirée suit son cours, les heures passent … et le superbe gâteau " Heart and coeur " arrive.

Une magnifique présentation composée de 4 gâteaux aux divers parfums fera notre régal. Le champagne sera servi, et nous lèverons nos verres à cette belle, cette très belle 3ème rencontre.
N'oublions pas - petit clin d'œil - les amicales " fiançailles " de Florence et Yvan. La musique reprend ainsi que les danses. Nous voudrions tellement que ces instants ne finissent jamais, nous en profitons un maximum sachant que la fin de la rencontre arrive.
C'est tard, très tard … ou tôt le dimanche matin, comme vous préférez, que nous regagnons, pour la dernière fois, nos chambres sous le ciel de la Creuse.

Et voilà, nous sommes dimanche matin. Il faut se préparer, faire les valises et les sacs, ranger et nettoyer nos mobil-homes, attendre le passage de la personne qui fait l'état des lieux et rendre les clés.

Nous nous retrouvons tous à l'entrée du camping, devant le mobil-home de Christian et Maryvonne où nous passons nos derniers instants ensemble.

Les au-revoirs et les départs vont se suivre.
Chantal vient chercher Francine et sa petite famille. Elle les emmène chez elle afin qu'ils se restaurent avant de les amener à la gare de Guéret.

Les retours se font sans problème. Chacun regagne son " coin " de France avec des souvenirs plein la tête et certains avec déjà des idées pour la prochaine rencontre (mais chut … ça, c'est un secret !).

Petit mot personnel de Francine :
Je pense que, contrairement à ce qui est dit, toutes les bonnes choses ont un début mais pas forcément une fin, loin de là … pour preuve, cette rencontre annuelle organisée depuis maintenant 3 ans qui nous semble, à chaque fois, aussi belle que l'année précédente et que l'on a tous hâte de revivre … alors à l'année prochaine !





Page : 1 2 3 4







Porte-Clés
Heart and Coeur
Cliquez  sur l'image
Zoom agrandir

>>> J'achete ...
Accroche sac
Heart and Coeur
Cliquez  sur l'image
Zoom agrandir

>>> J'achete ...
Please help us by purchasing our handbag or our Keychain









♥ _Id_aumal_rencontre