Heart and Coeur menu bar

logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

     FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

   
 

 
                       
              

Recherche avancée

Sujet du post :     Nouvelle Notification d'information de sécurité urgente pour certains stimulateurs cardiaques et CRT marque Boston Scientific du 26-12-2017.

Envoyé par Jean Claude SALLES 
Auteur: Jean Claude SALLES (le 28 - 12 - 2017 -- Heure: 14:25:24)
Bonjour à tous,
En date du 26 décembre 2017, l'Ansm a diffusé une autre nouvelle « Notification d'information de sécurité urgente » du fabricant Boston scientific.
Sont concernés les stimulateurs CRT-P VALITUDE 8482; U125, U128 ; les Stimulateurs ACCOLADE'8482; L300, L301, L310, L311, L321, L331 ; les Stimulateurs ESSENTIO 482; L100, L101, L110, L111, L121, L131. Des CRT-P VISIONIST 8482; U225, U226, U228 ; les Stimulateurs PROPONENT L200, L201, L209, L210, L211, L221, L231 et les Stimulateurs ALTRUA 8482; S701, S702, S722
Selon le fabricant, il s'agit de : un problème de possible sur-détection du capteur de VM ( ventilation minute ) pouvant avoir de graves conséquences : pré-syncope ou syncope dues à une inhibition de la stimulation. Le cas le plus grave signalé associé à une sur-détection du signal du capteur de VM sur le canal VD est une inhibition de la stimulation, qui a entraîné une syncope avec blessure associée chez certains patients stimulo-dépendants. Le fabricant recommande pour les stimulateurs et stimulateurs de resynchronisation concernés, de régler le capteur de VM sur « Arrêt », et en priorité pour les patients stimulodépendants.
Texte Intégral : http://ansm.sante.fr/S-informer/Informations-de-securite-Autres-mesures-de-securite/Rythmologie-Stimulateurs-cardiaques-implantables-Valitude-CRT-P-Visonist-CRT-P-Accolade-Essentio-Proponent-Altrua-2-Boston-Scientific-Information-de-securite
Mon avis relatif à l'amélioration de la diffusion vers les patients concernés de toute Notification importante urgente de sécurité, mentionné dans mon post précédent ( 27-12-2017 ) traitant d'un autre cas du même fabricant, également daté du 26 par l'Ansm et du XX décembre 2017 par Boston scientific est là encore applicable ( bien que je doute pas de l'efficacité de la majorité des centres d'implantation des CHU.
Salutations cordiales,
Jean Claude SALLES



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/17 - 14:29 par Jean Claude SALLES.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 14?
Message:
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.