:: L'HISTOIRE de DYLAN ::

10/06/2005

Aujourd’hui le taux de sucre est bon, on te pose un cathéter pour une intervention la semaine prochaine.
Cette après midi Sandra, mickael, et Anthony sont venu te rendre visite, ainsi que mamie et tonton bruno.
Tout le monde est d’accord tu ressemble à papa.
Maintenant je peux changer ta couche et donner tous tes biberons, tu bois mieux quand c’est moi qui te le donne.
Ce soir je ne descends pas, j’ai le cafard, tes frères et soeurs sont repartis et toi je ne peux toujours pas te prendre dans mes bras c’est dur de ne pas pouvoir de prendre et te serrer contre moi, te faire des baisers, je t’aime très fort et je ne peux pas te le montrer.



Ma marraine


11/06/2005

Enfin je peux te prendre dans mes bras, c’est génial, on fait pleins de câlins et de bisous, papa aussi cette après midi d’a pris dans ces bras, au niveau médical les infirmières on du te mettre des lunettes à oxygène car tu a fait une chute de saturation cette nuit, mais rien de grave, tu continue à te battre. Papa et moi on est fière de toi
Tu pourra voir sur la page suivante les différents faire part pour ta naissance

12/06/05

Aujourd’hui tout va bien, on ta enlevé tes lunettes à oxygène (tu a tout arraché pendant la nuit).
Parrain t’a rendu visite, il te trouve très beau et en forme, entre nous il a versé une larme (c’est rare).


Mon Parrain


17h00 papa et moi descendons pour être avec toi, mais l’infirmière est inquiète car le pansement qui tient ton cathéter est mouillé, elle décide alors de tout changer et nous demande de partir, première angoisse, j’ai peu qu’ils soient obligés de recommencer, car se petit pansement tient un catétaire qui va jusqu'à ton petit coeur afin de distribuer de la prostine (médicament qui permet à ta valve de s’ouvrir) 20mm plus tard on revient , et ils sont là habiller en bleu avec des masques autour de toi et je craque, j’ai peur pour toi.
Enfin ils ont finis, ils ont juste changés un petit fil qui était percé, maintenant il faut faire une écho pour voir si il n’y a pas de problème avec ta valve, vu le manque de médicaments.

Papa doit partir, et je redescends seule, l’infirmière me dit que l’écho est bonne, je suis rassurée, voilà mon petit coeur pour aujourd’hui.



13/06/2005

Papa arrive, on doit descendre en réa, les docteurs nous informe que tu sera transférer à l’hôpital de cardiologie pour y subir une dilatation, de ce fait je demande à sortir plus tôt de la maternité et papa et moi nous te rejoignons en cardiologie.

Toute l’après midi nous restons avec toi nous rencontrons le Dr Goddaert, le cardiologue, qui nous explique la dilatation qui est prévue pour demain midi.


14/06/2005

Nous arrivons au service de cardio pour passer un peu de temps avec toi avant l’intervention, il vienne te chercher à 11h30, et papa et moi on pleure, on s’inquiète pour toi. 14H00 tu est de retour tout c’est bien passé le cardiologue est confiant, mais tu aura besoin quand même une opération sur Paris.

Dylan à Paris


15h30 je peux enfin te prendre dans mes bras et te donner ton biberon, tout va bien tu t’endors dans mes bras, alors on te remet dans ton petit lit, mais tu n’est pas content, alors l’infirmière propose de redonner ton biberon sans te sortir de ton lit, alors je tiens ta petite tête dans ma main et là je te vois changer de couleur, je préviens papa, il court appeler les infirmières, et là tout s’enchaîne, tu viens de faire un arrêt cardiaque, nous sommes installés dans un petit bureau, les minutes n’en finissent plus pour nous.

Quand une infirmière nous annonce que ton petit coeur est reparti mais qu’il a fallu d’intuber, on pleure on ne veut pas te perdre.

Le cardiologue vient nous voir pour nous expliquer ton arrêt et nous dire que tu repartais en réa, juste un bisou sur ta main et on te voilà partir avec le SAMU, on attend maintenant l’accord de Paris pour te transférer.

19H30 c’est ok tu dois partir à paris alors on fonce en réa pour t’embrasser avant que tu partes.


.

