Heart and Coeur menu bar

logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

     FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

   
 

 
                       
              

Recherche avancée

Sujet du post :     hypoplasie du ventricule gauche enfant agé de 12 ans maintenant

Envoyé par Mvalerie 
Auteur: Mvalerie (le 3 - 01 - 2018 -- Heure: 09:09:09)
bonjour à tous,
Cela fais 7 ans que je ne suis pas revenue sur le forum... Mon fils Maël atteint d'un ventricule unique de type gauche a été diagnostiqué pendant la grossesse ( il a subi a 6 jours intervention de Norwood ,9 mois 1ère dérivation et 5 ans une dérivation complète au centre chirurgicale Marie Lannelongue il a été opéré par le professeur Belly ) . Maël est agé aujourd'hui de 12 ans il n 'est pas en défaillance cardiaque, par contre depuis 2 ans il a des maux de tête terribles, des douleurs thoraciques, des décharges électriques, essoufflement et une grande fatigue de l autonome jusq'au printemps... Pour moi ce n'est facile de le voir ainsi, d'être impuissante il voit une réflexologue qui le soulage mais ce n est pas suffisant... Je suis également inquiète hier Maël a eu sa visite avec son cardio pédiatre il a une visite tous les 6 mois et la il m explique que les veines sus hépatiques sont dilatées que son coeur au repos n'est pas assez dynamique ( un autre terme m'a été donné mais je n 'ai pas retenue ) il a trouver 2 trous au niveau du ventricule droit pour lui Maël doit faire du sport d'endurance pour régler ces facteurs négatifs et en plus il a une fuite sur la valve tricuspide qu'il a toujours eu grade 1 et une fuite sur la cross aortique qui a été crée à sa naissance lors de sa première intervention. Je viens sur le forum pour demander conseils aux parents étant dans le même cas de figure avec leur enfants et sur le point médical si on peut m 'éclairer d'avantage.
Merci pour les personnes qui prendront le temps de me lire je vous souhaites également une bonne année 2018
Auteur: Vaincre (le 14 - 03 - 2018 -- Heure: 18:11:10)
bonjours
je suis maman d une petite fille aina 27 mois atteinte également d une hypoplasie du ventricule gauche tout comme votre fils elle a déjà eu norwood et une dcpp et si tout vas bien cet été elle bénéficiera de la dcpt j ais également essayer de trouver des témoignage de parents dans notre situation et très très peu de témoignage je ne peu malheureusement pas vous aider mais juste vous dire que je suis de tout c½ur avec vous en espérant sincèrement que vous ailler vite trouver des réponses
marine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/18 - 18:13 par Vaincre.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 12?
Message:
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.