Heart and Coeur menu bar

logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

     FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

   
 

 
                       
              

Recherche avancée

Sujet du post :     Pour rassurer les parents...

Envoyé par Annabel13 
 Sujet :
Pour rassurer les parents...      
Auteur: Annabel13 (le 9 - 10 - 2017 -- Heure: 11:27:37)
Bonjour,

Je cherchais des avis sur ma nouvelle cardiologique ( celui qui me suit depuis ma naissance est parti à la retraite, j'ai rv avec sa remplacante vendredi ) , et je suis tombée sur votre forum.
J'y ai lu beaucoup d'angoisse, de peur, ce qui est tout à fait compréhensible. Vos enfants ont différentes cardiopathies, mais je voulais quand même vous partager mon histoire pour vous rassurer.

J'ai 39 ans, j'ai été opérée à 6 mois d'une anastomose de Blallock, et à 2 ans et demi d'une tétralogie de Fallot. A cette époque il fallait attendre que le coeur soit assez gros pour opérer, et j'ai fait partie des plus jeunes pour avoir une chance de survivre, une chance sur deux pour être précise. Mes premières années ont été chaotiques, avec beaucoup de risques d'infection, de peur, etc... ce que vous vivez en ce moment en fait.
J'ai été suivie chaque année les 20 premières années, avec des controles poussés parfois. Depuis, je fais des controles tous les 2/3 ans.

Mon cardiologue m'a toujours dit : cela ne t'empechera pas de devenir grande et belle ! Aujourd'hui je fais 1m70, j'ai toujours un souffle au coeur qui surprend les médecins mais que j'ai oublié, je ne suis pas sportive mais j'aime marcher, lire, cuisiner...Je surveille mes dents, je me fais vacciner contre la grippe chaque année et prends mon hygiene et la moindre infection au serieux, comme devrait le faire n'importe qui en fait !

Bref, je vais très bien, je suis heureuse, j'aime mes cicatrices qui sont autrement plus impressionnantes que celles qu'auront vos enfants, et il semble que les gens ne les voient même plus car elle se sont effacées avec les années.

J'espère que ce témoignage vous fera du bien, c'est important de parler de l'avenir de vos enfants, pas seulement de leur maladie.

Amicalement,

Annabel
Auteur: valerie24 (le 9 - 10 - 2017 -- Heure: 14:59:59)
Bonjour, j aimerais savoir si vous avez eu le remplacement de la valve pulmonaire?
Auteur: Martine Vourc'h (le 9 - 10 - 2017 -- Heure: 17:05:09)
Bonjour Annabel,

Merci pour votre joli témoignage, la vie d'un cardiopathe congénital n'est pas facile à vivre mais là vous êtes la preuve vivante que nos enfants peuvent vivre longtemps.

Très belle vie à vous et continuez de vivre avec se caractère d'espoir

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur: Annabel13 (le 9 - 10 - 2017 -- Heure: 17:15:02)
Sincèrement, je ne sais plus de quelle valve j'ai été "réparée" comme disent les chirs, ca a été flou pendant longtemps pour moi. A l'époque le pronostic vital etait assez bas, puis tout cela a fait partie de moi : souffle au coeur, cicatrices, ce sont des marques de guerre que l'on apprécie quand on est en vie !
J'avoue qu'adulte il m'est arrivé d'avoir très peur car je croyais avoir une carie... plus de peur que de mal.

Une chose que vous pouvez apprendre à vos enfants c'est à se surveiller, s'auto controler et parler avec leur généraliste pour apprendre à en changer ( cela arrive quand on déménage ) sans se mettre en danger à cause de quelqu'un qui "n'est pas fans des antibios" si si, ca arrive, meme en connaissant mes antecedents !
Auteur: Annabel13 (le 9 - 10 - 2017 -- Heure: 17:16:02)
C'est pour cela que je voulais le partager avec vous, d'autant qu'en 37 ans la médecine a fait tellement de progrès !
Auteur: caramande (le 10 - 10 - 2017 -- Heure: 21:14:12)
merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre histoire avec nous !

bonne continuation

amicalement, Virginie

Virginie, maman d'Arthur ( né le 23 novembre 2009 à Bron ) : TGV + CIV + atresie pulmonaire, de Chloé ( née le 5 janvier 2013 ) et Solène ( née le 8 mai 2014 ) toutes les 2 en bonne santé
Auteur: valerie24 (le 13 - 10 - 2017 -- Heure: 15:47:48)
Bonjour, Annabel

es que vous avez des extracystoles double pendant votre epreuve d effort ?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Porte-Clés
Heart and Coeur

Cliquez sur l'image
>>> J'achete ...
Accroche sac
Heart and Coeur

Cliquez sur l'image
>>> J'achete ...
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 25 plus 20?
Message:
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.