La tout le monde est autour de toi pour ton transfert, tu es déjà endormi, on se fraye une petite place pour t’embrasser encore une fois, et tu pars en hélicoptère accompagné de médecin.

Il faut attendre maintenant que tu arrives à paris et voir.
Nous rentrons à la maison vers 23h00, on appelle à l’hôpital à paris, tu es stable, mais les blocs sont pris.

On va se coucher avec ton petit lapin qu’on t’avait ramené le matin.
3h30 je téléphone à paris et on m’annonce que tu a été opéré et que tu est stable, alors avec papa on décide de se préparer et de te rejoindre.

15/06/2005

11H00 on est enfin arrivé devant l’hôpital on demande de tes nouvelles, tu est toujours stable, mais on doit attendre 15h30 pour te voir, alors on est là tous les deux à attendre devant l’hôpital dans la voiture et j’en profite pour écrire c’est quelques lignes en pensant très fort à toi.

15h30 on peu te voir 1/2 heures, tu est branché de partout mais ça va.


16/06/2005

On est retourné sur dunkerque pour deux jours, afin de faire les papiers pour toi, et de placer tes frères et sœur.

18/06/2005

On prend la route pour te rejoindre à Paris, nous sommes logés au Rosiers rouges, un foyer d’hébergement, nous avons le droit de te voir que l’après midi. Tu es calme et tu te reposes, tu n’es plus intubé, c’est déjà une bonne chose.

19/06/2005

C’est la fête des pères, papa et moi passeront l’après midi avec toi, toutes tes perfusions ont été enlevé, nous pouvons enfin te prendre dans nos bras, ça fait du bien te pouvoir te toucher, te faire des bisous, papa te prend aussi et pleure, je pense qu’il est soulagé comme moi de voir que tu va bien et que tu te bat. On doit te laisser je dois reconduire papa à la maison, demain il doit reprendre le travail, mais je reviens.



20/06/2005
Je suis de retour sur paris toute seule, je peux te prendre un bain pour la première fois depuis ta naissance (la panique), tout ce passe bien, on reprend contact peu à peu, on passe un bon moment ensemble ou je te parle et toi tu me regarde avec des petits yeux, tu sens bon le bébé et on peu de mettre tes habits, ça change de te voir habiller pour la première fois, tu est si beau.

J’ai vu le chirurgien qui t’a opéré le Dr BELLI, il m’a dit que nous avions eu beaucoup de chance.


.

17h30 Le pédiatre passe comme tous les jours, et t’autorise à sortir mercredi, enfin !


21/06/2005

Cette après midi tout va bien, mais le pédiatre veut te garder encore une journée, il faut 8 jours après l’opération pour sortir, je suis un peu déçue mais c’est pas grave.


22/06/2005

Encore une journée et tu rentre sur Lille, moi je prend la route ce soir.

23/06/2005

14H30 Tu viens d’arriver par ambulance sur Lille en cardiologie.
Papa et moi on passe l’après midi avec toi, au niveau du poids tu est à 2kg630, le cardiologue est passé et tout va bien.
Tout le service est content de te revoir en forme, c’est eu qui t’on réanimer quand tu as fait ton arrêt cardiaque.


24/06/2005

Je suis seule cette après midi, papa travail. Nous sommes déscendus tous les deux pour faire une radio et le résultat est bon.


29/06/2005

tu peux enfin sortir de l’hôpital, papa et moi te ramenons à la maison.




Pour voir la suite cliquez sur le bouton page 4

________________________________________________

Allez à la page:
Introduction | Page 1 | Page 2 | Page 3 | Page 4 |
Page 5 | Page 6 | Page 7 | Page 8 |



♥ stories
Mise a jour le 09-12-2024 / Modified On 12-2024
[Histoires vécues - Lived stories]
[Gaëlle] -  [Anthony] -  [Emma & Julie] -  [Nadège] -  [Valentin] -  [Théo] -  [Roxane] -  [Pauline] -  [Tristan] - 
[Gregory] -  [Peter] -  [Quentin] -  [Bob] -  [Léa] -  [Andrew] -  [Magalie] -  [Diego] -  [Clément] -  [Kentin] -  [Dylan]

heartandcoeur Histoires vécues - lived stories
Please help us by purchasing our handbag or our Keychain








    SEARCH ENGINE on Heart and Coeur website
    MOTEUR DE RECHERCHE sur tout le site Heart and Coeur