Bonsoir,
effectivement il y a une marge...
c'est certain qu'il doit avoir le contre coup de l'opération, mais cela n'excuse ni la violence physique, ni la violence verbale.
quel âge à votre compagnon? son opération fait elle suite à une cardiopathie congenitale? était ce une opération en urgence?
Ensuite les bières 3 semaines apres l'opération, avec sans doute le traitement anticoagulant... c'est franchement une mauvaise idée !
L'opération crée souvent un gros choc psychologique.
On se reveil différent, on voit la vie autrement, mais il faut un temps d'adaptation. Il y a presque toujours un passage par une phase de perte de moral, voir de dépression.
J'étais moi aussi à fleurs de peau, un tantinet agressive, je dois le reconnaitre.
Entre son opération, et votre grossesse, votre compagnon est plein d'angoisses...
Essayez de le faire parler de son ressenti, de ses angoisses, de ses peurs, de ses doutes...
Peut etre a t il peur de l'avenir, de son avenir, du celui de votre bébé...
Parlez en aussi à son généraliste, son cardiologue...
Il est possible aussi de rencontrer une psychologue en centre de réadaptation, cela lui ferait sans doute du bien d'exprimer tout ça...
Il n'est pas tolerable qu'il vous maltraite, ses excuses c'est bien, pas ce ne doit pas etre un pretexte pour recommencer.
Cécile ( 1974 ) , maman de 5 enfants ( 97,99,02,05, 11 )
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ ( sans les espaces )