Heart and Coeur menu bar

logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

     FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

   
 

 
                       
              

Recherche avancée

Sujet du post :     Opération d'une valve aortique à la pitié salpétrière

Envoyé par lara56 
Auteur: lara56 (le 6 - 04 - 2014 -- Heure: 17:35:28)
Bonjour,
Mon fils de 30 ans doit être opéré prochainement pour le remplacement d'une valve aortique.
Il s'interroge entre la valve mécanique et la valve biologique ?
Il a consulté le professeur Pavie et la professeur Nataf à la pitié et j'aimerais savoir si vous avez des retours sur cette opération
merci
Auteur: yacine (le 12 - 04 - 2014 -- Heure: 00:05:45)
salut , je suis aussi operé sur le coeur avec l'implantation du valve mecanique parceque la dureé de vie du valve mecanique et ilimité par contre la valve biologique necessite une reoperation apres 8 a 9 ans donc votre fils il est assez jeune donc il faut qu'il le remplace par un valve aortique mecanique mais un traitement d'anticoaqulation et a vie pour enmpecher le thrombose et la formation des caillot c'est la seul inconveinant et bn chance pour votre fils que dieu le protege
Auteur: rosered62 (le 14 - 04 - 2014 -- Heure: 19:32:24)
Bonjour

le mieux est une valve homogreffe il sera tranquille, c'est ce que j'ai eu pour ma valve pulmonaire
Auteur: lara56 (le 26 - 04 - 2014 -- Heure: 15:09:19)
merci pour vos réponses, mon fils penche pour la valve bio qui évite les anticoagulants mais la durée de vie est inconnue ...il est très sportif et ne peut abandonner ski et vtt en montagne ...
par contre la valve homogreffe je ne connais pas, tout le monde peut en bénéficier ?
Auteur: lara56 (le 14 - 05 - 2014 -- Heure: 21:07:20)
la chirurgie reparatrice d'une valve aortique est possible .
quelqu'un a-t-il eu recours à ce type de chirurgie ?
Auteur: Monelle (le 15 - 05 - 2014 -- Heure: 09:28:36)
Bonjour lara,

ma fille maeva qui a 16 ans a ete opérée en juin 2013 d une plastie aortique et d un changement de l aorte , le pr a réparé sa valve qui etait tres abimee , 11 mois apres la plastie tient elle a encore une petite fuite aortique , on sait qu elle devra se faire changer la valve un jour mais on espère le plus tard possible .

bisous

monelle maman de maeva 16 ans opérée au ccml par le pr belli d une plastie aortique et changement de l aorte ascendante
Auteur: lara56 (le 24 - 05 - 2014 -- Heure: 19:12:37)
merci Monelle, nous avons RV à l'institut Montsouris pour voir si la plastie est possible, en espérant que celà retarde le remplacement de la valve et que ce soit possible aussi par rapport à l'état de son aorte.
Votre fille a t-elle bien supportée l'opération et est-elle en forme, fait-elle du sport maintenant ?
je suis très inquiète pour l'op et pour l'après ...
Auteur: Jacques (le 25 - 05 - 2014 -- Heure: 16:13:52)
Bonjour Lara,
a priori, une plastie reste une solution limitée dans le temps. La bonne stratégie en matière de chirurgie cardiaque, c'est de privilégier les options qui évitent une réopération. Dans le cas de votre fils, la pose d'une valve biologique induira une réopération dans un délai qui peut être bref, moins de deux ans est envisageable si le rejet est intense. Pour le sport, la prise d'anticoaguants, avec une valve mécanique proscrit les sports "à chute" , comme VTT ou ski. II faudra donc se réorienter vers le vélo de route et le ski de fond. Il me reste à vous préciser que les interventions à septum ouvert sur une valve modifient les connexions cardiaques et qu'il faut un certain temps pour s'habituer à des montées de rythme irrégulières et à être essoufflé pour un effort auparavant minime. Ce n'est pas évident mais avec un peu de patience et d'humilité, qualités dont je suis personnellement dépourvu, ce qui m'autorise à dispenser de doctes conseils, il est envisageable de récupérer une qualité de vie acceptable.

Jacques
Auteur: flore-anne (le 25 - 05 - 2014 -- Heure: 21:00:58)
Bonsoir Lara,

Je suis votre post depuis le début, j' hésitais à vous répondre pour partager mon expérience mais ce soir je me lance.
J' ai eu 2 tentatives de plasties mitrale pour finalement n' avoir pas le choix de la valve mécanique. 3 opérations en 6 mois. Pour les médecins, la plastie était possible, simple au vue des echographies...
N' hésitez pas à poser toutes vos questions et à vous assurer de la faisabilité de la plastie. C' est sure que si celle ci fonctionne, tout est plus confortable et donne de meilleur résultat et moins de problème ensuite que la pose d' une valve biologique ou mécanique. Si le médecin vous oriente vers la valve bio ou mécanique, ce type de valve est alors plus "sûre" certainement dans le cas de votre fils...

Bonne réflexion,

Flore-Anne ( opérée 4 fois: CAV + stenose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008 )
[http://flo75015.skyrock.com]
Auteur: lara56 (le 8 - 06 - 2014 -- Heure: 11:07:50)
Bonjour Flore-Anne,
Merci pour votre expérience qui visiblement a été difficile.
Mon fils a maintenant choisi la plastie et les avis des chirurgiens et cardiologues confirment la faisabilité ... mais pour quelle durée ??
Il préfère cette solution qui selon lui permettra de continuer la vie qu'il aime ( sport de montagne ... )
Ce n'est pas le choix que j'aurais fait .. mais à 30 ans on ne voit pas les choses de la même façon et si cette plastie est efficace celà lui permettra de gagner quelques années ( nous l'espérons ) sans anticoagulant ...
l'op est pour le 18 juin ...par le docteur Lansac à l'IMM.
nous attendons maintenant en essayant de rester le plus serein possible ( mais c'est difficile.. ) .
bon dimanche à vous
Auteur: David (le 9 - 05 - 2017 -- Heure: 17:04:03)
Bonjour LARA56,
Je sais que le forum date de 2014 mais j'ai espoir d'avoir une réponse... J'ai rdv prochainement avec Dr Lansac à l'IMM pour une plastie aortique. comment s'est passé l'opération de votre fils?
j'espère que tout s'est bien passé.
Bonne journée
Auteur: Olivier 9183 (le 26 - 01 - 2018 -- Heure: 13:48:44)
Bonhour David
J ai lu sur le forum que tu t etais fait opere par le docteur Lansac.Je l ai moi meme rencontré .comment s est passé l operation?as tu gardé ta valve .j ai moi meme une bicuspidie avec sinus de valsalva a 46mm.a quel diametre a t il decidé de t operer.Merci d avance desolé du nombre de question.
Bon courage et bonne année 2018 ! ! !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 11?
Message:
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.