Bonjour Céline,
Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Nomaika. Même si tout cela peut paraître négatif, ton petit loulou va moins puiser dans ses réserves en s'efforçant à respirer et il ne souffre pas en étant sédaté. Je comprends que tout cela soit pénible à vivre, il y a des hauts, des bas et tout cela est épuisant émotionnellement et psychologiquement. Mais tu as ici toutes nos ondes positives, notre soutien, notre aide.
Lorsque notre Lola était au CCML, nous avons eu aussi notre lot de joies et de désillusions : il ne faut surtout pas baisser les bras. Les bébés ressentent tout et il ne faut pas leur communiquer notre stress. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut essayer, ça en vaut la peine.
Encore une fois, je rejoins complètement Nomaika pour les occupations durant l'intervention. Pour notre part, nous étions retourné au Rosier Rouge rejoindre d'autres résidents et discuter et nous sommes revenu 1h avant la fin "prévue" de l'intervention ( la surveillante a appelé le bloc pour savoir où ça en était et prévenir le chirurgien que nous désirions le voir après l'intervention ) . Il faut sortir, ne pas rester au CCML le temps de l'intervention, le temps y paraîtrait bien long et les nerfs sont déjà assez mis à rude épreuve comme ça.
Je pense que si l'intervention a été avancé à mardi, c'est qu'ils ont de bonnes raisons. L'intervention sera toujours faite de façon programmée ( pas d'urgence qui nécessite une intervention dès l'arrivée au CCML ) donc de façon plus "contrôlée".
Le séjour au CCML est une épreuve à passer, il faut s'accrocher. Tenez bon, toi et ta famille, soutenez vous les uns les autres et ensuite, vous pourrez souffler, vous ne l'aurez pas volé.
Tous les jours, je discute avec ta maman au sujet de ton petit loulou, elle a dû te donner des infos d'ailleurs, alors saches que tu as tout mon soutien et que je suis là si tu as besoin.
Je pense bien fort à vous.
Céline, Maman de Lola, opérée d'une Tétralogie de Fallot le 3 novembre 2008 au Centre Chirurgical Marie Lannelongue.