Heart and Coeur menu bar

logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

     FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

   
 

 
                       
              

Recherche avancée

Sujet du post :     Crise d'asthme

Envoyé par Célinette 
 Sujet :
Crise d'asthme      
Auteur: Célinette (le 5 - 07 - 2011 -- Heure: 23:01:15)
Bonjour, Riyad est hospitalisé depuis samedi pour une crise d'asthme. Il toussait beaucoup, en continu s'épuisait à force de tousser. Je l'ai emmené aux urgences et là ça n'a pas trainé direct dans une chambre d'hopital ! Les médecins ont dit que c'était une crise d'asthme et ils lui ont mis de l'O2 car la sat est descendu en dessous de 78 %, il a eu des aérosols de ventoline , puis ce matin comme ça allait bien depuis hier ,l'oxygène a été arrété et les aérosols pour être remplacé par des bouffées, mais ce soir Riyad désaturait de nouveau à 76 %, ils ont remis l'O2 à 1L, je pense que les aérosols ont été arreté trop vite, du coup il va resté encore un moment à l'hopital ! bon ce qui est bien c'est qu'il se laisse faire pour les soins, il comprend que c'est pour son bien ! je vous tiens au courant, bises !

Céline, maman de Riyad ( Hypoplasie du ventricule gauche ) , né le 26 Novembre 2008, opéré de Norwood à 6 jours , d'une DCPP à 1 a, et d'une DCPT à 5 ans.
Blog: [riyadsch.canal blog. com] tout attaché
 Sujet :
Re: Crise d'asthme      
Auteur: corinne (le 6 - 07 - 2011 -- Heure: 06:20:18)
Bonjour Céline,

celà fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum, je suis débordée. J'espère que Ryad va rapidement se remettre de cette crise. Nos loulous ont déjà une défaillance en oxygène, l'asthme n'arrange pas les choses. Il va certainement falloir que tu lui donnes un traitement de fond, encore des médicaments ..... Sur le plan cardiaque, as tu des nouvelles pour la dernière opération ? Enfin, il ne faut pas être pressé. J'espère qu'il n'aura pas besoin d'une "fenêtre" quand il aura sa DCPT car c'est le bor;l, il y a des anticoagulants à prendre et ça c'est pas gégé. Bon j'espère que Ryad va rapidement retrouvé son petit lit douillet.
a bientôt - courage
Corinne ( maman d'Hugo - hypoplasie ventricule gauche 5 ans 1/2 )
 Sujet :
Re: Crise d'asthme      
Auteur: Célinette (le 6 - 07 - 2011 -- Heure: 18:41:38)
Bonjour, Corinne, voilà nous sommes rentré à la maison, ça a été rapide finalement mais il va mieux , il a des bouffées de ventoline à la maison pendant 1 mois et il sera revu par son médecin après, j'ai aussi pris rdv avec mon allergologue pour faire des tests, parce qu'on ne sait pas si la crise d'asthme est dûe à une allergie ou non.
Pour la DCPT, pas de nouvelles pour l'instant, on a rdv avec la cardiologue le 8 aout on verra comment est l'echo. J'espère que Hugo va bien, de gros bisous !

Céline, maman de Riyad ( Hypoplasie du ventricule gauche ) , né le 26 Novembre 2008, opéré de Norwood à 6 jours , d'une DCPP à 1 a, et d'une DCPT à 5 ans.
Blog: [riyadsch.canal blog. com] tout attaché
 Sujet :
Re: Crise d'asthme      
Auteur: sandidu122 (le 24 - 05 - 2012 -- Heure: 22:42:13)
Bonjour,
J'espère que ton enfant va mieux depuis ton post car j'aimerais savoir quelle est la cause de l'asthme de ton fils finalement?
 Sujet :
Re: Crise d'asthme      
Auteur: Sonia (le 25 - 05 - 2012 -- Heure: 00:49:57)
Content de savoir que Ryiad soit rentré à la maison et qu'il aille mieux. Il a déjà eu de l'asthme avant ?
Je ne suis pas asthmatique pourtant 2 fois les médecins m'ont dit que je faisais de l'asthme cardiaque lors de bronchite ou autre j'ai été étonné et j'avais demandé ce que c'était en fait c'est une forme d'asthme associé aux problèmes cardiaques et il m'arrive d'être sous ventoline pour un traitement. C'est peut-être ça qu'à eu Ryiad ? Enfin mieux vaut voir un pneumologue allergologue pour être sur.
Tiens nous au courant des résultats quand tu les auras.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Triple scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné ( que je fais encore aujourd'hui ) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
 Sujet :
Re: Crise d'asthme      
Auteur: caledocoeur (le 18 - 10 - 2017 -- Heure: 14:43:34)
bonjour ma fille Gabrielle qui etait atteinte d'une cardiomyopathie dilatée n'est plus sous traitement et s'est mise à faire de l'asthme. Les cardiologues m'ont dit de déménager pour vivre dans un lieu plus sec. elle a un traitement de fond "pulmicort" par aerosol et de la cortisone . Je ne sais pas si tous les enfants atteints de cette maladie ont développé de l'asthme. Si bous avez une réponse à me donner suis preneuse. merci
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Porte-Clés
Heart and Coeur

Cliquez sur l'image
>>> J'achete ...
Accroche sac
Heart and Coeur

Cliquez sur l'image
>>> J'achete ...
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 12?
Message:
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.